C'était dans un bar, un soir, enfin pas si tard que cela, quand ceci se produisit :
Remus venait de recevoir sa boisson au comptoir et se laissa enfin, après une dure journée, soupirer. Il appuya sa tête contre ses mains et ferma fort les yeux. Pendant une seconde, le monde sembla s'arrêter.
- Hey, dure journée ?
Doucement, le loup garou retira ses mains pour se retourner vers la voix. Une jeune femme avec des cheveux qui pétillaient et changeaient de couleur l'avait abordée. Elle semblait si vive avec ces couleurs dans les teintes chaudes, et si jeune. Tout le contraire de ce qu'il était devenu, un loup fatigué, le reflet de lui-même.
- Tonks, et vous ?
- Tu peux me tutoyer, je suis Remus.
Tonks proposa sa main gauche alors que Lupin proposait sa main droite. Ils rirent nerveusement et arrivèrent en fin de compte à se serre proprement la main.
Remus apporta avec sa main gauche son verre vers sa bouche, puis bu longuement. Ses yeux gris étaient insensible à la beauté depuis que Sirius était partit en prison, et pourtant là, ces curieux cheveux violet ne le laissait pas indifférant.
- Oh ! Pardon ! Je ne savais pas que tu étais marié ! s'excusa la jeune femme sur le moment.
Remus haussa un sourcil un moment puis se souvint de l'anneau d'argent qu'il avait sur son doigt de main gauche. L'imbécile avait bien exposé sa main devant la face de la jeune fille, qui avait du croire que c'était son moyen subtile de la renvoyer.
- Oh, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas marié. dit-il en esquissant un sourire sec et triste. Ses rides créées à cause de ce sourire racontait une histoire.
En effet, c'était bien la première fois que le lycanthrope avait dit qu'il n'était pas marié.
Il se surprit lui-même avec ce changement. Il avait gardé cet anneau depuis que Sirius lui avait offert en guise de symbol. Il se souvenait de ce jour comme une photo mouvementée, lui-même, seulement d'une vingtaine d'années plus jeune et Sirius avaient passées une journée affreuses. Le soir, alors qu'ils étaient allés dans un restaurant, il n'y avait pas eu de place et un serveur avait renversé du vin rouge sur la chemise de Sirius en passant. Ils s'étaient ensuite perdu dans la ville et il s'était mis à pleuvoir. Les deux hommes étaient rentrés tardivement dans l'appartement de Remus, crevés avec rien d'autre à manger que des cornichons et des piments en conserve. Puis, alors que le loup était en train de frotter la chemise de son compagnon sous l'eau, fatigué et trempé de pluie, Sirius lui demanda, sans plan, de porter sa bague. Avec chance, presque comme le destin, le seul doigt auquel la bague de Sirius pouvait passée était son annulaire.
Remus revint subitement au présent et constata la tête interrogative de Tonks. La pointe de ses cheveux avait virée au vert/bleu.
- Non, non, je t'assures, je ne suis pas marié. Regarde. Il enleva la bague avec difficultés. Sur son doigts se trouvait une trace de bronzage qui indiquait la vieillesse de cette promesse et il se retrouva gêné, car toutes actions qu'ils pouvaient faire insinuait le contraire.
- Veuf alors ?
- Non plus...
Elle ne posa plus de questions.
- Alors cela veut dire que je peux te donner mon numéro ?
Remus la regarda intrigué et partager entre l'envie de lui dire oui, ou de refuser. Il savait que Sirius serait d'accord, il lui avait même dis qu'il ne devait pas l'attendre et vivre sa vie si quelque chose lui arrivait, et qu'avait-il avait fait ? S'exiler. Il n'avait pas continuer de se battre contre les droits pour les loup-garous depuis la mort de James, l'emprisonnement de Sirius et la disparition de Peter, il n'était pas même aller le chercher.
- Oui, pourquoi pas. dit-il en soupirant presque.
- Cool. Je reviendrai jeudi ici, 18h. Et oui, c'est un date si tu te demandes.
Puis dans un dernier sourire, la mystérieuse Tonks s'en alla parmi les gens et malgré toutes ses particulières caractéristiques physiques, il l'a perdu de vu et fini son verre avec un sourire sur ses lèvres, rajeunissant de 10 bonnes années, pas si plus.
VOUS LISEZ
OS d'un Maraudeur
FanfictionVous avez craqué pour les Marauders ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi. Et c'est pour cela que les fanfictions existent, pour nourrir vos désirs de partir avec ce quatuor aux quatre cents coups, au destin tragique mais saupoudré d'étincelles... Ren...