Le ciel était rose et se dégradait dans des nuances bleue crème qui annonçait une nuit assez fraîche. L'horizon était flouté par de la brume naissante, et, doucement, s'il l'on prêtait bien attention, dans une des tour de l'école se trouvait un jeune homme à la fenêtre. Il regardait pensivement le dehors se métamorphoser en silence, les restes des oiseaux migrer, ainsi que le ciel se teinter de mille et une couleurs. Les nuages étaient chargés, blancs immaculés et gris en même temps. Ils étaient oppressant dans ce tableau de paix.
Puis, tout doucement, une goutte tomba. Enfin, c'était drôle, elle avait l'impression de flotter plutôt que de tomber, de voleter selon les courants d'air, de virevolter avant d'atteindre le sol. Et c'est ainsi que le jeune Sirius Black remarqua qu'il commençait à neiger.
- Les gars... Il neige !! cria-t-il, le cœur se livrant à la joie.
- Hmmmpf. répondit James qui lisait un livre, adosser contre Moony qui se réchauffait les mains autour d'une tasse de chocolat chaud, regardant Peter qui regardait le feu et la carte du Marauder.
- Euh excusez-moi, je pense que l'on ne m'a pas bien entendu : IL NEIGE !
Le jeune homme se leva et montra de ses deux bras le dehors.
- Tu veux sortir peut-être ? lui demanda James comme s'il parlait plus au chien à l'intérieur plutôt qu'à l'humain qui se tenait devant lui.
- Euuuuuuh, DUH !
Sur ce, le révolté claqua la porte en ignorant les soupirs derrière et la lenteur à laquelle ses amis se levaient. Qu'avait-il fait pour mériter des amis aussi motivés ? Franchement, qu'ils ralentissaient encore plus à ce point.
Malheureusement, le sarcasme ne le seyait pas très bien, c'était la propriété de Remus, un fin maître en la matière.
Sirius sortit donc en trombe en dessous de la lourde porte ouverte et failli tomber à cause de la glace déjà installée depuis la veille. Il leva automatiquement la tête et tendit la langue pour gouter les flocons qui fondait au contact de son visage, réchauffer de l'intérieur encore. Le contraste était difficile, mais la beauté de l'évènement en valait la peine.
L'adolescent était perdu dans sa contemplation quand il sursauta, un coup de froid dans le dos. La neige s'écoulaient petit à petit sous sa chemise et fondait au niveau de son jean noir. Il se retourna tout de suite vers le coupable et remarqua que c'était Remus qui faisait son vieux sourire bizarre de coupable mais qui ne s'en voulait pas. Tout les traits de rage à cause de ce coup de traîtrise se volatilisèrent de son visage et il s'approcha de Remus pour le prendre par ses mains gantées et le faire tourner dans la neige juste pour entendre son rire et profiter des petits flocons sur sa tignasse blonde vénitienne. On aurait dit des perles...
- Alors si c'était moi on m'aurait tué, mais vu que c'est Remus, l'amour apporte des injustices, même dans les groupes- disait Padfoot, commençant son grand discours sur la loyauté.
Mais le garçon au lunettes n'eut pas le temps de finir que son visage fut recouvert de neige, ses verres totalement givrés.
- Ok, ha. ha. ha. Très drôle, qui a fait ça. demanda James, s'accroupissant avec attention ne voyant plus rien à travers ses verres. Un rire cristallin fendit l'air et le mit sur la piste. Ne serait-ce, non, pas possible ! Notre préfète Lily Evans ? J'en attendais mieux de vous ! disait-il avec un sourire vilain aux lèvres et avec de la neige dans ses mains. Il se releva et balança sa réserve sur la personne à côté de lui. Mais le cri, semblable à un couinement d'un rat, lui indiqua tout de suite le contraire, qui lui causerait, sans doute, perte.
- C'est froid ! cria le pauvre Peter.
James retira ses lunettes et vit Lily au loin. Aussitôt il partit à sa suite et se jeta sur elle, la faisant rouler avec lui dans la neige. Lorsqu'il s'arrêtèrent, ils avaient plus de ressemblances avec un bonhomme de neige qu'avec un sorciers, mais bon, cela se pardonnait. Lily était au dessus du plus jeune attrapeur de Quidditch et alors qu'il étirait son cou pour l'embrasser, elle lui cracha au visage la poudreuse qu'elle avait dans la bouche avant de s'enfuir en rigolant, s'écroulant quelque pas plus tard, à cause de son hilarité. La rousse avait le don de le mettre hors de lui, mais James n'allait pas abandonner de ci-tôt, oh non.
Plus loin, Sirius frissonnait un peu à cause de la neige qui coulait sous son t-shirt et quittait la bataille avec Peter.
- Remus, j'ai frooooid ! dit-il, nichant son visage dans le cou du prénommé, qui lui enroulait son écharpe autour de lui pour le réchauffer.
- Pauvre petit chou. Sirius releva sa tête et fit la mou.
- Remus, j'ai encore froid !
- Et où ça ?
Sirius montra avec son doigt ses lèvres et le lycanthrope soupira pour cacher son sourire naissant. Il l'embrassa rapidement, et se rendit compte que les lèvres de Sirius étaient VRAIMENT gelées. Le malin se retrouvera malade toute la semaine si pas plus.
- Mmmh, trop court.
James et Lily revenaient, main dans la main, laissant derrière eux de la neige avec leur forme.
- Le premier qui me double aura le droit à un baiser ! dit la jeune fille en rigolant, laissant ses cheveux se balancer derrière elle alors qu'elle commençait à courir vers l'enceinte du château. James poussa aussitôt Peter qui se mangea la neige pour courir après sa bien aimé, agile comme une biche.
Remus lui, prit juste la main de Sirius pour la réchauffer et partit aider Peter.
Vous vous demandez sans doute, chers lecteurs, si James a reçu son baiser ? Cela dépend de l'histoire que l'on entend, mais les rumeurs m'ont rapportés que l'on avait jamais vu un James plus excité et une Lily plus renfrognée.
Quoi ? Plaît-il ? Vous me demandez si Sirius tomba malade ? Et hélas oui. Mais après, il n'était pas si mal que cela dans l'infirmerie, avec un Remus qui restait à son chevet pour ne pas qu'il s'ennuie et pour lui raconter les cours, avec quelques baisers supplémentaire, mais ça, vous vous en doutiez déjà.
Est-ce qu'il neige chez vous ?
VOUS LISEZ
OS d'un Maraudeur
Fiksi PenggemarVous avez craqué pour les Marauders ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi. Et c'est pour cela que les fanfictions existent, pour nourrir vos désirs de partir avec ce quatuor aux quatre cents coups, au destin tragique mais saupoudré d'étincelles... Ren...