Chapitre 23

1.6K 140 75
                                    

Le Poudlard Express venait juste de quitter le quai pour commencer son trajet jusqu'à Poudlard. Les vacances étaient terminées et celleux qui avaient passé les fêtes chez leurs familles se devaient de rentrer.

Dans leur compartiment, Hermione, Ron, Harry, Ginny et Dean terminaient de ranger leurs valises. La porte s'ouvrit alors sur Luna Lovegood avec autour du cou un collier avec des bouts de papiers.
Son regard s'illumina quand il tomba sur Ron.

- Ron, contente de te revoir ! J'ai dis pleins de choses gentilles à ton sujet à papa. Il est fan de toi maintenant.

Ron rougit et les autres rigolèrent discrètement, Luna était toujours maîtresse dans l'art d'embarrasser ou de gêner les personnes. Elle vint s'asseoir entre Harry et Ron et se tourna vers ce dernier pour lui embrasser furtivement la joue.

- J'avais hâte de rentrer à Poudlard !

- Tu as bien reçue ma lettre ? Demanda Ron le teint rouge.

- Oh oui !!! S'exclama la Serdaigle, je l'ai rangée dans mon tiroir ! Ça m'a vraiment fait plaisir que tu m'écrives pendant les vacances ! Avec Papa on a passé les fêtes dans la forêt par conséquence je n'ai pas pu te répondre.

Luna continuait de parler gaiement à Ron, pendant qu'Hermione lisait, Ginny et Dean s'embrassaient et Harry revassait.

Vers le milieu du trajet, la dame au chariot frappa à leur compartiment. Ron, comme à son habitude, alla s'acheter des bonbons tout comme Dean pendant qu'Harry se levait pour aller aux toilettes. Pendant qu'il marchait dans les étroits couloirs, il passa devant un compartiment de Serpentard.e.s d'où émanait des rires, il ne put pas voir qui y était et continua vers les toilettes.

Une fois soulagé il ressortit et se cogna contre la personne qui attendait devant la porte.

- Pardon, s'excusa Harry en ne regardant pas en face de lui.

- Si tu voulais me rentrer dedans il y a d'autres techniques qu'en sortant des toilettes tu sais ?

En reconnaissant la voix, Harry releva la tête et tomba sur un blond au sourire en coin. Draco regarda de chaque côté afin de s'assurer que personne n'était dans les environs et se pencha pour embrasser doucement Harry. Avant de repartir en chuchotant :

- On se revoit après le dîner !

Pour toute réponse le brun ocha la tête avant de repartir dans l'autre sens. En chemin il salua Neville qui se trouvait dans un compartiment avec Hannah Abbot endormie sur son épaule. Puis il retrouva ses ami.e.s et fit la conversation avec Hermione d'un air distrait.

Une pointe de stress était apparue dans l'esprit du brun lorsqu'il avait vu Draco s'éloigner. Son cadeau de Noël était près depuis une semaine au moins et il se demanda si il allait plaire au blond. Bien sûr il se mettait une pression inutile mais il n'arrivait pas à faire sortir de sa tête cette pensée. À force d'angoisser face à la potentielle déception de son amour vis à vis de son cadeau Harry finit par s'endormir.

Hermione qui avait remarqué que le Gryffondor avait cessé de l'écouter depuis quelques minutes soupira avant de sourire. Beaucoup de personnes s'endormaient durant le long voyage à Poudlard, Harry n'était pas une exception. Penser à Poudlard lui rappela l'épreuve qui l'attendait dans les jours à venir, devoir donner des cours de métamorphose à son ennemie de toujours Pansy Parkinson. Parmis tout.es les élèves de Serpentard il avait fallu qu'elle tombe sur elle. Rien d'autre n'aurait pu lui faire moins plaisir ! Mais il allait falloir qu'elle prenne sur elle et fasse bonne figure au moins les tout premiers cours. Trois fois par semaine et pendant deux heures au moins lui avait dit McGonagall. Une torture quand on connaissait déjà l'animosité qui liait les deux jeunes femmes lors des cours de potions. Mais une petite voix dans la tête d'Hermione lui souffla l'idée que, peut être, ces têtes à têtes forcés aboutiraient à autre chose... Mais elle la fit taire immédiatement, des ennemi.e.s ne devenaient jamais ami.e.s ou plus. C'était bien connu de tout le monde n'est-ce pas ? Sur cet étrange questionnement Hermione reprit sa lecture qu'elle avait délaissée pour parler avec Harry un peu avant.

Laisser le Passé PANSMIONE-DRARRYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant