Les mois d'avril et de mai étaient passés à une vitesse folle, tel le Poudlard Express traversant les collines et paysages verdoyants de l'Écosse. Ça n'avait été que révisions et séances intensives de devoirs, les professeur.e.s de Poudlard semblant trouver qu'iels ne travaillaient pas assez et donc compensaient ce manque imaginaire par des tonnes de centimètres de parchemins et de pratique. Entrainé.e.s dans cette frénésie scolaire les moments entre ami.e.s et amant.e.s étaient devenus rares lorsqu'iels n'avaient pas la chance d'être dans le même dortoir. Ainsi iels ne virent pas les examens arriver et ce fut un choc quand iels se rendirent compte que leur dernière année en tant qu'élèves à Poudlard allait s'achever. La vie d'adultes était à leur portée.
Aujourd'hui était le dernier jour des ASPICS pour les septième et huitième années et celui des BUSES pour les cinquièmes. L'occasion de briller sur les dernières épreuves ou au contraire de tout rater. Dans tout les château on voyait des collisions entre élèves car iels étaient plongé.e.s dans leurs manuels, fiches, cours pour des révisions de dernière minute.
Hermione Granger faisait partie de ces élèves là. La veille, elle avait bien failli faire une nuit blanche si Parvati ne l'avait pas obligée à aller se coucher. Et maintenant elle lui en était reconnaissante car elle n'aurait probablement pas pu tenir debout à ce rythme là. Elle marchait d'un pas vif, le nez collé au fiches qu'elle avait prit soin de préparer toute l'année pour se diriger vers la Grande Salle.
Arrivée dans l'immense pièce où était servie le petit déjeuner elle balaya du regard sa table pour trouver Ron et Harry, déjà installés et en train de manger. Elle alla s'asseoir et posa directement son gros manuel sur la table après en avoir dégagé la place.
Harry était sortit de l'infirmerie après deux semaines passées à subir les visites quotidiennes du spécialiste en Magie Noire de St Mangouste. Toutes les nuits Draco lui avait tenu compagnie, Ron se chargeant de le visiter pendant ses pauses pour le distraire en lui racontant ses mésaventures et autres faits divers qu'il se déroulait pendant son absence. Quand à Hermione elle lui avait copié tout les cours en double, en lui disant " Ce n'est pas parce que tu es coincé à l'infirmerie que tu vas rester des choses pour le reste de l'année et tes ASPICS. Heureusement que je suis là pour que tu n'aies aucune lacune. ". Maintenant le Gryffondor était en pleine forme et son passage entre les mains d'Ericsson Parkinson n'était plus qu'un lointain souvenir.
- Bonjour à toi aussi, bailla Harry.
La brune ne répondit pas mais se remit à tourner de long en large les pages de l'énorme volume devant elle.
- Hermione mange un peu, conseilla Ron.
- Non je n'ai pas le temps. Je sens que je vais tout rater ! Je viens d'oublier la formule d'un problème qu'on a étudié au début de l'année. Le professeur a été bien clair sur le fait qu'il ne fallait surtout pas l'oublier en cours d'année. Pourtant hier soir je m'en souvenais !
- Calme toi, ça sera comme pour tes BUSES, tu auras presque si ce n'est pas tout avec un Optimal.
Hermione fusilla Ron du regard et replongea dans les formules mathématiques de l'arithmancie. Elle n'était pas la seule à réviser même en présence de nourriture. Un bon nombre de Serdaigle le faisaient également, quelques Serpentard.e.s, et un petit nombre de Poufsouffles et Gryffondor.e.s. Les première, deuxième, troisième, quatrième et sixième années qui étaient réveillé.e.s regardait du coin de l'oeil leurs camarades aux examens.
- Je sens que je ne vais pas m'en sortir, se lamenta Ron en se prenant la tête entre les mains.
- Mais si, rappelle toi le planning de révisions d'Hermione. Si avec ça on a pas au moins des E c'est qu'il y a un problème. Le rassura Harry. Puis toi au moins tu n'as pas eu double révisions le soir.
VOUS LISEZ
Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRY
Fanfic❗Please pas de gros mots dans les commentaires. L'histoire m'appartient mis à part les personnages et l'univers qui appartient à JK Rowling. Toute tentative de plagiat fera l'objet d'une poursuite. ❗ Hermione Granger et Pansy Parkinson, deux oppos...