Chapitre 5

2.1K 164 128
                                    

Hermione se réveilla ce matin-là, excitée à l'idée de montrer qu'elle aussi pouvait être belle! Elle jeta un regard aux habits transformés la veille par sa camarade de chambre Parvati et sourit de toutes ses dents. Elle les enfila en chantant l'hymne de Poudlard et jeta le sort apprit la veille sur ses cheveux. Une fois prête la Gryffondor vérifia que son sac était prêt et tenta de faire rentrer une pile de gros bouquins. Voyant visiblement qu'ils ne rentraient pas tous elle lança un sort d'agrandissement à son sac. On ne changeait pas une Hermione Granger !! Ravie, elle sortit du dortoir et partit prendre son petit déjeuner.

Lorsqu'elle arriva à la grande salle, Hermione sentit tout les regards se tourné vers elle. Les élèves et même les professeurs ne la quittaient pas des yeux. Ron avait la bouche ouverte et la cuillère de porridge à la commissure de ses lèvres. Harry quand à lui la fixait comme si il pensait à un sosie d'Hermione. Elle s'assit et fit comme si de rien n'était. Elle ne put tout de même pas s'empêcher de jeter un œil à la table des Serpentard.e.s et chercha de nouveau Pansy du regard. Elle voulait voir la réaction de cette peste qui la critiquait tout le temps sur son physique. Malheureusement pour elle Pansy n'était pas à la table ce matin-là. Elle pensa qu'elle la verrait sûrement lors du cours de potions.

- Hermione tu es ... Réussit enfin à articuler Ron au bout d'un long silence.

- Tu es magnifique. La complimenta Harry. Ça te vas merveilleusement bien.

- Merci, Répondit-elle les joues roses de plaisir.

Iels terminèrent leurs petits déjeuners puis se dirigèrent vers la salle de potions où un groupe de filles gloussaient grossièrement. Hermione leva les yeux au ciel puis entra à son tour. Que ces filles pouvaient être ridicules!! Une fois la classe presque réunie, Pansy n'était toujours pas arrivée, le professeur prit la parole.

- Aujourd'hui je vous demanderai de réaliser la potion qui se trouve page 421 de votre manuel et de vous mettre par groupe de deux.

Les groupes se formèrent et Hermione se retrouva seule ce qui l'arrangea en fin de compte car elle pourrait se concentrer. Elle ouvrit son manuel et alla chercher les ingrédients. Elle revint à sa place et attaqua la préparation. Quand soudain la porte s'ouvrit sur une Parkinson toute essoufflée. Elle s'excusa auprès du professeur puis se dirigea vers la table de Malfoy et Zabini. Mais le professeur Woods l'arrêta.

- Miss Parkinson vous irez faire la potion avec votre camarade Miss Granger au fond de la pièce.

La Serpentarde poussa un cri d'indignation puis se rendit à la table indiquée, n'ayant toujours pas levé les yeux elle sursauta lorsqu'Hermione lui adressa la parole.

- On dit bonjour, dit la Gryffondor d'une voix autoritaire.

Pansy se tourna vers elle prête à la bombarder d'une réplique cinglante mais quand elle posa les yeux sur elle, elle failli s'étouffer avec sa propre salive. Pansy la regarda, les yeux exorbités et la bouche totalement ouverte. Elle ressemblait à un poisson rouge. Non, ça ne pouvait pas être Hermione Granger, alias rat de bibliothèque qui se tenait devant elle tout sourire, les cheveux coiffés et l'uniforme ajusté. Elle secoua la tête mais ne parvint pas à sortir un mot de sa bouche. Comment pouvait on être transformée à ce point. Elle regarda Hermione de la tête aux pieds et se fit la réflexion que la Gryffondor était jolie. Jolie? Pansy secoua la tête, non ce n'était pas elle qui venait de penser qu'Hermione Granger était jolie. Ce devait être les effets secondaires de la potion de sommeil sans rêve !!

- Tu te décides à m'aider ou tu vas continuer à me reluquer de haut en bas ? Rajouta la Gryffondor un sourire malicieux sur le visage.

- Que... Quoi?? Je ne te reluque pas du tout, je me faisais justement la réflexion que tu étais hideuse.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant