Un groupe arriva dans la salle de potions, dirigé par M.Woods .Dans ce dernier se trouvait Harry mais aussi Draco, l'ennui c'est qu'il ne le savait pas.Harry était en binôme avec un quatrième année particulièrement bavard et marrant qui ne manquait jamais de faire des blagues.
Quand à Draco, il était avec une petite première année de Poufsouffle.
D'abord réticent à l'idée de devoir passer une journée entière avec une Poufsouffle à son bras il s'était finalement prit d'affection pour la petite. Elle aimait lire et ne lâchait pas sa main.Woods referma la porte de la salle de potions une fois tout son groupe entré et prit la parole :
- Très bien, maintenant que vous êtes assis à une table avec votre binôme du jour, je vais donc vous dire ce que vous allez faire durant cette heure et demie. Vous allez me faire une potion d'horreur, tout les coups sont permis !!! Amusez-vous mais dans la limite du supportable d'accord ?
Suite à ces mots des bruits de chaudron retentirent, le frémissement des pages de manuel qu'on tournait avec hâte, des bousculades d'élèves qui voulaient à tout prix s'emparer des meilleurs ingrédients.
Harry avait envoyé le quatrième année lui prendre de la poudre de pieuvre, des yeux de scarabé, des crochets de serpent, des serres de dragons et pleins d'autres.
Malgré son faible niveau en potions il comptait bien réussir son épreuve, de plus, son binôme avait l'air particulièrement doué pour cette matière. Lorsqu'il revint, Harry lui demanda donc ce qu'il proposait.- Hum, on pourrait.... Chuchota l'autre.
- C'est pas mal, mais avant, il faut trouver comment la créer,et je ne te cache pas que je n'en ai aucune idée. Répondit Harry.
- Attends, on va pouvoir s'aider du manuel de toute manière. On devrait pouvoir trouver quelques choses.
Tout les deux se penchèrent sur le vieil ouvrage scolaire et en tournèrent les pages tout en les commentant.
Dans la salle, on voyait déjà des volutes de fumée et des odeurs peu alléchantes sortirent des chaudrons. Tous.tes étaient très emballé.e.s par le petit concours car il laissait place à leur créativité et imagination.
Parmis les plus avancé.e.s dans leur potion, se trouvait Draco et la petite première année. Iels étaient rendu.e.s à la cinquième étape de leur préparation. C'était la petite Poufsouffle qui en avait eu l'idée, d'abord timide, elle avait finalement prit en assurance devant le ton entraîneur de son binôme et avait eu idée d'une superbe potion. Draco, doué en potion aidait la petite pour ses découpes et pour le sens des aiguilles quand elle devait touiller la potion. Étant plutôt rapide, le Serpentard en avait profité pour faire, à côté un antidote à la macabre potion. Une fois celui ci terminé, il revint se placer derrière la petite en cape noire et lui prit la main pour mieux mélanger la mixture.
Quand l'heure et demie fut écoulée, Woods demanda aux élèves d'arrêter leur potions. Heureusement tous.tes avaient plus au moins finis donc il n'y aurait normalement pas d'incidents.
- Je vais commencer par vous deux, dit le professeur en s'avançant vers la table la plus proche de lui. Montrez moi donc ce que vous avez fait !
L'un.e des deux élèves prit le flacon dans lesquel était la potion et demanda à l'autre de la boire. Sous les yeux ébahis et médusés des autres, l'élève se transforma en araignée géante d'au moins huit mètres de haut et aux multiples yeux rouges sang. De légers cris aigus se firent entendre dans la pièce. À l'évidence, dans la salle se tenait des personnes arachnophobe. Après quelques minutes de frayeur l'élève non métamorphosé.e refit boire la potion à l'araignée et elle redevint l'élève d'avant.
VOUS LISEZ
Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRY
Fanfiction❗Please pas de gros mots dans les commentaires. L'histoire m'appartient mis à part les personnages et l'univers qui appartient à JK Rowling. Toute tentative de plagiat fera l'objet d'une poursuite. ❗ Hermione Granger et Pansy Parkinson, deux oppos...