La St-Valentin était une dangereuse journée. Tous le monde le savait. Et particulièrement à Hogwart, un lieux incontrôlable entre jeunes sorciers et sorcières aux hormones déchaînées. C'était le temps que redoutait le plus les infirmières et infirmiers de l'établissement. Les élèves qui venaient pour coeur brisés et qui exigeait un lit pour pleurer la journée, ou encore les autres, accompagnés de leurs amis leurs racontant comment il a pris un filtre d'amour accidentellement...
C'était une période déchaînées. Les personnes travaillant dans le domaine médical avait même commencé à faire de la prévention auprès des jeunes, pour ne pas se faire avoir par quelconque filtre d'amour douteux. Si certains cas étaient plutôt minable, il y en avait toujours quelques uns assez sérieux et qui faisait peur.
Bien que les sorciers se disaient au-dessus des muggles, ils restaient aussi infernales.
Ainsi, Ron, Harry et Hermione allait en cours en ce 14 février. Alors qu'ils écoutaient, du moins pour les garçons, en soupirant les cours de Mac Gonagall, les jumeaux Weasley arrivèrent, des roses dans un seaux. La professeure su qu'elle avait perdue toute l'attention durement gagnée. En effet, pour cette journée de romance, des commandes avaient été passé, au profi des Weasley (des rumeurs courraient que si tu payait plus cher ils pouvaient même ajouter quelques gouttes de filtre d'amour sur les pétales de roses que tu voulais offrir), qui s'engageaient de distribuer ces roses.
Inévitablement, Harry en reçu des dizaines et dizaines. C'est comme si le compte à son nom ne s'arrêtait plus. C'est dingue comment la popularité achetait l'amour. Il était en cinquième année maintenant. Le garçon aux regards vert sourit, gêné, aux regards de filles qui le regardait un peu trop intensément pour que ce soit normal.
Quant à Ron, il en avait reçu deux. Il était très étonnés, et ses frères tentèrent de les lui arracher. Sur une il y avait écrit '' on a encore une chance, je crois encore en toi, ta Lavande.'' Sur ce, Ron fit la grimace et lâcha les fleurs comme si elles étaient un fruit du mal. Ça faisait un an, et elle tentait toujours de se remettre avec lui alors qu'il lui avait explicitement renvoyé ses avances.
Ses deux frères présents et Harry se moquèrent de lui. Et enfin, les deux mais se penchèrent au-dessus de la table pour voir Hermione. Elle continuait de noter son exercice et chassait sa tignasse bouclées et hors de contrôle derrière son oreille.
- Ça va, 'Mione ? Demanda Ron, sentant une tension.
- Oui ça va, Ron. C'est juste ces foutus cheveux qui ne veulent jamais tenir. Dit-elle sans relever le regard de son parchemin et en reniflant.
- Tu n'as reçu aucune roses ! S'écria Ron
- C'est ça, cris-le plus fort encore... Dit Hermione et reniflant de nouveau. Et tu sais que je n'aime pas quand tu m'appelle 'Mione.
Ron se retourna, ahuri vers Harry, d'un air voulant dire ''t'as vu elle a rien reçu ?!?!!??'' et cela semblait pour lui la plus grande blague. Elle était la sorcière la plus douée de leur génération, et c'est vraie qu'elle n'était pas celle qui cherchait désespérément à être aimé, ou à montrer ses ''attributs féminins'' pour plaire, mais qu'elle n'ai rien reçu le suprenait. Il était encore plus étonné que lui ne lui avait rien envoyé. Il n'y avait même pas songé. Hermione faisait souvent ce genre de chose... Mais lui !
- Faut qu'on fasse quelque chose ! Chuchota Ron à Harry.
Ce dernier tenta d'approcher une rose vers Hermione pour la lui donner mais elle l'a refusa et la poussant de la main.
- Merlin, vous êtes obligés d'être si lourd ! Dit-elle en ramassant ses affaires.
D'habitude elle était celle à rester en dernière dans la salle, mais là, elle fut des premières à sortir.
VOUS LISEZ
OS d'un Maraudeur
FanficVous avez craqué pour les Marauders ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi. Et c'est pour cela que les fanfictions existent, pour nourrir vos désirs de partir avec ce quatuor aux quatre cents coups, au destin tragique mais saupoudré d'étincelles... Ren...