Chapitre 30

1.6K 119 197
                                    

- Arrête de te faire des scénarios aussi ridicules Pansy, rassura Astoria en tournant la page de son livre.

- Mais et-

- Mais rien du tout, tu n'es pas dans sa tête, profites du retour des beaux jours au lieu de tourner en rond dans ma chambre et en plus dire des choses idiotes. Viens t'asseoir.

Astoria tapota la place vide de son lit et entoura l'épaule de Pansy de son bras quand elle vint se poser. Çela faisait plus de dix minutes que la Serpentarde écoutait son amie se lamenter sur son obsession à croire qu'Hermione Granger la délaisserait car leurs cours particuliers s'arrêtaient. Elle avait bien tenté de lui faire entendre raison mais la jeune femme n'en démordait pas.

- Tu me fatigues tu sais, sourit Astoria en lui caressant doucement les cheveux.

- Oui et je t'empêche aussi de lire, ricana la Serpentarde. Donc je vais te laisser à ta lecture avant de me prendre un coup de bouquin si je continue à t'épuiser.

Pansy se leva et sortit de la chambre de son amie, arrivant dans la salle commune de Serpentard qui n'était pas très peuplée en raison du grand soleil qui brillait dehors. Elle la traversa et décida de sortir dehors.

En ce samedi après midi, Poudlard était plutôt calme. La plupart des élèves jouaient au quidditch dans les airs et les autres se réunissaient en bande sur l'herbe afin de discuter. Elle vit du coin de l'oeil Blaise, Draco et Daphné sous un arbre. Elle s'approcha et vint s'asseoir avec elleux.

- Hey Pansy, tu as quitté la grotte de ma soeur. Plaisanta Daphné qui était allongée dans l'herbe, une main sur son ventre et la tête sur les genoux de Blaise.

- Très drôle, sourit Pansy, ça va le ventre ?

- Oui oui ça va, moi par contre j'ai mal au dos, c'est bizarre pourtant, j'en suis qu'à trois mois. J'aurai bientôt ma première échographie avec Pomfresh, dans une semaine.

- Il ne manquerait plus que tu en ai deux ou trois, blagua Draco avec un sourire moqueur.

- Moi ça me dérangerait pas, énonça Blaise tout sourire.

- Mouais, c'est pas toi qui fera le travail, marmonna sa copine en croisant les bras.

Les trois autres rirent de sa mimique enfantine puis se calmèrent et changèrent de sujet.

- Je ne sais pas vous mais j'ai hâte de quitter Poudlard moi, fit remarquer le blond en fronçant les sourcils tandis qu'il observait au loin des troisièmes années se tremper les pieds dans le lac Noir.

Blaise fit une moue songeuse puis répondit :

- Moi aussi enfin de compte, avoir son indépendance tout ça, et puis huit ans au château c'est long. Sans parler du fait qu'on voyaient rarement nos familles en dehors des vacances.

- Tu as raison, affirma Pansy en tressant une pâquerette, avoir son chez soi, être libre ainsi que la vie d'adultes bien qu'on soient majeur.e.s, mais ça approche.

- Oui, une fois les ASPICS passées il nous restera seulement une semaine au château et puis terminé ! Confirma Daphné.

Les quatres ami.e.s soupirèrent de satisfaction, iels allaient entrer dans le monde du travail, le monde de l'indépendance, iels allaient avoir une vraie vie. Pansy, qui s'était allongée, se releva et fixa un point au loin. Bien vitre trois paires d'yeux suivirent son regard.

- C'est Granger que tu fixes comme ça ? Interrogea Blaise.

Pansy ne répondit pas mais hocha la tête. ,

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant