Adèle derrière le micro et Lenny derrière la vitre avec un carnet dans la main.
Lenny coupe la musique et secoue la tête à la négatif. Adèle enlève son casque et vient la rejoindre.
"- Quoi encore ?
- Et tu voudrais qu'elle soit ta femme ce soir, ça va pas...
- Ouais, c'est le mot "femme" qui va pas...
- Un mot en une syllabe parque le rythme ne passe pas sinon..."
Les deux femmes réfléchis, le silence pesant était de trop pour Lenny. Surtout si elle voulait trouver l'inspiration. Elle se lève d'un coup et sorti prendre l'air.
Avec Jie, elle avait arrêté de fumer. Même si ça lui manquait, faut pas se mentir.
Elle prit son téléphone et appuya sur le contact nommé "Bébé". Oui, c'était niais, mais Jie ne voulais pas un autre nom. Lenny avait proposé "Carotte" mais à part un coussin dans la gueule, Lenny n'eût pas de réponse positive pour sa proposition.
"- Oui chérie ?"
Lenny entendait des bruits de flash de photo derrière elle. Elle devait accompagner Youna pour une séance photo.
"- J'avais besoin de t'entendre...
- Qu'est-ce qu'il y a mon ange ?"
Elle entendait que Jie se déplacer, les bruits de fonds se faisaient moins forts.
"- Je galère à trouver une parole.
- Tu cherches quoi ?
- Un mot pour qualifier la femme de ta vie ?
- Lenny ?"
Les deux ricanèrent.
"- Idiote je ne vais pas donner mon nom à une musique !
- Mais je ne sais pas moi ! Mon bébé, mon chat, ma princesse, ma reine, mon cœur, mon amour,...
- Fais plus niais non ?"
Lenny rigole doucement. Jie l'aidait vraiment à aller mieux avec une simple phrase.
"- Ma reine, c'est pas niais d'abords ! Ça fait très royale même !"
Lenny se stoppa et réfléchit plus sérieusement.
"- Merci bébé à ce soir !"
Le bip soudain du téléphone fit rire Jie. C'était habituel avec Lenny. Une vraie girouette.
VOUS LISEZ
The 13th Street
Romance"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23