13. How did you see it, even though you're a girl.

546 30 0
                                    

Je ne comprends vraiment pas cette personne. Elle est gentille mais pas ce genre de gentillesse polie ou de pitié que les autres peuvent avoir. Ce genre de gentillesse qui rend accro dès qu'elle nous a adressé.

C'est possible d'être doté de cette faculté sans en payer le prix ? Elle me rappelle la personne que j'étais au lycée. Prête à aider, à soutenir, à épauler, à aimer. La pauvre, elle va se faire bouffer. Comme j'ai été bouffé par les personnes de ce monde.

"- Elle me fait peur.

- Peur ?"

C'est un des sentiments que je ressens envers elle. Dans mon cerveau, dans mon cœur, c'est impossible d'être ce qu'elle est sans avoir une partie sombre qui lui est égale.

Tout est une question d'équilibre.

Elle ne peut pas être adorable sans être manipulatrice ou encore hypocrite.

"- Tout le monde n'est pas comme ton ex, tu sais ?

- Je ne fais pas de lui une généralité, je dis juste qu'elle me fait peur.

- Elle te fait peur ou c'est tes sentiments envers elle qui te font peur ?"

Pourquoi j'ai une amie aussi intelligente ? Bonne question. Ce que j'aime chez ma meilleure amie, c'est que peu importe la vérité, elle te le dira les yeux dans les yeux.

J'aime la franchise.

J'aime l'honnêteté.

A savoir maintenant si cette femme possède ces deux critères.

"- Un problème ?

- Non, non."

Je range mon téléphone. C'est vrai que communiquer par message avec May devant elle n'était pas le plus agréable. Elle s'était fait chauffer un plat de pâtes à la sauce tomates en me proposant de partager.

"- Non, merci. Par contre, je peux fumer par la fenêtre ?"

Elle hoche la tête, la bouche déjà pleine de pâtes. Mignon. Je sors mon paquet, une cigarette entre les lèvres, je cache la petite flamme de mon briquet pour l'allumer. En quelques secondes, ma langue se fait brûler délicieusement par le goût de la nicotine.

Mon regard parcourt son appartement. Exactement le même agencement que le mien. Elle possède également une bibliothèque mais, plus petite. Connaître le cœur d'une personne, c'est apprendre sa bibliothèque. Plutôt roman policier, roman d'amour, roman de faits réels, roman bibliographique, roman d'horreur ? Qui es-tu Jie ?

"- Je lis un roman sur un déporté d'un camp de concentration pendant la seconde grande guerre."

Ambitieux. A voir l'état du livre en question, elle a vraiment du mal à le finir. Des post-it un peu partout sans pour autant qu'il soit abîmé. Elle est soigneuse, j'aime ça.

La musique à fond, c'est à ce moment là que mon cerveau commence à faire des siennes. Il commence à douter, à réfléchir, à penser, à remettre toute ma vie en question. Le petit moi, l'écoute et prend des notes. C'est le moment de la soirée où nous sommes juste allongées sur son lit à écouter le fond de musique aléatoire et nos pensées.

Lenny, j'ai longtemps détesté ce prénom. A vrai dire, personne ne m'a jamais donné envie de l'aimer. A chaque fois que je l'entend, c'est suivi d'un mensonge:

"- Lenny, je t'aime."

"- Lenny, je te jure que ce n'est pas ma faute."

"- Lenny, je resterais à jamais à tes côtés."

Mensonges, encore et encore des menteurs autour de moi. J'aime la vérité, j'aime May qui ne m'a jamais menti, j'aime la littérature qui me fait oublier l'humanité, j'aime...

J'aime ses yeux quand elle me regarde. Elle me parle souvent d'une planète de la couleur de mes yeux mais, elle ne sait pas encore que j'aimerais vivre sur celle que j'ai créée pour elle. Une jolie planète calme, avec des couleurs douces comme le vert ou le bleu.

Le vert serait pour la douceur, les moments calmes que l'on passe ensemble.

Le bleu serait pour la tristesse, les petites chutes d'eau parsemées sur cette planète. Ce genre d'endroit où le bruit de l'eau berce tes larmes et réconforte tes frissons de peur.

Jie.

Jie.

Jie.

Jie.

The 13th StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant