May n'en revenait pas. Pourquoi Jie dormait si paisiblement avec Lenny alors qu'elle avait eu tant de mal à l'approcher ?
Une colère profonde éclate dans son cœur.
May aimait tellement son amie que ça en devenait toxique pour elle.
May s'était promis de protéger Lenny jusqu'à sa mort et pourtant la brune au visage, aujourd'hui, amoché l'avait blessé sans même qu'elle s'en rende compte.
Et aujourd'hui ça allait être le tour de Jie ?
Jamais.
À peine réveillée, Lenny se tendit au contact de la personne endormie à côté d'elle. Elle s'était endormie dans ses bras mais là, le malaise qui lui piquait la peau était trop fort. Lenny se recule légèrement pour finalement sortir du lit et vient enlacer May, les larmes aux yeux.
Elle avait aimé sa fin de soirée avec Jie. Elle avait même rigolé mais là, maintenant, elle n'avait plus envie de la voir.
Lenny se sentait trop proche d'elle. Autant physiquement que sentimentalement. Ça lui faisait peur.
"- Jie."
L'appeler sursaute du ton froid que May avait utilisé pour la réveiller. Elle se retourne et voit sa bien-aimée, les joues mouillées. Paniquée, elle se leva d'un coup et manqua même de tomber dans les vapes à cause du mouvement brusque.
"- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu lui as fait quoi ?"
May était froide. Elle avait le même ton que lorsqu'elle parlait à Jie. La pauvre femme n'était pas sûre de comprendre. Elle ne pensait pas avoir fait quoi que ce soit de mal. Elle s'était endormie après un fou rire, Lenny aussi s'était amusée.
"- Ri-rien enfin je ne pense pas... On a juste rigolé hier et on s'est endormies comme ça..."
Pourquoi May la regardait comme si elle allait lui couper la gorge ?
C'était Jie. Pas Aina devant elle.
"- May... je suis désolée si j'ai fait quelque chose de ma-
- Pars."
Sans bavure. Sans possibilité de parler. May l'avait viré et Lenny ne semblait pas être contre. Jie totalement perdue, comprend ce qu'il se passe, en voyant les tremblements de Lenny, derrière son amie.
Elle lui avait fait peur.
Jie était devenue la nouvelle Aina dans l'esprit de Lenny ?
"- Non... Non s'il te plait ! Je ne voulais pas ! J'ai gaffé mais laisse-moi me-
- Jie. Ne complique pas les choses."
Déprimée, elle prit son manteau la tête baissée. Lenny ne lui accorda pas un seul regard. Avant de franchir la porte, elle se retourne vers Lenny et lui sourit.
"- Foutu pour foutu: J'ai perdu notre contrat."
Elle ricane et la fixe dans les yeux.
"- Je suis amoureuse de toi Lenny."
Jie partit en fermant la porte.
Pour une fois dans sa vie, Jie aurait voulu que Lenny soit un de ces clichés de cinéma et qu'elle lui court après, la prenne dans ses bras et lui dise une phrase comme: "Soit ma reine ce soir."
VOUS LISEZ
The 13th Street
Romance"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23