May frappe à la porte. L'envie de meurtre grandissait dans sa tête. Jie avait insisté pour l'accompagner et heureusement. Elle avait entendu, des voisins de Lenny, qu'Aina était entrée chez Lenny le soir où elle se sentait mal.
Il ne lui en fallait pas plus pour faire le lien. Sans compter la boucle d'oreille retrouvée dans le studio de sa meilleure amie.
"- Oui ?"
La belle brune aux yeux verts ouvre la porte le sourire aux lèvres. May n'a jamais réussi à l'encadrer. Par le faite qu'elle blesse son amie mais surtout par le faite que cette brune est trop bizarre. Bien trop parfaite sur les apparences, bien trop lisse.
"- May ? Et ?
- Jie, je suis la voisine de Lenny au 316.
- On peut entrer, j'ai des questions à te poser."
Aina surprise, les laisse entrer en fermant la porte derrière elles. Chris aussi était là. Assis dans le canapé à jouer à la console. Aina leur propose une boisson que les deux refusent. Même 'intérieur de son appartement était parfait, pas un seul objet en désordre, toute la pièce est en un blanc immaculé. May en avait la gerbe.
"- On peut parler en privé ?
- Tout ce que je sais, mon copain le sait aussi. Évitez moi de lui répéter si vous le voulez bien."
Aina était confiante et ça mettait May dans une rage folle. Jie était gênée par la présence de cet homme. Il représente parfaitement ce qui terrifie Jie à propos des hommes. Des muscles, de la force, de la violence, une grande taille, tout pour qu'ils se sentent supérieur aux femmes.
"- D'accord."
Jie consciente de l'énervement de May, répond simplement sans rien ajouter. Jie était aussi énervée qu'elle mais elle ne voulait pas que May s'en prenne à la brune. Elle savait que l'homme présent n'allait pas laisser sa copine se faire frapper sans rien faire.
"- Tu as fait quoi à Lenny ?"
May ne voulait pas tourner autour du pot. Elle était franche et son ton énervé donnait un frison à Jie assise à côté d'elle.
"- Rien. Je ne sais pas de quoi tu parles.
- Ne te fous pas de ma gueule. On t'a vu entrer en pleurant dans l'appartement de Lenny et tu n'es pas sorti toute suite après.
- Ce qui est entre Lenny et moi reste entre nous.
- Dans ce cas, pourquoi ça fait des semaines qu'elle est au bord du suicide ?"
May était froide. Jie le savait. Elle était présente pendant ces semaines-là mais entendre les paroles de May lui donnait envie de pleurer et de partir enlacer Lenny du plus fort qu'elle le pouvait. Elle l'avait presque perdue sous ses yeux en étant totalement impuissante. Elle avait détesté ça.
"- On a couché ensemble mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde."
Les deux jeunes femmes n'étaient plus les seules choquées de la pièce, à cette déclaration. Le "tout ce que je sais, mon copain le sait" semblait vraiment mourir de l'intérieur, vu la tête que tire le petit Chris devant elle.
"- Tu te fous de moi ?"
Sa voix plus rauque fit frissonner Jie. Elle n'aimait vraiment pas sa présence. Les hommes sont bien trop effrayants pour elle, depuis toujours. Encore plus aujourd'hui, elle n'aime vraiment pas les disputes et encore moins les attaques physiques.
"- Tu m'as trompé avec une pute, il fallait bien te rendre l'appareil non ?"
Aina était fière d'elle, elle n'essayait même pas de le cacher, ni devant son copain, ni deux les deux femmes en face d'elle. May silencieuse. Elle fronce les sourcils et la regarde choquer.
"- C'est pas la première fois... Putain..."
Les paroles de Chris choquent Jie. Attends... Lenny a été abusé plusieurs fois par cette folle ? May se lève d'un coup et attrape la brune au sourire narquois par le col et la soulève de sa chaise.
"- T'as abusé d'elle combien de fois sale pute ?!"
Jie comprit d'un coup. Aina n'était pas une ex encore aimée par Lenny, comme elle l'avait pensée. Toutes les paroles qu'elle lui avait adressées, toutes les larmes, toutes les nuits blanches, absolument tout n'était pas pour la reconquérir mais pour la conquérir tout court.
Aina s'était servi d'elle et l'avait jetée sans aucun scrupule.
May resserre la prise sur la gorge de la brune qui couine de douleur.
"- Tu aimes quand c'est violent non ?"
Chris n'intervient même pas encore choqué par la déclaration de sa copine. Il resta là, à regarder la femme aux cheveux roux, se venger de la brune.
"- Je vais te tuer sale conne !"
Elle forme un poing de sa main droite et vient l'abattre sur la joue de la brune qui tombe net au sol. Assise sur son bassin, elle l'a martelé de coups sans s'arrêter. C'est Jie qui la stoppe en faisant basculer May en arrière. Le dos plaqué au sol, May se débat en insultant de tous les noms la brune amochée.
Jie la soulève et la tire vers la sortie pendant que Chris apporte de quoi soigner sa copine ou du moins ce qu'il en reste de son visage. May n'y avait été avec le dos de lui cuillère.
Chris et Jie se firent un signe de tête comme dans un accord commun. Les deux femmes rejoignent Lenny dans son appartement la réveillant de sa sieste.
"- Tu comptais me dire quand que tu serres de vide ovaire à cette pute ?!"
Aie. May regretta ses paroles à peine prononcées mais elle ne pouvait pas revenir en arrière. Lenny la regarde et des larmes se forment dans ses yeux à peine réveillés.
- Elle m'aime... Je le sais...
VOUS LISEZ
The 13th Street
Storie d'amore"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23