"Tu lui as vraiment proposé ça ?"
Assise à l'envers sur la chaise de bureau de Noée, Eleen la regardait stupéfaite. Bien sûr, Noée avait plusieurs fois tenté d'approché Gaël, mais aller aussi loin elle n'avait jamais osé..."
"Évidemment ! Pourquoi pas ?
- Non, rien je suis juste étonnée que tu aies osé l'inviter à un spectacle de danse ?
- En fait, c'est pas n'importe quel spectacle de danse... c'est les Carte Blanche.
- Le projet d'improvisation ? Mais tu ne vas pas bien ? Tu vas danser devant lui ce dont tu m'as parlé ? »
Elle comprenait son inquiétude. Après lui avoir rapporté - dans les moindres détails - sa discussion avec Gaël, Noée avait expliqué à Eleen à quel point ce projet-ci allait être... personnel.
« Vraiment... je ne sais pas Noée. C'est assez risqué comme pari. Tu danses quand ?
- Le spectacle est prévu pour le 25 janvier.
- C'est dans pas si longtemps que ça en plus... Ouais vraiment je ne sais pas. C'est toi qui vois.
- Est-ce que j'ai avait vraiment le choix, de toute façon ? Je danserai, c'est certain. Et l'invitation est lancée. Ce n'est que de la danse, dans tous les cas. Pour que ce soit risqué, il faudrait déjà qu'il y comprenne quelque chose ! Ce qui, si tu veux mon avis, n'est pas vraiment le cas.
- Oui mais Noée...
- Ce n'est plus le sujet. Alors, toi et Lucie ?"
Un sourire éclaira le visage de Eleen, et ses grands yeux bruns se mirent à briller d'une lueur qui les animait depuis trois ans à présent. La jeune fille avait fait la connaissance de la jolie Lucie à cette période, dans un stage sportif qu'elle faisait tous les étés dans les montagnes entourant la capitale des Alpes. Les deux adolescentes avaient vécu un véritable coup de foudre, et c'était devenu une sorte de concrétisation pour elles lorsque Lucie avait rejoint le même lycée que sa petite amie. Depuis, plus amoureuses que jamais, elles espéraient pouvoir peut-être jusqu'à emménager ensemble au lendemain de leurs premiers pas dans le monde des études supérieures. Le seul problème était l'indécision d'Eleen sur son avenir. La jeune passionnée d'architecture n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle voulait réellement, car cette passion n'était peut-être pas suffisante pour devenir vocation.
D'ailleurs, Eleen n'était pas la seule à rencontrer ce problème. Noée, elle, savait depuis longtemps qu'elle voulait étudier le droit, et c'était à priori la volonté d'Elian, même s'il en était bien moins sûr. Lucie, elle, songeait à une école de journalisme, mais pour faire quoi ? C'était une question à laquelle il était encore impossible de répondre. Shaun lui espérait pouvoir rejoindre une compagnie dès sa majorité, la danse étant devenue bien plus qu'un loisir. Quant à Gaël, il songeait à des études dans le théâtre. Mais là encore, la finalité était terriblement floue...
L'après. Qu'arrivait-il après le lycée ? C'était une page qu'aucun d'eux n'était prêt à tourner. C'était une page inquiétante, qui s'ouvrait sur d'autres pages blanches, si blanches... Ils avaient à présent la seconde partie de leur vie à écrire. Comme une autre moitié. L'après majorité. C'était terrifiant comme monde. Angoissant. Qu'y avait-il derrière la porte des épreuves du Baccalauréat ?
VOUS LISEZ
Pulsions - en réécriture -
RomanceNoée a 18 ans au début de cette histoire. Gaël a 18 ans au début de cette histoire. Gaël est mort, à la fin de cette histoire. Pourquoi ? Pourquoi, ça on ne le sait pas vraiment.