Lordamountains2018 j'espère que ça saura te satisfaire pour le moment :)
✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾✾
La plupart de personne vous dirons que ce n'est pas grave, que ce n'est pas quelque chose d'important. Mais quand vous avez des lunettes que vous utilisez tous les jours, BIEN SÛR QUE LES CHANGER EST UNE GRANDE ÉTAPE !!
Pour quelqu'un comme James, c'était comme s'il changeait de couleur de pupilles, ou de formes d'œil. Mais le temps était venu, et il était trop tard pour faire demi tour. Il entrait à présent en sixième année, et ne voulait plus de ces "lunettes aux airs d'intellos", bien que le reste des Marauders lui avaient assurés que ce n'était "pas une mauvaise chose que d'être un intello" ou encore que ça lui allait bien et tout ce baragouinage.
Mais non. James Potter avait pris sa décision. Et ce fus un choque mondiale, du moins, pour toute la population de Hogwart le jour de la rentrée, quand ils virent tous ce changement. Après un été passé séparé, beaucoup remarquèrent en premier la différence de taille. Puis, sa nouvelle coupe de cheveux et enfin : ses lunettes.
Elles n'étaient plus rectangulaires à l'encadrement brun innocent, non. À présent elles étaient rondes, aux bordures fines et argentées, ajoutant ce côté artiste et esthétique qu'il misait surtout pour séduire les filles de son âge, plus particulièrement Lily Evans.
Et oui, si notre préfet avait changé corporellement, cela ne voulait pas dire mentalement.
En entrant dans le train, il se battit avec une seconde année pour avoir le compartiment que lui et les Marauders prenaient chaque année, et passa tout le trajet à élaborer un mauvais coup pour les Slytherins, qui eux, quelques wagons plus loin se préparaient déjà à contrer leur mauvais tour.
En effet, pour James, les traditions étaient très importantes. Il fallait qu'ils ait la seizième cabine à gauche du 9 3/4, et qu'ils achètent chacun une chocogrenouille pour décider sur quel prof tomberait leur première farce d'ouverture de l'année. Et bien inévitablement, il y avait le grand prank. Celui où les Marauders s'acharnaient, un peu trop, sur les pauvres Slytherins.
Mais cette année, c'était une autre affaire. Car nouvelles lunettes signifiaient nouveau lui.
En effet, à la fin de l'année dernière, il avait réussi après des semaines, à soutitrer l'adresse de Lily à Lily en finalement jouant le nom de sa rue avec un pendu, où il avait le droit de deviner une lettre par jour.
La rousse s'était attendue à des dizaines de lettres d'amour enflammées, et à ce que sa boîte aux lettres soient rapidement profanées par ses mots exorbitant et grandiloquent. Mais non. Elle découvrit une première lettre, normale, avec un James poli, qui, sans trop de fautes, lui demandait comment ses vacances se déroulaient et s'il pouvait maintenir une correspondance avec elle, de manière amicale puisqu'elle avait explicitement exprimée son refus.
Ils finirent par s'échanger des nouvelles pendant toutes les vacances, et la rousse, malgré elle se rendit compte à chaque nouvelle lettre, elle attendait la suivante avec plus d'impatience que pour la précédente.
Lily finit par recevoir un hibou totalement barjot qui tenta de passer par la chatière pour déposer son courrier. En effet, James lui expliquait très tristement que sa chouette était très fatiguée par tout ces allées retour, et qu'apparemment, des muggles auraient remarqués une activité anormale au environ de Londres, avec des rapaces circulant en pleine ville, et de jour.
C'est ainsi qu'ils s'échangèrent leur numéro de téléphone.
Et les choses allèrent de pis en pis. Ils restaient des heures dans leur chambre, à se téléphoner. Lily abordait ce sourire débile sur ses lèvres, que, James, de l'autre côté du fil adoptait aussi. L'avantage de la rousse était que, issu d'un milieu muggle, elle avait un téléphone à disposition chez elle. Mais James devait prendre son vélo tous les jours pour rejoindre une cabine téléphonique et y dépenser tout son argent de poche muggle dedans.
VOUS LISEZ
OS d'un Maraudeur
FanficVous avez craqué pour les Marauders ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi. Et c'est pour cela que les fanfictions existent, pour nourrir vos désirs de partir avec ce quatuor aux quatre cents coups, au destin tragique mais saupoudré d'étincelles... Ren...