Le rendez-vous qui n'en était pas un

85 12 16
                                    

Okay. Ça fait des mois que je voulais écrire un chapitre comme ça, alors, allons-yyyyyy !!! C'est un OS où Harry est élevé par ses parrains/oncles : Wolfstaaaar. Oui, un univers où tout va bien (ou presque, sinon James et Lily, et tous les autres, seraient en vie). Mais bref, tout ne peut pas être parfait. (P.S. Quelqu'un a vu le film North Sea Texas de 2011 ??)






- Remus, Sirius..? dit Harry, visiblement nerveux. Il se balançait d'un pied sur l'autre, pressait ses mains et avait une grimace sur son visage. De leur côté, Remus et Sirius étaient sur le canapé, l'un lisant le journal, l'autre posé simplement sur les genoux de l'autre. Toujours dans ce réflexe, presque encré dans leur peau, Sirius se redressa et mis de la distance entre eux. Ils n'avaient jamais expliqué ce qu'ils étaient à Harry, et tout semblait couler, naturellement. Cela ne semblait pas déranger Harry, ou alors c'était juste qu'il était gentil et ne faisait pas de commentaires devant eux. Ils avaient déjà eu leur part d'aventure.

- Harry !?! Buddy ! Ça va ?

- Actuellement...ça dépend de vous.

A ces mots, Remus baissa son journal.

- Je vous ai toujours épargné mes..."histoires d'amours", si on peut les appeler comme ça, mais là, j'ai plus ou moins invité Ginny à dîner...

Remus, qui prenait une gorgée de son chocolat chaud le recracha. Après avoir calme la scène et après l'utilisation d'un sort pour enlever le damage de la boisson injustement gaspillée, Harry reprit.

- Enfin, elle s'est plutôt invitée elle-même. Enfin- C'est compliqué. Mais bref, elle arrive pour 19h00.

- Ginny, comme dans Ginny Weasley ? La sœur de ton meilleur ami ? demanda Sirius, les yeux pétillant d'un sourire amusé. Harry lui offrit son sourire gêné et se gratta la tête, dans un geste familier que Sirius aurait juré avoir vu avant. Et Ron est au courant ? continua le sorcier.

- C'est-ce à dire que...

- Harry ! prit enfin la parole Remus. Ça va mal finir, t'avons-nous déjà raconté quand James a appris pour moi et Sir- Un silence tomba entre eux. Euhhh, ce n'est jamais la bonne solution de cacher les choses, chéri. finit Remus en cachant les rougeurs de ses joues dans sa tasse.

- Pour ma défense, Ron se tape Hermione, et toi Sirius. Je veux bien admettre que je ne suis pas le plus perspicace, mais je suis pas aveugle non plus.

Remus cracha de nouveau le pauvre chocolat chaud et Sirius rit en se levant. Il s'approcha de Harry et lui passa une main dans le dos. Lorsqu'il riait, ses bouclettes noirs rebondissaient contre ses épaules et le noir de ses cheveux et barbes contrastait avec ses dents pâles qui souriaient.

- Ce que je voulais dire était : est-ce que vous pourriez être...plus normaux ? Je veux dire, pas de blague déplacée, dit Harry en regardant Sirius d'un œil concerné, et pas de référence aux parents tués ou autre. Juste, des conversations...basiques.

Sirius et Remus se regardèrent. Toute leur vie, ils avaient essayés de rester eux-même face à Harry, à le faire apprendre qu'être différent n'était pas un mal. Peut-être avaient-ils eux-même appris de leurs années à Hogwart, où ils avaient souvent été à la risée des élèves. Mais cela les étonnaient de la part de Harry. Mais bon. Ils se contiendraient si c'était son souhait, ils devaient aussi se montrer compréhensif face à ce qu'il voulait. Les premiers rendez-vous avec la famille devait être stressant. Du moins, dans l'ironie de leur sort, ils pouvaient se l'imaginer. Sirius était partit avant d'avoir pu leur présenté quiconque. Et Remus, ses parents pensaient qu'il était toujours célibataire, alors que cela devant faire 20 ans maintenant, voir plus qu'il couch-

OS d'un MaraudeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant