Chapitre 24

1.6K 131 198
                                    

Hermione marchait dans les couloirs d'un pas pressé. À cause de Ron et Harry elle n'avait pas pu quitter la salle commune plus tôt.

Les deux Gryffondors avaient supplié la brune de les aider pour un sortilège qu'ils devaient savoir maitriser pour le lendemain. Bien évidemment Hermione l'avait déjà réussi en cours et n'avait donc pas écopé du devoir au plus grand malheur de tout.es les autres élèves du cours qui n'avaient pas réussi. Alors dès l'instant où elle mit un pied dans sa salle rouge et or elle fut happée par ses deux amis qui lui réclamaient son aide avec des yeux presque larmoyants.

Sachant pertinemment qu'elle ne serait jamais tranquille tant qu'elle ne leur aurait pas donné ce qu'ils voulaient et s'attela donc à la tâche de leur apprendre ce fameux informulé beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait. Au bout de presque une heure et demie les deux garçons réussirent et lorsque la Gryffondore regarda l'heure son coeur manqua un battement. Elle avait une bonne trentaine de minutes de retard pour son cours particulier avec Pansy Parkinson.

Nul doute que la Serpentarde lui ferait payer son inattention vis à vis de l'heure de leur rendez-vous. Hermione parvint enfin à la salle de métamorphose et ouvrit précipitamment la porte qui se referma une fois la jeune femme entrée.

Pansy releva la tête quand elle entendit la porte s'ouvrir sur la Née Moldue. Elle ricana intérieurement en voyant là une occasion de lancer des piques à la Gryffondore sur son retard. Elle attendit cependant que celle-ci soit assise pour les lancer :

- Alors comme ça on m'oublie ? Faudrait penser à t'acheter une montre Granger.

Malheureusement pour elle Hermione n'entendit pas la remarque et se mit à proférer des tonnes d'excuses à toute vitesse.

- Je suis vraiment vraiment désolée Parkinson, mais Harry et Ron m'ont retenue dans la salle commune ! Ils n'arrivaient pas à faire leur sortilège pour demain du coup j'ai du les aider et prise par mes démonstrations et mes explications j'ai pas vu l'heure. Tu as beaucoup attendue ? Je ne supporte pas d'être en retard ! Encore désolée, je sais que ces cours comptent beaucoup pour toi et tu vas probablement aller informer McGonagall de mon retard et-

- Stop !! Calme toi !

Pansy avait crié ces paroles en voyant l'état dans lequel c'était mise la Gryffondore en face d'elle. C'était presque si elle n'allait pas pleurer devant elle. Alors même si Pansy aimait voir ses ennemi.e.s souffrir, les voir se mettre dans des états pareils n'était pas son but.

Hermione leva ses yeux mouillés vers la jeune femme en l'entendant crier.

- Te mets pas dans cet état enfin Granger ! Tu t'es vu ? Trente minutes de retard c'est pas la mort quand même. Tu es venue c'est le principal. Et non je n'irais pas aller voir McGonagall pour ça enfin, j'ai un coeur contrairement à ce que tu penses sûrement. C'est ridicule, ça arrive à tout le monde d'être en retard et je suis bien placée pour le savoir.

La Gryffondore renifla d'une façon tout sauf élégante en regardant la Serpentarde qui lui semblait légèrement floue à cause des larmes accrochées à ses yeux.

- Quoi ? Réussit-elle à articuler.

- Il n'y a vraiment que toi pour faire tout un foin d'un retard ! Dit Pansy en levant les yeux au ciel. Je m'en fiche profondément de ces cours moi. Ça fait deux semaines que tu me les dispenses et j'ai déjà bien progressée, si on en loupait un je ne ferai pas un infarctus crois moi.

- Tu viens de me complimenter? Hallucina Hermione les yeux maintenant écarquillés.

- Hein ? De quoi est-ce que tu parles ?

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant