Hélas, il était déjà lundi.
C'était un joli jour d'été, une lumière clair et un vent un peu frais venaient rafraîchir les habitants de la cité. Lily se contemplait dans un miroir, impatiente de partir. Elle se souvenait encore fraîchement du gentleman qu'elle avait croisé. Ensemble, ils avaient passés la soirée à virevolter, et il la raccompagna même ! Quel gentleman tout de même !
La jeune femme avait passé le reste de ses nuits à penser à ce mystérieux jeune homme et à compter les jours d'ici le début de la semaine prochaine. Son visage lui rappelait quelqu'un, si on lui ajoutait une chevelure plus longue et quelques centimètres en moins, Miss Evans était sûre de l'avoir connue dans son enfance.
Elle aurait pu, vous diriez, demander à son cousin, ou aux habitants de la ville, pour que quelqu'un puisse élucider son identité, mais Lily était une grande amatrice d'aventure, et souhaitait le futur décider de son sort. Et puis Remus avait passé le reste de ses journées enfermée dans sa serre ou dans son atelier à dessiner. Elle n'avait pas osée le déranger, de peur que la situation se referme sur elle.
Mais aucun des deux ne pouvaient le nier, et le temps avaient passé.
Lundi arriva donc bien trop précipitamment au goût de l'un, et bien trop lentement aux yeux de l'autre. Les deux se retrouvaient en un clin d'oeil,dans une calèche, avec un silence pesant, en route vers les Potter. Lily souriant beaucoup trop au goût de Remus, et Remus ne souriant pas assez au goût de Lily. C'était vrai que depuis leur rencontre avec Mr. Black, ce dernier semblait pensif, et point dans son était naturel. C'était presque comme s'il n'avait pas dormi, comme elle, mais lui ça se voyait, car pour elle, l'amour cachait toute trace. La rousse avait même réussi à ignorer les murmures sur son passage, ou les ragots. Tout simplement, ça tête n'y s'y prêtait pas.
Lily avait pensé plusieurs fois à l'interroger sur ces sois-disant "réputations" qui le poursuivait, lui et le jeune Black, mais à voir sa tête juste quand elle le saluait le matin l'avait grandement découragée. Dans ses souvenir, Remus n'était pas un homme si sombre...
Mais bref, le cheval hennit et signa leur arrivée. La portière s'ouvrit sur un jeune Potter, de très bonne mine et enchanté, qui tendit volontiers sa main pour aider à faire sortir la "jeune dame". Sirius arriva en second et tendit sa main pour aider Remus qui avait des capacités d'un vieil homme à sortir, mais ce dernier repoussa sauvagement sa main, à la plus grande perplexité du dernier. Il n'avait jamais connu quelqu'un, qui soit homme ou femme qui n'eut résister à ses charmes.
James et Lily ouvrait la route, et de peu derrière se trouvait Black qui souriait de son air "agaçant", et qui se retournait soucieusement vers son dessinateur. Si Lily avait le teint colorie et une sourire exquis aux lèvres, Remus traînait des pieds et avaient les bras croisés, tel un petit garçon à qui on avait privé de dessert. Mais même dans son désarrois, ce serait mentir de ne pas se sentir impressionné par la demeure.
La maison était tout simplement grandiose. Un énorme manoir blanc, avec une cour avec petit cailloux, un jardin coupé qui se plongeait vers une forêt. Des étangs habités par de petits poissons exotiques, des labyrinthes coupés minutieusement, imitant les palais à la française... Il y avait même une balançoire, tout y était pour la plaisance ! Et l'intérieur était bien plus impressionnant encore. Déjà pour la hauteur du bâtiment, mais également pour son architecture. C'était clair que la famille Potter était aisée. Deux escaliers montaient et se croisaient à chaque palier. Un lustre pendait gracieusement sur plusieurs mètres, et les exclamations que poussaient Miss Evans raisonnait dans toute la bâtisse.
- Qu'en pensait vous, Mr. Lupin ? demanda Mr. Black en le voyant, nez en l'air, tout de même impressionné malgré son antipathie.
- Vous avez...une bonne acoustique. dit-il.
VOUS LISEZ
OS d'un Maraudeur
FanficVous avez craqué pour les Marauders ? Ne vous inquiétez pas, moi aussi. Et c'est pour cela que les fanfictions existent, pour nourrir vos désirs de partir avec ce quatuor aux quatre cents coups, au destin tragique mais saupoudré d'étincelles... Ren...