Le mois de mars amena avec lui le début du printemps et la température qui se réchauffait quelque peu.
À six heures moins le quart, peu de personnes étaient déjà levées au château. Mais une Gryffondore aux yeux chocolats en faisaient partie. Hermione ouvrit les yeux en bâillant et se leva pour ensuite se diriger vers la salle de bain accolée à la chambre qu'elle partageait avec Parvati depuis le début de l'année. Elle chassa Pattenrond de la douche en veillant à éviter ses coups de griffes. Le chat avait décidé d'embêter la jeune femme dès le début de la journée. Le félin sortit la queue et la tête haute en une parfaite mimique hautaine comme sa maîtresse. Hermione leva les yeux aux ciel en souriant et referma la porte. Elle se déshabilla et pénétra dans la cabine.
Une dizaine de minutes plus tard elle était habillée et coiffée. Pas de maquillage pour elle, ses petites taches de rousseur naturelle rendaient déjà son visage agréable à regarder. Elle sourit en voyant la pile de produits de beauté sur le lavabo de Parvati. Ils lui firent directement penser à une certaine Serpentarde aux yeux de braise. Pansy était connue pour son élégance et sa classe qui lui amenaient nombreux admirateurs en particulier chez les verts et argent qui n'avaient pas peur d'elle.
Même les filles la regardaient souvent en priant certainement Merlin d'être aussi jolies qu'elle. Hermione n'en était pas à ce stade là mais elle ne pouvait nier l'aura de séduction que dégageait la Serpentarde.
Hermione referma la boucle de son sac et salua Parvati qui venait de se lever. La jeune femme au teint indien lui répondit par un signe de main avant d'émettre un immense bâillement qui fit rire Hermione.
Une fois sûre et certaine qu'elle avait toutes ses affaires Hermione quitta son dortoir. Elle croisa peu d'élèves dans les couloirs en raison de l'heure très matinale mais ne s'en formalisa. Après tout c'était comme ça presque tout les matins. Et puis arriver parmi les premier.e..s lui permettait de prendre son temps pour déjeuner et même réviser ses cours bien qu'elle n'ai pas d'évaluations tout les jours. Elle aimait en apprendre plus tout simplement.
Elle arriva rapidement dans la Grande Salle et alla s'asseoir à sa table où étaient déjà installé.e.s une petite dizaine de personnes dont elle n'était pas très proche. Elle se servit un bol de porridge ainsi qu'un verre de jus d'orange et commença un nouveau livre qu'elle avait acquis la veille à la bibliothèque.
Une vingtaine de minutes plus tard arrivait Ron avec les yeux tout gonflés d'un manque évident de sommeil.
- B'jour, marmonna-t-il avant de se laisse tomber sur le banc dans un boum peu élégant.
- Bonjour à toi aussi Ron, j'en connais un qui n'a pas du dormir beaucoup. Remarqua Hermione sans interrompre sa lecture.
- Mmm, c'pas ce que tu penses, j'ai juste dû terminer mon devoir de métamorphose jusqu'à deux heures du matin sinon c'était la semaine de retenue avec McGonagall. Mais je serai pas aussi fatigué si tu avais bien voulu m'aider hier soir.
- La débrouillardise Ron, la débrouillardise, si je continue à faire tes devoirs tu ne seras jamais indépendant et-
- Stop stop, grimaça le Gryffondor, les sermons dès le matin non merci. Tu peux me passer le bacon au lieu de parler comme une ministre ?
Hermione lui adressa un regard noir et lui passa l'assiette sans un mot de plus.
-Ah, Harry vient d'arriver. Dit Ron en fixant un point à sa gauche.
La Née Moldue se retourna et ne put réprimer un sourire en voyant son meilleur ami lâcher la main de Draco Malfoy et lui embrasser la joue pour venir les rejoindre. Un peu plus de trois semaines que les deux jeunes hommes avaient rendus leur relation publique et Harry était de moins en moins mal à l'aise avec les démonstrations d'affection en public. Le fait que peu de personnes soient présentes en cette heure ci était tout de même largement. Elle jeta un coup d'œil à Ron et leva les yeux au ciel en remarquant sa mine un peu dégoûtée.
VOUS LISEZ
Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRY
Hayran Kurgu❗Please pas de gros mots dans les commentaires. L'histoire m'appartient mis à part les personnages et l'univers qui appartient à JK Rowling. Toute tentative de plagiat fera l'objet d'une poursuite. ❗ Hermione Granger et Pansy Parkinson, deux oppos...