En ce début de semaine de mois de février la température commençait à remonter un peu. Les élèves de Poudlard ne pouvaient pas sortir sans leur grands manteaux mais iels pouvaient déjà abandonner les caches-oreilles, et gros bonnets à fourrure.
Harry Potter sortit dans la cour en se frottant les mains. Mine de rien le froid était toujours d'actualité. Il avait une heure de libre entre deux cours le lundi matin et d'habitude il sortait avec Ron voir Hagrid sauf que ces derniers temps le rouquin passait la plupart de ses heures de libre avec Luna Lovegood. Une histoire de bébé renard apparemment. Harry n'avait pas cherché à en savoir plus mais cela l'avait amusé de voir Ron attendre avec autant d'impatience ses rendez vous avec la Serdaigle. Son amour pour Hermione n'était plus qu'un lointain souvenir.
Harry marcha vers la cabane d'Hagrid en regardant autour de lui. Peu d'élèves de son année étaient sorti.e.s. Iels en profitaient sûrement pour jouer à la bataille explosive, aux échecs Sorciers ou encore simplement discuter.
Il arriva rapidement devant la grosse porte de la chaumière et frappa deux ou trois coups avant d'entendre des jappements accompagnés de grognement .
- Oui, oui j'arrive ! Tais-toi vilain chien !
La voix du demi-géant était un peu étouffée par la porte mais elle n'en restait pas moins tonitruante. La porte s'ouvrit bien vite et un gros chien sauta sur Harry, manquant de le faire tomber.
Le brun repoussa doucement le chien qui avait ses deux grosses pattes avant sur ses épaules.
- Il est content de te voir, fit remarquer Hagrid en laissant Harry entrer, ça faisait un petit bout de temps que toi, Ron ou Hermione n'étiez pas venu.e.s nous voir.
Harry prit place dans un fauteuil à la propreté douteuse et caressa distraitement la tête du molosse.
- Désolé Hagrid, Hermione commence à devenir absorbée par ses révisions même si il est encore tôt mais vous savez bien comment elle est pendant cette période. Et Ron il passe tout son temps avec Luna désormais.
- Je les aient vu il y a deux jours, iels se dirigeaient vers la forêt interdite. Je sais pas ce qu'iels font mais en tout cas iels dérangent pas les animaux. Ron a l'air heureux avec elle !C'est une bonne petite.
Harry sourit et accepta le chocolat chaud que le demi-géant lui proposa, un peu de chaleur était la bienvenue. Hagrid posa sur la petite table une assiette de ses fameux biscuits pareils à de la roche et éloigna le museau de Crockdur de ses gâteux.
- Sinon toi ça se passe bien avec le fils Malfoy, je le vois souvent en compagnie de cette charmante jeune fille de Serpentar. Blonde aux yeux couleur cristal. Elle aussi c'est une bonne petite. La dernière fois elle m'a aidé à distribuer les graines aux oiseaux. Je me demande bien ce qu'elle trouve à la petite fouine.
Le Gryffondor soupira en se passant la main dans les cheveux. Et voilà le sujet qu'il voulait justement éviter. Hermione lui avait bien posé des questions étranges auxquelles il n'avait pas répondu mais des questions venant de Hagrid ça il ne s'y attendait pas.
- Ça se passe globalement bien. Répondit Harry.
De toute évidence il mentait, ça faisait trois semaines que lui et le blond s'évitaient comme la Dragoncelle. En même temps on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils s'étaient quittés en bon terme.
Une dispute et des phrases de trop et voilà où ils en étaient rendus. Le Serpentard lui manquait c'était indéniable mais il était incapable de trouver une manière de se faire pardonner. Durant les dernières semaines il avait bien tenté le pour et le contre de sortir en public avec Draco mais ne trouvait jusque là que des désavantages. De plus cela signifierait affronter le regard de ses ami.e.s qui ne faisaient pas du tout confiance aux Serpentard.e.s. Alors en plus leur leader, autant abandonner cette idée.
VOUS LISEZ
Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRY
Fanfiction❗Please pas de gros mots dans les commentaires. L'histoire m'appartient mis à part les personnages et l'univers qui appartient à JK Rowling. Toute tentative de plagiat fera l'objet d'une poursuite. ❗ Hermione Granger et Pansy Parkinson, deux oppos...