Chapitre 18

1.8K 135 90
                                    

En ce samedi matin de fin de mois novembre, il régnait au château une douce atmosphère d'excitation. En effet une sortie à Pré-au-Lard avait été organisée par McGonagall. Les élèves avaient hâte de retourner, ou de découvrir cela dépendait de leur année, dans le petit village sorcier. Iels avaient quartier libre de 13 h 30 à 18 heures pour profiter des boutiques et auberges où il faisait bon de siroter une bonne bièraubeurre chaude.

Durant les heures précédent la sortie les élèves en profitèrent pour s'adonner à de multiples activités. Faire leurs nombreux devoirs, jouer dehors dans la neige, faire des parties de quidditch, aller à la bibliothèque pour certain.e.s, traîner dans la salle commune autour d'un bon jeu d'échecs Sorciers ou encore faire la grasse matinée ! On voyait circuler dans les couloirs des jeunes hommes et jeunes femmes en pulls et sweat-shirts étant donné qu'en dehors des cours les habitant.e.s de Poudlard pouvaient s'habiller de leurs habituels vêtements moldus ou sorciers.

Parmis les élèves qui faisaient la grasse matinée figurait Harry Potter. Il était plus de dix heures et le Survivant aux cheveux indomptables continuait de roupiller dans le lit du Serpentard. Serpentard qui quand à lui s'était déjà levé depuis une bonne heure. Mais il restait tout de même dans leur petite salle commune privée à faire ses devoirs en attendant le réveil de son cher et tendre.

De l'autre côté du château, Ron et Hermione étaient sortis dehors pour profiter du beau temps. C'est à dire de la neige mais sans blizzard et autre. Iels étaient près de la cabane d'Hagrid quand Luna vint à leur rencontre en sautillant, ses longs cheveux blonds volant derrière elle.

- Ron, Hermione, il fait beau vous ne trouvez pas ? Demanda la Serdaigle de sa voix rêveuse.

- Bonjour Luna, oui, pour une fois qu'il ne neige pas comme la semaine dernière.
Tu vas à Pré-au-Lard toi aussi ?

- Non, je préfère rester au château, et vous ?

- Nous, nous y allons. Répondit Ron.

- Oh, bien, j'étais allé voir les Sombrals, un petit est né il y a quelques jours. Vous voulez le voir avec moi ?

- Non, sans vouloir te vexer Luna, les Sombrals ne sont pas tellement des animaux que j'apprécie. Frissonna Ron rien qu'en pensant aux chevaux squelettiques.

- Hé bien bonne balade, s'exclama la jeune femme en repartant vers la forêt, toujours sautillante.

Quand aux deux Gryffondor.e.s, iels repartirent dans l'autre sens et Ron prit la parole :

- Toujours aussi bizarre Luna.

Cette remarque fit piler net Hermione qui se plaça devant son ami et lui expliqua sa façon de penser.

- Ron, j'en ai marre, Luna est comme elle est. Ne fait pas cette tête, je sais que les dernières années je n'ai pas été très sympathique avec elle mais je dois avouer que j'ai eu tort. Alors tu vas tout de suite arrêter ton petit jeu, tu plaîs à Luna et je sais qu'elle te plaît aussi. Donc arrête d'essayer de te convaincre que tu ne ressens rien pour elle. Tu sais bien que je t'aime en ami donc arrête de croire qu'on sera plus et tentes ta chance avec Luna. Je veux ton bonheur et Luna peut te l'apporter !!

Hermione s'arrêta à la fin de sa tirage, une grosse fumée de buée sortant de sa bouche et les joues rouges. Elle lui avait enfin dit tout ce qu'elle avait sur le coeur, espérant vraiment que ça le fasse réagir et qu'il prenne son destin en main !

Ron resta silencieux un moment, bouche-bé. Puis il parla finalement d'une voix étranglée :

- Mais... Hermione, excuse moi, je savais pas que ça t'énervais autant, je... Je suis désolé, je vais arrêter de croire à quelque chose entre nous, tu as été assez claire avec moi. Et j'irais voir Luna dans les prochains jours.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant