Chapitre 35

1.5K 127 211
                                    

- Vous pouvez venir la voir.

Mme Pomfresh ouvrit le rideau qui cachait auparavant le lit de Pansy et laissa entrer Draco,Blaise, Ron, Daphné, Hermione ainsi qu'Astoria. Iels se précipitèrent au chevet de leur amie  installée dans un des lits d'infirmerie.

Harry et Pansy avaient directement été amené.e.s à Mme Pomfresh dès qu'iels étaient arrivé.e.s par transplanage dans le bureau de McGonagall, un peu avant midi.  Hermione aussi y avait été dirigée mais un peu moins rapidement que les deux autres étant donné qu'elle pouvait parler et marcher. Mais elle en était sortie bien vite après un petit contrôle au cours duquel la vielle femme lui avait conseillé de ne pas trop forcer sur son organisme encore un peu fragile durant les prochains jours.

Iels étaient resté.e.s dans le bureau de la directrice toute la journée, lui parlant de leur mésaventure et également pour être présent.e.s dès qu'iels pourraient aller à l'infirmerie.

- Ah enfin vous êtes là ! Je déteste être coincée dans un lit. S'exclama Pansy qui était en rogne à cause de tout les examens que lui avait fait passer l'infirmière.

- Jeune femme c'est pour votre santé, la reprit Mme Pomfresh en fronçant les sourcils. Si je m'écoutais vous ne sortiriez d'ici que dans une semaine. Je suis assez indulgente pour vous laisser sortir ce soir.

Pansy leva les yeux aux ciel mais leur offrir un petit sourire.

- Je vais bien ne vous inquiétez pas. 

- Aussi bien que vous avez besoin de potions de nutrition durant plusieurs jours et de rendez vous hebdomadaires afin que je m'assure que vous n'ayez point de traumatisme bien que je me prépare déjà au fait que vous ayez des séquelles psychologiques.

Iels rirent devant l'air réprobateur de l'infirmière et celui faussement abbatu de Pansy.

Mme Pomfresh finit par les laisser et contourna le lit de Pansy pour disparaître derrière les rideaux qui dissimulaient le lit où était allongé Harry qui avait encore besoin de ses soins.

-On a eu tellement peur si tu savais commença Hermione alors qu'elle s'asseyait sur une chaise à proximité du lit de Pansy.

- Oui, rien que que me remémorer ta détresse lorsqu'il avait le poignard posé sur ta gorge me donne des frissons, garantit Blaise.

-De plus notre plan comportait énormément de failles, pensa Draco en fronçant les sourcils, rien n'en garantissait la réussite.

- Mais c'est grâce à vous que je suis de nouveau de retour à Poudlard, protesta Pansy.  À ce propos où est Moky ? Que je puisse la remercier comme il se doit.

Astoria prit place sur une autre chaise et lui raconta tout ce que l'elfe de maison leur avait révélé après que Pansy et Harry aient été déplacé.e.s ici. Lors de son récit, Moky leur avoua en pleurs avoir été celle qui avait enlevé Pansy le soir de sa disparition. La créature avait expliqué avoir été obligée d'obéir à son maître. Grâce à ses pouvoirs d'elfe de maison elle avait pénétré dans l'enceinte de Poudlard en plein milieu de la nuit et toujours grâce à ces même pouvoirs elle avait emmené Pansy au manoir Parkinson après l'avoir préalablement plongée dans une sorte de sommeil sans rêve.

Après son récit, McGonagall avait remercié Moky et lui avait intimé de se rendre aux cuisines de Poudlard et par la même occasion d'y travailler. L'elfe avait accepté, les yeux larmoyants, voyant cette proposition comme une possibilité de se racheter après ses services auprès d'Ericsson Parkinson.

Astoria termina son monologue par ces deux derniers noms, attendant anxieusement la réaction de Pansy.

- Et qu'est-il arrivé pour mon père ? Demanda la Serpentarde d'une voix dénuée d'émotions.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant