Chapitre 31

1.5K 131 143
                                    

Pansy sortit du bureau de McGonagall songeuse. Elle venait d'apprendre par la directrice que son cher père Ericsson Parkinson avait réussi à s'enfuir d'Azkaban par on ne savait quel moyen. Les gardiens de la prison avait bien sûr été interrogés mais aucun d'eux n'avait été en mesure de pouvoir répondre à la question.

D'après McGonagall, il s'était échappé il y a tout juste deux semaines. La nouvelle avait volontairement été tue jusqu'à ce jour là car le Ministère souhaitait d'abord évaluer les risques avant d'alerter toute la population sorcière comme il y a plusieurs années.

Mais maintenant qu'aucune trace du Mangemort n'avait été trouvée la professeure de métamorphose en avait informé la fille de ce dernier.

- Quel idiot, marmonna Pansy dans les couloirs en direction de sa salle commune. À tout les coups il va se rendre compte qu'il n'est plus rien et on va le retrouver mort en moins de deux.

La Serpentarde arriva devant le portrait et prononça le mot de passe "Grandeur"  avant de s'engouffrer dans l'ouverture. Il fallait qu'elle informe le plus vite possible ses ami.e.s de la nouvelle. Pas qu'elle s'inquiétait, son père était fou mais bien moins que d'autres. Et puis il était sûrement seul, il ne pourrait rien faire de grandiose.

Pansy salua légèrement les élèves présent.e.s qui venaient de rentrer du dîner. Elle alla dans son dortoir, mis sa baguette sous son oreiller et prit ses affaires pour se doucher.

Une bonne vingtaine de minutes plus tard elle ressortait vêtu de son pyjama. Entre temps Blaise était arrivé et courut à son tour dans la salle d'eau.

Elle était en train de ranger ses devoirs encore éparpillés sur son lit lorsque Blaise sortit de la salle de bain emmenant avec lui une grosse odeur de parfum de luxe. Elle haussa un sourcil septique.

- Et tu comptes aller dormir avec ton parfum ? C'est plutôt ridicule.

- Ah ça ma chère c'est parce que je vais voir Daphné ! Répondit Blaise avec un clin d'œil tout en mettant ses chaussures.

- Et tu comptes faire quoi de sa camarade de chambre ?

- Tu oublies qu'elle a maintenant une chambre pour elle seule pendant la grossesse. Cadeau de McGonagall.

- Ah oui j'oublie tout le temps. Amuse toi bien mais ne l'épuise pas trop. Ricana Pansy.

- Pas de soucis. De toute façon c'est toujours elle qui redemande alors...

- Allez file. Ne fait pas attendre la demoiselle bourrée d'hormones ou ça va mal finir pour toi.

Blaise lui souffla un baiser imaginaire puis sortit en sautillant sous les rires de son amie.

Une fois la porte refermée Pansy se rendit compte qu'elle n'avait pas informé Blaise de la fuite de son père de la prison d'Azkaban. Bah, elle le dirait à tout le groupe demain, pensa-t-elle avant de plonger sous les couvertures.

oOo

Au beau milieu de la nuit, Pansy se réveilla en sursaut. Elle plissa les yeux a travers l'obscurité pour tenter de trouver la raison du bruit parasite.

- Blaise, chuchota-t-elle, tu as entendu ?

Elle se frappa le front en se rappelant presque immédiatement que son meilleur ami n'était pas présent cette nuit-là puisque qu'il avait décidé de la passer avec sa chère Daphné.

La Serpentarde cherchait sa baguette magique pour jeter un sort de lumière quand elle sentit une présence bien distincte dans la pièce. Elle suspendit son geste et s'apprêtait à crier quand tout devint flou et qu'une vive douleur à la tête la fasse sombrer dans l'inconscience.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant