Chapitre 9

1.8K 146 35
                                    

Quand Draco rentra dans la salle commune de Serpentard après avoir fait ses devoirs dans la sienne il fut appelé par Pansy qui l'attendait dans un coin de la pièce en compagnie de Blaise. Il se dirigea vers ses ami.e.s et s'assit dans un fauteuil vert en face d'eux.

- Alors, qu'est- ce que vous voulait McGonagall ? Demanda Blaise.

- Elle veut que pour Halloween, Potter et moi organisions quelque chose d'à la fois original et déroutant, on a jusqu'au 30 je crois pour trouver une idée et lui exposer, ensuite il faudra tout organiser. Répondit le blond d'une voix lasse. L'ennui c'est que pour l'instant je n'ai aucune idée.

- Vous pourriez demander un bal? Proposa Pansy. C'est bien les bals et ça plaît à tout le monde.

- Je préfère laisser cette idée pour Noël. Et en plus ça prend énormément de temps à organiser. Répondit de nouveau le blond.

- J'espère pour toi que Potty aura des idées, ajouta en riant Blaise.

- J'espère, sinon je crains que rien ne soit organisé pour Halloween, rajouta Pansy.

- Facile à dire pour vous, railla le blond, vous n'êtes pas chargé.e.s de trouver des idées pour chaque fête de l'année ou presque.

- Non, c'est bien plus drôle de te voir t'arracher les cheveux à trouver des solutions. Dit Blaise.

Le blond soupira et dirigea la conversation sur un autre sujet qu' Halloween. Il demandait à Blaise où il en était de sa chasse aux filles lorsque sa marque des ténèbres se mit à lui piquer. Il tenta de diminuer le picotement en la frottant mais le mouvement ne fit que l'accentuer. Résigné, il se mit à la gratter le plus discrètement possible. Heureusement, Blaise était tellement plongé dans son récit au cours duquel il s'était prit un râteau de la part d'une Serpentarde qu'il ne remarqua rien. De même pour Pansy qui l'écoutait en rigolant. Au bout de plusieurs dizaines de minutes la sensation devint tellement désagréable qu'il s'excusa auprès de ses amis et sortit en trombe de la salle commune. Il se dirigea vers les toilettes de Mimi Geignarde tout en grattant sa marque. Il entra à l'intérieur des toilettes désertes et ouvrit un vieux robinet avant de plonger sa marque sous l'eau glacée. L'eau froide eu un léger effet apaisant sur le tatouage mais le picotement ne disparut pas pour autant. Un bruit d'éclaboussures attira son attention, le bras toujours sous l'eau.

- Oh, après tout ce temps tu reviens enfin me voir!!! Dit une voix très aigüe.

- Mimi... Souffla le blond.

Le fantôme sortit de son réservoir et vint s'asseoir à côté du Serpentard.

- Que fait-tu ?? Mais... C'est la marque des ténèbres !!! Cria la jeune fille.

- Veut-tu bien arrêter de hurler, je ne suis pas venu pour que tu alertes tout le château. Alors retourne dans tes tuyaux.

- Tu étais beaucoup plus aimable quand tu pleurais en sixième année, mais qu'est-ce que je m'imaginais de toute manière ? Personne n'aime la pauvre Mimi Geignarde !!

Et le fantôme plongea dans une des toilettes en laissant échapper de longs gémissements. Le blond leva les yeux aux ciel et continua passer son avant-bras gauche sous l'eau. À force de gratter la tête de mort son bras avait prit un couleur rouge qui contrastait énormément avec sa peau très pâle. Il enleva tout de même son bras de l'eau, remit correctement sa manche et se dirigea vers sa salle commune. En chemin il croisa Luna Lovegood qui semblait chercher à capturer des bestioles invisibles et, en la voyant faire Draco ne put que constater que son surnom Loufoca lui allait à merveille. Il arriva en fait devant le portrait de la femme chantante et lui donna le mot de passe. Elle laissa alors s'ouvrir le portrait et le blond rentra dans sa salle commune personnelle. Il monta directement dans sa chambre et, avec sa baguette tenta d'appliquer un sortilège qui ferait disparaître le picotement de son bras qui devenait de plus en plus douloureux. Sans succès il se remit à gratter sa marque, sans entendre qu'Harry venait à son tour de rentrer.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant