Chapitre 19

1.8K 134 108
                                    

Dans une semaine, la plupart des élèves de Poudlard rentreraient pour les vacances de Noël. Une agitation régnait dans le château qui avait été décoré comme à son habitude des traditionnels sapins de Noël apportés par Hagrid depuis la forêt. Décorés de milles et une lumières et guirlandes, ils trônaient dans la Grande Salle et dans les couloirs, répandant la joie et la bonne humeur.

Mais ce qui plaisait le plus aux sorciers et sorcières c'était les branches de gui qui fleurissaient partout et à n'importe quel moment. Faisant s'amasser multiples nombre de sorcières qui se poussaient afin d'avoir la chance d'embrasser le malheureux qui se trouvait sous la branche.

Harry venait de faire un détour de plusieurs centaines de mètre afin d'éviter une orde de filles allant de la cinquième à la huitième année qui voulaient à tout prix l'embrasser. Il regarda six fois de suite de chaque côté du couloir afin de s'assurer de ne pas avoir de gui ou de fille enamourée dans les alentours. Une fois rassuré, il se dépêcha d'avancer dans le couloir et alla donner son mot de passe au portrait de la femme chantante qui s'était mise aux chants de Noël, faisant entendre à toute personne qui passait par là les fameux Jingle Bells, Silent Night ou encore White Christmas.

Harry entra dans la salle commune privée aux couleurs des deux maisons et vit Draco allonger sur le canapé, lisant sûrement une revue de quidditch qui lui appartenait.

- Tu en as mis du temps pour venir ici, dit Draco sur le ton de la conversation sans regarder le brun.

Le Gryffondor leva les yeux aux ciel et vint s'asseoir aux côtés du blond, le faisant se redresser pour poser sa tête sur ses cuisses.

- Tu n'as pas été obligé de faire des détours pour éviter les branches de gui toi, à croire que certaines filles les faisaient pousser elles-mêmes, geignit Harry.

- Non en effet, et tu as intérêt à les éviter car je suis très possessif, répondit Draco en levant les yeux vers Harry.

- J'avais déjà remarqué, souria le brun en caressant les cheveux blonds presque blanc.

Ils restèrent un petit moment à profiter de la chaleur de la cheminée, Harry continuant de faire glisser ses doigts dans la chevelure. Mais l'instant fut vite rompu quand un hibou frappa à la fenêtre. Interloqué, Draco se releva et alla ouvrir.

- Perséus, que fait-il ici, marmonna le blond dans sa barbe inexistante en faisant rentrer l'hibou familial pour qu'il se repose un peu au chaud.

-Qu'est-ce que c'est ?Demanda Harry toujours assit mais fixant le blond.

- Une lettre de ma mère.

Draco resta debout et décacheta la lettre avec le sceau de la famille Malfoy afin de la lire. Au bout d'une dizaine de minutes il revint s'asseoir à côté d'Harry, souriant.

- Elle a prit de mes nouvelles puis m'a proposé de rentrer au manoir pour Noël. Je ne sais pas si je devrais y retourner, ajouta-t-il avec un froncement de sourcils.

- Pourquoi ? S'inquiéta Harry.

- Hum, ça dépend de toi en fait.

Un sourire taquin apparut sur le visage pâle.

- Oh, rougit Harry, je crois que je vais aller chez les Weasley. Tu devrais retourner chez ta mère, elle est seule si je me souviens bien ?

- Si tu vas chez les Weasley je retourne chez ma mère. D'ailleurs, je vais aller prévenir Pansy.

- Euh, pourquoi ? Dit le brun un peu désappointé par la dernière phrase de son amant.

- Elle n'a plus de maison, bien sûr son manoir lui revient désormais mais ça m'étonnerait grandement qu'elle passe Noël seule à l'intérieur, et comme elle considère ma mère comme la sienne j'imagine que ça lui fera plaisir de passer les fêtes avec nous. Expliqua Draco.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant