Collée l'une à l'autre, Lenny et May dormaient. Depuis à peine 5 mins malgré l'heure tardive de la nuit. Lenny s'était réveillée depuis le départ de Jie au total 7 fois.
À chaque fois en pleurs.
En s'insultant.
En criant.
C'était comme avant. May n'en pouvait plus. Elle n'en pouvait plus de ne pas savoir pourquoi sa meilleure amie était en train de se détruire et surtout de se sentir aussi impuissante. Les deux avaient dormi finalement deux heures. Arrivée 10 heures environ, May fumait à la fenêtre regardant le vide. Lenny s'endort lentement avec ses joues encore mouillées de sa dernière crise.
"- May ?"
En sursautant, l'interpeller pose son regard vers la personne qui venait d'entrer dans le studio. Il n'y avait pas mille personnes pouvant venir. Les parents de Lenny sont indifférents à l'existence de leur fille. Et honnêtement, Lenny avait beau faire la fière avec toutes ses conquêtes, elle n'avait personne.
"- Oh Jie... Tu m'as fait peur...
- Désolée..."
Ses yeux se posèrent sur la jeune femme en boule endormie. May avait changé les draps en comprenant que Lenny ne pouvait pas s'endormir. Dans son ménage, elle avait trouvé une boucle d'oreille fantaisie par terre. Impossible que ce soit à Lenny, ni à Jie et encore moi à elle.
"- Alors ?
- On n'a presque pas dormi."
S'approchant de la fenêtre, elle tenta une étreinte à May, ce qu'elle ne refusa pas. May soupire en retenant ses larmes pendant que Jie lui massait son dos des paumes de ses mains.
"- Tu devrais aller te coucher...
- Non. Elle va paniquer si je ne suis pas là à son réveil."
Elles se séparent. Jie se pose sur le lit et passe une main sur le visage de l'endormie pour lui sécher une larme. Comme par réflexe, Lenny vient coller son visage à la main chaude qu'on lui tendait. Jie sourit sans même s'en rendre compte, chose que May n'avait pas raté ce détail.
"- Dis, tu as déjà vu ça quelque part ?"
Jie se retourne pour voir May tenir une boucle d'oreille avec un petit donut au bout. Sans doute une création personnalisée ou un achat de très mauvais goût. Jie penche la tête et se souvient de quelque chose.
"- C'est à Aina, je crois. C'est sa cousine qui lui a offert. Je me rappelle l'avoir complimenté de porter des boucles d'oreilles originales, il y a quelques jours.
- Elle est venue ici ?
- Pas à ma connaissance."
VOUS LISEZ
The 13th Street
Storie d'amore"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23