« Allez les grands on se dépêche d'entrer ! Le dernier à mettre un pied dans cette pièce me fait 15 secondes de gainage en plus ! »
La voix énergique de Jenna les encouragea à sauter des bancs sur lesquels ils s'endormaient et à se précipiter dans la salle, aussi gracieusement qu'une bande de canards colverts empaillés.
Gaël avait raison, la danse classique n'était pas vraiment pour elle. Néanmoins elle avait la réponse à sa question ; elle faisait du classique parce qu'elle aimait ça et pour consolider ses bases pour le contemporain... ce qu'elle préférait.
C'était lundi soir, et bizarrement Noée ne se sentait pas tout à fait bien. Le lendemain aurait lieu le premier cours en duo avec Gaël. La première séance d'orchestre avec Gaël. Le lendemain, Gaël gagnerait la dernière sphère de sa vie qu'il n'avait pas encore touché. Et elle n'était pas prête, tellement pas prête...
S'asseyant au centre de la salle près des autres, Noée reporta distraitement son attention sur les commentaires de sa professeure.
« Bon, avant qu'on commence, on va parler d'un sujet qu'on a évoqué à la fin de l'année dernière. Les cartes blanches ! Je vous réexplique pour ceux qui ont oublié, pas écouté Pourquoi ses yeux s'attardaient-ils sur elle à cet instant ? ou simplement ceux qui étaient absents. Le conservatoire propose à tous ses élèves danseurs de créer un projet personnel, une chorégraphie d'au moins deux minutes trente pour un spectacle qui aura lieu autour du vingt-cinq janvier. Ce qui vous laisse plus de trois mois pour commencer, continuer et achever... c'est amplement suffisant. Alors, si ça tente quelqu'un, les dossiers d'inscription sont disponibles à l'accueil. Ah oui, une dernière chose ! Par personnel, on entend sans aide du professeur, mais vous pouvez travailler par deux ou trois si vous le voulez. Allez, on s'y met maintenant ! Tous en gainage. Prêts ; si la réponse est non je m'en fiche ! Alors go ! »
Shaun se tourna vers elle, l'air souriant.
« On danse ensemble...
Prise au dépourvu, Noée se tourna vers le grand blond qui se tenait à côté d'elle. Depuis qu'on avait évoqué ce projet elle pensait à la chorégraphie qu'elle allait lui dédier à lui, à Gaël.
Elle s'imaginait donc danser seule. Mais comment avait-elle pu ne pas penser au fait que Shaun voudrait...? Pourtant c'était eux depuis 10 ans, le duo mythique qui se partageait la scène au moins une fois par an. Alors cette année-là, pour sa dernière année à elle, allait-elle...? Peut-être après tout. Combien de limites n'avait-elle pas encore franchi pour Gaël ? Sa relation avec Shaun était peut-être ce qui restait de tangible sans lui. Et pourtant, Noée plongea ses yeux dans les grands yeux bleus du danseur.
- Si ça ne te dérange pas... j'aimerais faire un solo sur ce coup-là...
- Oh euh... non bien sûr vas-y ! Ce n'est pas grave...
- Merci... »
Elle regarda Shaun prendre place à ses côtés, le visage fermé. Ouvrir un bras sec, et allonger une jambe raide. Elle réfléchissait. Oui, peut-être qu'elle avait été un peu sèche avec lui. Ce spectacle serait l'un des derniers... Mais oui, elle le danserait seule. Elle en avait besoin... et une idée derrière la tête. Si elle n'arrivait pas à lui parler, elle trouverait le moyen de lui expliquer autrement... Si jamais il était seulement disposé à essayer de comprendre.
VOUS LISEZ
Pulsions - en réécriture -
RomanceNoée a 18 ans au début de cette histoire. Gaël a 18 ans au début de cette histoire. Gaël est mort, à la fin de cette histoire. Pourquoi ? Pourquoi, ça on ne le sait pas vraiment.