Chapitre 16

1 0 0
                                    

Ils arrivèrent chez Marion une dizaine de minutes plus tard. Ravie de les accueillir, celle-ci regardait avec une attention toute particulière les sourires que s'échangeaient Noée et Gaël. Des sourires gênés, des sourires timides, mais des sourires sincères. Ils se sentaient légèrement en trop pour être honnêtes. Marion avait son petit ami, Matthieu, et ils étaient collés l'un à l'autre sans cesse. Elian sortait avec Marine, présente elle aussi. Et il restait Gaël et Noée. Dans les deux premières heures, ils furent ainsi seuls au milieu d'une soirée d'amoureux. Mais c'est lorsque Marion regarda Noée droit dans les yeux en proposant LE jeu fatidique qu'elle redoutait depuis le début de la soirée, que cette même soirée devint intéressante.


"T'es sérieuse ? Non mais vous voulez vraiment jouer à ça ?

- Attention, Gaël se dégonfle ! "

Et elle aussi à vrai dire, parce que le sourire de Marion lui rappelle qu'un peu plus tôt dans la soirée...

« Alors, ça en est où avec Gaël ?

- Avec Gaël ? Comment ça ?

- Tu vas me dire qu'il ne se passe rien entre toi et Gaël ?

- Non mais, attends qui t'as parlé de ça ?

- C'est Elian... Gaël et Noée par ci, G et N par là...

- Non mais on ne peut pas vraiment dire qu'il y a quelque chose entre lui et moi...

- Pas vraiment ? Donc un peu quand même ?

- Non mais de son côté il n'y a rien...

- Alors ça crois moi c'est pas si sûr... mais de ton côté il y a quelque chose du coup !

- On va dire qu'il me plaît... enfin un peu quoi.

Marion déposa sa bière sur le plan de travail, en décapsula une deuxième et me la tendit.

- Nous y voilà... tu as l'intention de le lui dire ?

- Je ne sais pas... on verra bien, peut-être à la fin de l'année...

- À la fin ? Attends mais dis-lui avant ! Dis-lui carrément ce soir !

- Ce soir ? Non mais ça va pas ?

Elle reprit sa bière, en but une gorgée et la regarda droit dans les yeux, un grand sourire aux lèvres.

- Non mais Noée... regardes toi le regarder... il te faudrait un miroir, vraiment !

- Ça se voit tant que ça ?

- On a l'impression que tu vas lui sauter au cou, c'est adorable...

- Bah alors Noée tu veux sauter au cou de qui ?

Marion sursauta à un bruit de verre brisé. Gaël venait d'entrer dans la cuisine, et l'avait tant fait sursauter qu'elle en avait fait tomber sa bouteille.

« Moi ? Me dégonfler ? Non mais ça va oui ? Action Marion.

- Embrasses Noée.

- Attends quoi ! Non mais ce n'est pas à moi de jouer !

- Oh ça va, pas un vrai baiser... juste un petit bisou genre comme ça !

Elle se retourna vers son copain et déposa très délicatement ses lèvres sur les siennes, pour les en retirer aussi tôt.

Pulsions - en réécriture -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant