Épilogue 15 ans plus tard

1.6K 124 215
                                    

Au coin d'une rue, une silhouette avançait à pas rapide. Juchée sur de hauts talons à aiguilles, vêtue de la dernière tenue sorcière à la mode, chevelure noire corbeau coupée au dessus des épaules, bouche d'un rouge passion et yeux de braise. Pas de doute, il s'agit de Pansy Parkinson.

L'ancienne Serpentarde n'avait pas tellement changé depuis la fin de Poudlard, toujours aussi belle et sûre d'elle. Elle avait eu les résultats de ses ASPICS durant le mois d'Août, quatre E en Sortilèges et enchantements, Divination, Potions et Astronomie, un A de justesse en Histoire de la Magie, et un O en Métamorphose grâce à Hermione. Suite à cela elle avait suivit une formation en design et couture sorcière. Petit à petit, Pansy avait gravit les échelons et à maintenant trente-trois ans elle possédait plusieurs boutiques de vêtements de luxe à travers l'Angleterre ainsi que deux en France. Les sorcier.e.s s'arrachaient ses créations et grâce à son talent elle avait un revenu plus que correct.

Pansy s'arrêta devant une élégante maison de pierre blanche, bordée de massifs de fleurs blanches et bleues. Hermione et elle avaient décidé d'habiter au cœur de Londres, dans une rue habitée de familles sorcières et située non loin de leurs lieux de travail. Ne prenant pas la peine de sonner elle entra simplement dans la maison. Des tons crèmes et gris perle recouvraient les murs sur lesquels s'affichaient des cadres de photos moldues et sorcières. Hermione avait tenu à ce que leur maison soit un mélange des deux monde pour que ses parents ne soient pas trop mal à l'aise lorsqu'iels leur rendaient visite.

- Hermione ? Lança Pansy en regardant autour d'elle.

- Dans la chambre, lui parvint une voix étouffée par la distance.

Pansy sourit et traversa le couloir pour pousser la porte de sa chambre. Son sourire s'élargit quand elle vit Hermione devant le miroir, manifestement en train de se changer au vu du tailleur pantalon par terre et de son corps uniquement couvert de ses sous vêtements.

- Je n'ai jamais compris pourquoi tu t'obstinais à te changer quand nous allons chercher les enfants à la gare. Observa Pansy tandis qu'elle se rapprochait de sa femme.

- Ce n'est pas parce tu ne le fais madame Parkinson que je dois également le faire sourit Hermione. Je préfère ne pas mêler vie familiale et professionnelle tu le sais bien.

Hermione, une fois son stage achevé avait été affectée au Département de Contrôle et Régulations des Créatures magiques, révolutionnant ce milieu en développant son projet de lois en faveur des elfes de maisons qui avaient maintenant des congés et étaient payés. L'année précédente on vint cependant lui offrir une place au Département de la Justice Magique. Et tout récemment elle se proposa en tant que candidate au poste de Ministre de la Magie.

- Oui, mais je dois avouer que j'aime beaucoup te voir dans ta tenue de travail.

Pansy avait entouré la taille de sa femme de ses bras et posé sa tête dans le creux de son cou, la regardant dans le reflet du miroir. Hermione sourit et se blottit un peu plus dans l'étreinte.

Contrairement à elle, Pansy ne s'embarassait jamais de se changer lorsqu'elles allaient chercher leurs enfants à la gare pour les vacances. Il fallait dire que ses tenues de travail n'étaient ni plus ni moins que ses toutes dernières créations qu'elle aimait par dessus tout arborer dans la rue, montrant ainsi aux passant.e.s qui ne s'habillaient pas dans ses établissements ce qu'iels rataient. De plus, cela faisait toujours plaisir plaisir à Nathanaël et à Hazel de la voir vêtue comme ça.

Comme si elle lisait dans ses pensées Hermione soupira :

- J'ai hâte de les retrouver, iels m'ont affreusement manqué.

- N'en fais pas trop quand on sera à la Gare. Hazel déteste les manifestations d'affection en public. Je me demande bien de qui elle tient ça, m'aurais-tu tromper ?! S'offusqua Pansy d'un faux ton choqué.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant