Chapitre 22

1.5K 139 54
                                    

En ce début de soirée du 24 décembre, il régnait au Terrier une atmosphère de fête et de précipitations. Molly Weasley ne cessait de cuisiner par peur qu'il n'y ai pas assez de nourriture pour la veille de Noël. Mais les derniers jours n'avaient pas été plus calmes ! Entre les arrivées et les allées et venues au sein même de la petite maison Harry n'avait pas pu se reposer.

Il monta les escaliers, tout en évitant les guirlandes lumineuses qui se promenaient dans toute la maisonnée, et entra dans la chambre de Ron qu'il partageait avec ce dernier et Dean Thomas. C'était Ginny qui était venue lui annoncer que le Gryffondor allait passer les fêtes de Noël au Terrier avant de retourner chez lui pour le Nouvel An. C'était pour lui imprégner la culture du Noël Sorcier lui avait dit Ginny. Harry, lui, pensait surtout que c'était un moyen de le présenter à toute sa famille avant qu'iels enménagent ensemble. Car la petite dernière des Weasley pensait déjà à ce qu'elle ferait après Poudlard. Elle voulait devenir joueuse de Quidditch chez les Harpies de Holyhead. Tout ça pour dire que Dean n'était pas là pour qu'il " s'imprègne du Noël Sorcier", c'était simplement pour que les Weasley cesse de la couver et la laisse partir plus facilement sachant qu'elle serra entre de bonnes mains avec Dean.

Harry lui n'avait pas le courage de présenter à sa famille d'adoption celui qui faisait battre son coeur. Il mentait déjà à ses meilleur.e.s ami.e.s alors ce n'était qu'un petit mensonge de plus lorsqu'il répondait ne pas avoir envie d'une copine quand on lui posait la question.

Le brun se dirigea vers sa valise et l'ouvrit en quête d'une tenue habillée mais pas trop pour le réveillon. Autrement dit sûrement un jean et une chemise pas trop croisée devraient faire l'affaire. Il enfilait sa chemise quand Ron entra dans la pièce sans prévenir.

- Ron, rouspéta un peu le brun, j'aurai pu être en sous-vêtements !

- De toute manière tout le monde ici t'as déjà vu au moins une fois en sous-vêtements alors ça n'aurait pas changé grand chose.

Harry laissa un sourire fleurir sur les lèvres en entendant la réponse de son meilleur ami. Il boutonna sa chemise verte avant d'enfiler sa ceinture.

- Tu as mit une chemise verte ? Demanda Ron en fronçant les sourcils d'incompréhension.

- Hum oui, c'est dérangeant ? Dit Harry un peu sur la retenue.

- Bah euh, non mon pote tu fais ce que tu veux mais c'est juste que... Bah j'ai l'habitude d'associer cette couleur à Serpentard... Mais bon, ça te va bien, je vais m'y habituer t'inquiètes. Bafouilla le roux en rougissant.

Le brun sourit, en réalité, il avait fait exprès de choisir cette couleur pour le réveillon. Un vert émeraude, le même que ses yeux mais dont la plupart des personnes faisaient un lien direct avec la maison créé par Salazar Serpentard.

Après avoir terminé de boucler sa ceinture et jeter un petit coup d'œil à Ron qui s'habillait à son tour, Harry se posta devant le miroir et fixa sa tignasse brune et indomptable. Ses cheveux partaient dans les tout les sens comme à leur habitude. Il tenta d'y passer les doigts pour les coiffer un peu mais il ne réussit qu'à les emmêler encore plus. Il soupira et se retourna. Ron avait terminé d'enfiler sa tenue et portait un pull et un jean.

- Bon, t'es prêt pour le réveillon Weasley ?

- Comme toujours, sourit Harry.

Ils descendirent tout les deux l'escalier de la maison biscornue et Ron manqua de trébucher sur Pattenrond qui courait après une guirlande. Dans le salon, étaient déjà là Ginny, Dean, Arthur, Bill, Fleur, Percy, Charlie, George et Hermione. Molly était dans la cuisine et il ne manquait plus que Teddy et Andromeda pour être au complet. Et iels ne tardèrent pas à arriver quand un bruit de transplanage se fit entendre derrière la porte.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant