Chapitre 20

1.8K 128 137
                                    

Astoria se leva de bonne humeur. Dans quatre jours elle la plupart des élèves de Poudlard rentreraient dans leur foyer pour les fêtes! Fêtes qui allaient sûrement apporter leur lots de distraction cette année puisque Blaise Zabini, dont s'était amourachée sa soeur Daphné, allait les passer avec sa famille.
Amusant comme tout le jeune homme viendrait changer un peu l'ambiance snob de ces fêtes traditionnelles.

Astoria se dirigea vers la salle de bain qu'elle partageait avec sa camarade de dortoir. Une petite brune dont elle ne connaissait presque rien mis à part la grande importance qu'elle accordait à son apparence physique. Toutes ses crèmes et ses pots de maquillage envahissaient  son côté de la salle de bain. Astoria ne comprenait toujours pas comment sa camarade parvenait à tout utiliser au point d'en ajouter de nouveaux et nouvelles chaque semaine.
La blonde contourna l'évier surchargé et referma la porte avant de la verouiller.

Maintenant sûre de ne pas être dérangée elle se déshabilla et entra dans la douche. Après être entièrement mouillée de la tête aux pieds elle prit son savon et se savonna le corps sans éteindre l'eau qui continuait de couler. Une mauvaise habitude qui datait de son enfance lorsqu'elle se faisait baigner par les elfes de maison. Une fois tout son corps recouvert de savon parfumé à la lavande elle se rinça et fit enfin cesser l'écoulement de l'eau.

Elle sortit de la cabine ses longs cheveux blonds collés contre son dos et faisant tomber des gouttes sur le sol.  Ces moments là étaient ses préférés, tôt le matin, lorsque sa camarade de chambre était encore endormie et qu'elle en profitait pour traîner dans la salle de bain, peignant ses cheveux seulement à l'aide de doigts et en chantonnant si l'envie lui prenait. Mais tout les bons moments ont une fin. Celle ci retentit quand Astoria fut séchée, habillée, et que des coups de l'autre côté de la porte se firent entendre. Indira était réveillée et réclamait la salle de bain pour sa mise en beauté matinale. Astoria prit ses affaires et ouvrit la porte pour faire face à sa camarade.

- Bonjour Indira.

- Hum,'jour, marmonna la fille au teint mate.

Astoria la détailla d'un oeil. Avec ses longs cils noirs, sa peau lisse, ses cheveux ondulés et ses lèvres légèrement rouges la jeune femme était magnifique. Et ce même au réveil, au goût d'Astoria elle n'avait même pas besoin de se maquiller étant naturellement belle. Mais ce n'était visiblement pas l'avis de l'autre car elle contourna la Serpentarde et s'enferma dans la salle d'eau pour ce qui durerait plusieurs heures.

Astoria prit ses affaires de cours et ajouta un livre à son sac. Maintenant prête elle sortit de sa chambre, traversa la salle commune aux lueures verdâtres et prit enfin la direction de la Grande Salle pour son petit déjeuner. Les couloirs était pratiquement déserts en raison de l'heure plutôt matinale, néanmoins, la Grande était tout de même remplie d'une poignée d'élèves attablé. Les Serdaigles avaient leur table plus remplie que les autres, sûrement etaient-iels plus du matin que les autres maisons.

Astoria parcourut du regard sa propre table avant que son regard ne tombe sur Draco qui, pour ne pas changer, mangeait une pomme. Elle s'avança en souriant, consciente qu'il ne l'avait pas encore remarquée, et s'assit en face de lui, faisant cesser ses pensées.

- Bonjour. Elle regarda autour d'elle afin de s'assurer qu'iels étaient suffisamment éloigné des autre avant de poursuivre. Tu as bien dormi avec Harry ?

Une légère rougeur prit prit place sur les joues de son ami avant qu'il ne se reprenne.

- Oui mais je ne vais pas m'attarder dessus si tu vois ce que je veux dire, répondit-il en évitant son regard.

Astoria rigola doucement avant de se servir du jus d'orange et un bol de porridge.

- Tu sais, tu pourrais devenir proche d'Hermione Granger...

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant