A dix heures précises le quatuor de Serpentard et le Trio de Gryffondor se retrouvèrent devant la bibliothèque. Mme Pince les regarda du coin de l'œil mais leur ouvrit quand même la porte.
Étant là dès l'ouverture et de surcroît un samedi matin, iels n'eurent aucun mal à trouver une place et allèrent s'asseoir autour d'une grande table.
Un silence quasi religieux s'installa alors. Draco et Blaise avaient leur regard vissé sur Ron qui, au contraire, faisait tout pour les éviter. Au bout de trois minutes de blanc intense Blaise prit la parole :
- Qu'est-ce que tu fiches là Weasley ?
- Je suis ici pour Hermione, ça lui tient à cœur donc je la soutiens et j'apporte mon aide. Répondit Ron, toujours en évitant de croiser les yeux en amande du Serpentard.
Draco ricana de sa voix la plus narquoise et se préparait à lancer une remarque pleine d'ironie. Mais il dut se résigner à la garder bien au chaud à l'intérieur de son esprit quand il reçut un coup de pied de la part d'Harry qui avait anticipé le comportement de son petit ami.
Astoria, voyant la tension qui persistait entre les deux maisons prit les devants.
- On est ici pour trouver ce qui a bien pu se passer cette nuit pour pouvoir sauver Pansy. Et ce n'est pas en restant ici à faire un inventaire de chacun et chacune d'entre nous que nous allons y arriver.
Elle ponctua sa dernière phrase d'un petit rire qui réussit l'exploit de dégeler l'ambiance.
- Très bien, commença Hermione dont les yeux étaient de nouveau complétement secs suite au petit déjeuner. On pourrait peut être se refaire sa journée d'hier pour évaluer tout ce qui a bien pu se passer ou ce qui a pu nous échapper ?
Sa proposition fut acclamée par des hochements de tête affirmatifs.
- Je vais commencer, fit Blaise en se redressant, alors elle s'est réveillé, elle a mit ses quarante minutes matinales dans la salle de bains, puis elle a sans doute terminé son sac pendant que je faisais ma toilette. Une fois prêt.e.s on est allé.e.s dans la Grande Salle et on a pris le petit déjeuner en compagnie de Draco et Daphné.
Hermione hocha de nouveau la tête et nota sur un carnet, sortit de nul part, ce que venait de dire Blaise sous les yeux curieux de toute la tablée. Sentant qu'on l'observait Hermione arrêta d'écrire et les interrogea silencieusement.
- Pourquoi tu prends des notes ? Demanda Ron.
- Hé bien ça peut toujours servir.Imaginez qu'on se rendent compte d'un détail après.
Les autres haussèrent les épaules et Draco prit la relève du récit.
- Après le petit déjeuner on avaient cours de métamorphose, pas d'incidents ou autres faits importants. Puis cours d'histoire de la magie, le blond s'interrompit un instant en entendant le grattement de la plume d'Hermione sur le parchemin, et même chose rien à signaler. Ensuite on a eu une heure de libre et elle était avec nous a une table de la salle commune pour avancer sur nos devoirs. Enfin l'heure du déjeuner est arrivée.
- Après le déjeuner nous avions Botanique et mis à part le fait qu'elle s'est énervée car une plante lui a craché son pus dessus, et qu'elle était toute tâchée, il ne s'est toujours rien passé. Continua Daphné.
Hermione rit à cette anecdote, elle reconnaissait bien le caractère impulsif de son amie.
- Après Botanique nous n'avions plus de cours donc on est sorti.e.s dehors prendre un peu l'air pour environ une heure. Après ça, retour à la salle commune et on a de nouveau attaqué les devoirs. Vers dix huit heures elle a rangé ses affaires et est partie.
VOUS LISEZ
Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRY
Fanfiction❗Please pas de gros mots dans les commentaires. L'histoire m'appartient mis à part les personnages et l'univers qui appartient à JK Rowling. Toute tentative de plagiat fera l'objet d'une poursuite. ❗ Hermione Granger et Pansy Parkinson, deux oppos...