Samedi soir, 18h30. État d'urgence, véritable panique sous le cerveau de Mademoiselle Campbell. Depuis le début de l'après midi elle avait les neurones qui fumaient, elle ne savait pas quoi faire, que choisir, que mettre... Elle allait à une soirée avec Gaël. Bien sûr, ce soir, elle éviterait un alcool plus violent qu'une bière. La vérité c'est que Gaël lui faisait peur. Mais actuellement, elle avait un choix primordial à faire. La jaune. Ou la bleue. La rayée ? Ou alors la jupe noire. Le jean ? Le pull rouge avec le pantalon blanc ? Non plus. Le pantalon noir ? Le pantalon noir. Avec...
« NOÉE interphone !!! »
Avec avec...
« NOÉE je peux savoir pourquoi c'est GAËL qui sonne en bas depuis 5 minutes ? »
La chemise. Noir et blanche. La chemise !
« OUI J'Y VAIS !!!
- Attends mais ta soirée c'est avec Gaël ?
- Euh... non c'est chez Marion avec Elian mais... mais Gaël y va aussi alors il m'a proposé de m'attendre.
- De venir te chercher ?
- De m'attendre.
- De venir te chercher.
- Maman il habite l'immeuble d'à côté il vient juste à la soirée et il m'attend !
- Ok alors dépêche-toi parce qu'il t'attend quand même depuis un petit moment... »
***
Elle descendit et tomba sur Gaël, nonchalamment appuyé contre un poteau, sourire et cigarette aux lèvres. Ses cheveux noirs en bataille, il ne portait qu'un polo blanc sous une veste très fine, ce qui pour le mois de décembre était assez remarquable. Il la regarda quelques secondes, lui sourit et se mit à marcher, l'invitant à le suivre. Elle était belle, ça il ne pouvait pas se permettre de ne pas le voir. Elle était... simplement belle. Comme si elle ne cherchait pas à l'être. Et pourtant. Le temps de sortir de la résidence ils ne dirent pas un mot, Gaël ne sachant pas comment lancer la conversation, et Noée redoutant le moment où elle devrait lui répondre, en essayant de ne pas devenir soudainement particulièrement rose.
"Alors Parcoursup ?
- C'est tout ce que tu as trouvé à dire ?"
Bon. Alors elle n'avait pas rougi, mais pour ce qui avait été d'être chaleureuse ce n'était pas non plus une grande réussite.
"Aïe. Mais c'est une vraie question.. l'an prochain il va se passer quoi ?
- Ça dépend. Tu as envie de partir ?
- Non je vais rester là... dans les arts du spectacle. Ça va être marrant je sens... et toi ?
- Du droit je pense. Ici aussi.
- N'empêche... on se dirige vers une fin importante là...
- Pas tant que ça...
- Tu rigoles ? Le lycée... la fin du lycée... La majorité... le temps qui passe... qui avance... on le voit passer devant nous, comme ça, et on ne peut rien y faire. On est soudainement projetés dans l'âge adulte, sans avoir eu le temps de le voir...
- Euh... Gaël ? Tout va bien ? Tu n'es pas obligé de déprimer, on est censés passer un bon moment là !"
Bonne ambiance.
Il faisait vraiment froid. Elle regardait autour d'elle, le ciel était vraiment magnifique. Rose, orange, en flammes. Et autour les arbres se couvraient de givre. Feu et glace, sa période préférée. Clichée, mais préférée.
« Tu viendras à la soirée chez Marion début janvier ?
- On ne va pas déjà à une soirée chez Marion ?
- Si mais elle en refera une.
- On peut pas kiffer celle-là déjà ?
- Si si... juste... tu viendras toi ou pas ?
- Je sais pas, tu seras là ?
- Wow... donc ma présence est une condition pour la tienne ?
Shit. Ce qu'elle voulait éviter. La bourde ultime. Dieu, faites qu'elle ne rougisse pas...
- Non, enfin juste... je veux pas aller à une soirée où je connais personne, je connais pas bien Marion et...
- Y aura Elian !
- Ah y aura Elian... Ok cool ! Attends. Tu parles à Elian toi ?
- Euh ouais vite fait... bon bref !
- Tu seras là du coup ou pas ?
- Ça dépend, tu seras là ?
- Wow... genre ma présence est une sorte de...
- Condition à la mienne ? Déjà utilisé.
- Comme le « tu seras là » d'ailleurs.
- Pas faux. D'ailleurs j'ai toujours pas eu de réponse ?
- Ouais moi non plus ?
- Ok... bon. Alors... je ne viens que si tu viens.
- Ah ouais c'est précis...
- Parce que contrairement à toi j'assume le fait que ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes.
Oh. Vraiment ? Sa présence influait sur l'humeur de Gaël ? Est-ce que cela voulait dire que...? Non... Non. Gaël était simplement heureux de la voir, comme l'amie de longue date qu'elle était. Il fallait qu'elle arrête
- Non mais j'ai pas dit ça...
- Ça te ferait pas plaisir que je vienne ?
- Bien -sûr que si je veux que tu sois là !
- Wow ça aussi c'était cash !
- Ta gueule.
- Ok... Bon de toute façon j'ai entendu ce que je voulais entendre donc...
- Gaël ?
- Oui ?
- Cours. Vite. Sinon je te tape."
Gaël partit en courant et riant, beaucoup trop fort. Elle aurait eu honte si elle avait vraiment eu conscience de ce qui lui arrivait. Mais là... elle était beaucoup trop occupée à se prendre pour un personnage de Skam. Sous certains aspects, Gaël lui faisait penser à Eliott. Ou Charles. Ou Sofiane. Lucas aussi. Ou Baptiste ? En réalité, tous les garçons lui faisaient de près ou de loin penser à...
"Elian?"
Hein?
"Hey Elian ça va?
- Bah ouais et vous ? Gaël je savais pas que tu venais à la soirée ?
- Euh... ouais mais parce que je me suis incrusté cette aprèm en fait donc euh...
- Trop cool ! Je me demandais aussi pourquoi Noée ne m'avais pas proposé qu'on y aille ensemble, mais je comprends mieux...
Incrusté cette aprèm ? Mais il lui avait proposé d'y aller il y a trois jours...
- Je savais qu'il y avait la soirée, j'ai juste pris de l'avance...
Gaël c'était glissé près d'elle et avait anticipé sa question muette.
- Bon, ben on y va du coup ?"
L'instant était magique.
VOUS LISEZ
Pulsions - en réécriture -
RomanceNoée a 18 ans au début de cette histoire. Gaël a 18 ans au début de cette histoire. Gaël est mort, à la fin de cette histoire. Pourquoi ? Pourquoi, ça on ne le sait pas vraiment.