Hermione se leva, de grosses cernes sous les yeux. La veille elle avait réconforté une Parkinson qui venait de perdre sa mère. La Gryffondor grimaça en songeant à son attitude de la veille, Pansy allait sûrement se moquer d'elle lorsqu'elle reviendrait en cours. La brune se leva et se dirigea vers la salle de bain. Elle en ressortit toute propre et habillée de son uniforme vingt minutes plus tard. Avant de sortir, elle jeta le sort de coiffure sur ses boucles encore mouillées et en quelques secondes elles devinrent lisses et brillantes. Le sort de Parvati Patil était vraiment d'une efficacité redoutable!
Elle descendit dans la grande salle et se servit un bol de porridge. Ron vint s'asseoir à côté d'elle, l'air songeur.
- Quelque chose ne va pas Ron? Demanda la Gryffondor.
- J'ai croisé Luna dans les couloirs en venant ici, elle m'a dit que j'étais rayonnant comme un niffleur. Qu'est ce que ça voulait dire d'après toi ?
Hermione prit quelques minutes de réflexion puis adressa un sourire à son ami.
- C'est sûrement sa façon à elle de te complimenter.
-Oh, vu comme ça, dit le roux en rougissant légèrement.
Harry arriva plus tard en grande discussion avec Ginny, les deux avaient l'air de se parler avec férocité. Hermione et Ron tendirent l'oreille.
- Tu étais un excellent capitaine, reviens enfin, les joueurs ne demandent que ça. Supplia Ginny.
-Je t'ai déjà dit des dizaines de fois que mon rôle de préfet en chef incluait des sacrifices, je ne peux pas désobéir à McGonagall. Contra le brun.
-Oh par pitié Harry, on dirait Percy, n'empêche que moi je ne m'en sors pas!
-Oui ben, ce n'est pas ma faute, ma décision est prise je ne reprendrai pas le quidditch cette année. En tout cas pas dans l'équipe ! Termina Harry en haussant la voix.
Ginny s'assit avec rage à la table et se servit des toast qu'elle écrasa à moitié en les beurrant avec force. Harry quand à lui poussa un grognement de frustration et se servit en jus de citrouille. Le reste du petit déjeuner se passa en silence car personne n'osait parler de peur de provoquer une nouvelle dispute !
Une fois le petit déjeuner terminé, Harry, Ron, Hermione partirent en cours d'histoire de la magie.
oOo
Hermione entra dans la salle commune de Gryffondor et déposa toutes ses affaires sur une table vide en soupirant. Les professeurs les avaient inondé.e.s de devoirs et elle voulait à tout prix prendre de l'avance dans ces derniers, les études avant tout ! Elle s'assit et attaqua son devoir d'arithmancie. Elle adorait cette matière qui était de loin sa préférée. Tout en faisant ses calculs la Gryffondore se fit la réflexion que Pansy Parkinson n'était pas venue en cours aujourd'hui. En fait elle ne l'avait même pas aperçu dans les couloirs. Elle songea au fait qu'elle pourrait demander à Malfoy ou Zabini si Pansy allait bien mais elle repoussa cette idée. Comme lui avait dit Pansy la veille, elles n'étaient pas amies !!
Ron pénétra à son tour dans la salle commune et repéra Hermione assise dans un coin entourée de ses devoirs. Il se dirigea vers la table et s'assit en face de la jeune femme.
- C'est ton devoir d'arithmancie ? demanda le Gryffondor avec une légère grimace.
- Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'avez pas voulu prendre cette option toi et Harry, c'est passionnant !!
- Très peu pour moi les chiffres, mais tu pourrais quand même m'aider pour le devoir de Binns ? Il a demander un parchemin de quarante cinq cm mais je n'en ai que vingt huit.
VOUS LISEZ
Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRY
Fanfiction❗Please pas de gros mots dans les commentaires. L'histoire m'appartient mis à part les personnages et l'univers qui appartient à JK Rowling. Toute tentative de plagiat fera l'objet d'une poursuite. ❗ Hermione Granger et Pansy Parkinson, deux oppos...