14. If only she knew how.

509 26 0
                                    

NDA: Les termes en italique sont le pdv extérieur vis-à-vis de May.

"- Donc t'es avec elle ou non ?"

May en pouvait plus de moi, je le sentais bien à travers ses questions. Elle prenait toujours soin de moi car elle tenait énormément à moi mais là... Elle hésitait vraiment entre me frapper et me prendre dans ses bras. Elle me voit depuis plusieurs mois maintenant, en train de courir après un ange qui ne se retourne pas.

"- Non je ne suis pas avec elle... C'est un soutien moral ?"

Même moi, je ne savais pas comment décrire ma relation avec la blonde assise sur ses genoux, morte de rire. Jie ne l'aidait vraiment pas. May me pince la hanche, ce qui me fait sursauter, coupant net mon sourire confiant. Jie avait intégré notre amitié, à May et moi, sans la moindre difficulté. Elle était assise sur mes cuisses, alors que May doit posséder le plus de fauteuils possible au monde.

"- Quoi !?

- Arrête de te foutre de ma gueule non ?"

May nous regardait dubitative. Elle m'a vu dans toutes les situations, dans tous ses états, dans les meilleurs et les pires cas. Sauf que ça... C'était inédit.

La blonde nous fixait, le sourire aux lèvres. Elle ne savait pas comment réagir. May ne m'a jamais jugé sur mes relations pourtant cette histoire sentait le roussi...

May se revoit encore regarder son amie en pleure et aux bras en mauvais état, suite à sa dernière rupture. Plus jamais elle ne voulait revoir Lenny ainsi. L'odeur métallique dans cette minuscule salle de bain, le bazar provoqué par un élan de colère, la bouteille vide d'alcool assez fort, et surtout le visage baigné par les larmes, qu'elle n'arrivait pas à sécher.

Plus jamais.

May avait connu Lenny, il y a de ça des années. Ces années où les ex, l'alcool, le sexe, tout ça n'existaient pas encore. Tout ce qui les préoccupait à l'époque était leurs tenues ou les dernières musiques. À cette époque, rien ne pouvait entraver le sourire lumineux que Lenny avait sur les lèvres. Un vrai soleil que personne ne pouvait blesser. Une petite fille qui aimait courir, jouer, rire, aller vers les autres, manger tout et n'importe quoi, faire des blagues nulles en s'en foutant des retours.

May l'admirait tellement pour ça.

Ce pouvoir qu'avait Lenny de mettre à l'aise n'importe quelle personne qui s'approchait d'elle.

Puis il y a eu Aina.

Cette adolescente, carré noir, aux yeux verts, au corps de rêve, au sourire angélique, aux compétences scolaires incroyables.

Un ange sur Terre ?

Pour May, cette femme était le pire des démons.

Elle avait détruit son soleil sans même s'en rendre compte.

Lenny avait changé de style, de façon de parler, de façon de s'occuper,... Tout avait changé chez elle.

Son coming out avait détruit sa relation avec sa mère.

Son style changeant avait attisé les remarques et les insultes. Elle avait abandonné les études.

Depuis qu'elle savait que Aina buvait. Elle buvait de plus en plus.

Depuis qu'elle avait vu Aina avec une clope. Elle s'enfilait les paquets à longueur de journée.

May avait connu Lenny dans une période où elle ne pouvait plus dormir la nuit, de peur de recevoir un énième message ou appel de son amie en pleurs. Elle ne pouvait même plus compter le nombre de fois où elle avait dû sortir en pyjama et surtout en courant la boule au ventre vers la maison de son amie.

Ses parents ne s'occupaient plus d'elle. Même son père. Encore moins sa mère.

Les nombreuses compagnies que May avait vues défiler dans la vie de son amie l'ont rassurées. C'était con de penser ça mais depuis qu'elle avait commencé, May n'avait plus la boule le ventre avant de dormir car elle savait que son amie était occupée avec quelqu'un au lieu de s'occuper de ses propres démons.

"- Et donc vous avez d'autres partenaires ?"

Sa boule au ventre était revenue.

Lenny secoue la tête de gauche à droite et Jie fait de même.

"- Je vois..."

Elle avait mal au cœur.

"- Jie me satisfait pas mal à vrai dire..."

Lenny ricane, pour la première fois depuis longtemps, elle ne pensait plus à sa reine. Jie lui prenait tout son temps et ses pensées. En à peine une semaine, la blonde lui avait retourné la tête.

May reste silencieuse. Voir son amie heureuse lui faisait un bien fou. Seulement, sa tête ne pouvait arrêter de lui envoyer des signaux d'alertes.

The 13th StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant