Chapitre 14

1.8K 134 61
                                    

Hermione se réveilla doucement dans sa chambre de Gryffondor partagée avec Parvati en se frottant les yeux. Elle bailla puis s'étira afin de se lever sans être trop courbatue. Une fois ses membres réveillés elle sortit de son lit et se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche matinale.

Une fois lavée, la brune sortit et se sécha avant d'enfiler son uniforme aux couleurs rouge et or. Elle noua avec concentration sa cravate et entreprit de se démêler les cheveux avant de se rappeler du sort que sa camarade de chambre lui avait apprise. Ses cheveux maintenant coiffés en une tresse elle sortit de la salle d'eau et alla préparer ses affaires pour la journée.

Toujours une grosse pile de bouquins évidemment auxquels s'ajoutait le livre que le professeur Woods lui avait prêté. Elle avait bientôt finie l'ouvrage, l'ayant lu jusqu'à très tard le soir. Elle prit son sac et sortit de son dortoir pour pénétrer dans la salle commune. Une sourire éclaira son visage en voyant la grande pièce décorée pour Halloween. Hermione avait très hâte de savoir comment sa journée allait se dérouler.

La Gryffondore sortit de la salle commune et se dirigea vers la Grande Salle afin d'y retrouver ses ami.e.s. Arrivée à sa table elle s'assit près de Ron qui mangeait avec beaucoup d'appétit une assiette qui débordait d'oeufs au bacon. Elle le salua n'attendant aucune réponse tant la bouche du roux semblait pleine et se servit un bol de porridge avant de verser un peu de jus d'orange dans son verre. Elle entamait sa deuxième cuillère quand Harry s'assit en face d'elle.

- Bonjour vous deux, dit le brun enjoué.

- Chalu Harchy, réussi à prononcer Ron.

- Ne parle pas la bouche pleine ! Bonjour Harry, bien dormi ? J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'on va faire aujourd'hui !

- Oui j'ai bien dormi, répondit le brun en tentant de cacher son malaise. Et pour cette journée je suis persuadé qu'elle va vous plaire !!

Harry se servit des toasts et commença à les manger tout en discutant avec Neville qui venait de s'asseoir à côté de lui. Le Gryffondor autrefois peu sûr de lui et maladroit avait maintenant laissé place à un garçon bien bâti et qui était doué en magie !

- Comment va Hannah ? Demanda Harry à son ami.

- Oh, euh, très bien. Bafouilla Neville en rougissant. On sort ensemble depuis plusieurs semaines maintenant.

Un sourire naquit sur les lèvres d'Harry, si Neville avait au début du un petit coup de coeur sur Luna Lovegood, il avait bien vite été remplacé par la Poufsouffle blonde. Hannah était tout à fait le genre de personne qui correspondait au sorcier. Les deux étaient très timides mais s'entendaient à merveille.

Au bout d'un certain temps, McGonagall se leva et réclama le silence afin de prononcer un petit discours.

- Bonjour à tous mes cher.e.s élèves de Poudlard, je vous souhaite avant tout un joyeux Halloween ! Aujourd'hui est une journée organisée par vos préfets en chefs Harry Potter et Draco Malfoy. Vous pouvez les remercier. Je vais donc vous expliquer comment cette journée se déroulera. Premièrement, toutes les années et maisons seront confondues grâce à des sortilèges que vous allez bientôt expérimenter. Ne faites pas cette tête là, c'est un excellent moyen de renforcer les relations entre les maisons et les années. Pour ainsi dire il est tout à fait possible que vous ne voyez pas vos ami.e.s de la journée mais en revanche vous la passerez avec d'autres personnes. Les sortilèges sur vous prendront fin à l'heure du dîner. Alors je vous invites maintenant à sortir de classe et à vous dirigez vers les lieux que j'indiquerai. Poufsouffle, vous allez tous devant le lac, Serpentard, devant la bibliothèque, Gryffondor, toilettes du deuxième étage et Serdaigle, salle de potions. Nous nous retrouvons dans la cour dans une demi heure.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant