Chapitre 10

1 0 0
                                    

« Gaël ! »

Il se retourna, surpris. Pour la première fois depuis plusieurs années, elle venait de briser ce rituel matinal. Elle descendait, il partait devant, puis se retournait et lui parlait. Alors elle suivait la conversation, simplement. Mais pas aujourd'hui.

« Qu'est-ce que tu veux ?

- Wow... agréable de te parler de bon matin. Je vais très bien, merci, et toi comment vas-tu ?

- Pardon... cool que tu ailles bien. Je vais bien aussi merci. Donc ? Qu'est-ce que tu veux ?

- Tu considères que j'ai besoin d'un truc pour venir te parler. Je ne vais pas dire que je le prends mal mais... Bon, là il se trouve que j'ai une proposition à te faire...

- Je t'écoute ?

Noée prit une grande inspiration et se planta face à Gaël, le forçant à arrêter de marcher pour l'écouter.

- Je... j'ai réfléchi à notre petite... discussion ? Dispute ? de vendredi soir et il se trouve que j'ai la réponse à ta question.

- Euh...

- Pour le classique...

- Ah ! Oui ok. Alors ? Pourquoi ?

- Pour pouvoir faire du contemporain. Mieux... utiliser les bases. Et aussi... tout simplement parce que j'aime bien ça.

- « Tu aimes bien ça ? » Vraiment ? C'est ton seul argument ?

- Je... j'ai pas besoin de t'expliquer que justement... je sais pas vraiment expliquer pourquoi j'aime quelque chose... ou quelqu'un.

Puis, face au regard interrogatif de Gaël.

Non mais je veux dire, comme toi tu aimes Clémence par exemple ! Ça tu peux pas vraiment l'expliquer si ?

- Non effectivement pas vraiment...

- Tu vois !

- Ouais je vois. Bon, c'est bon ? Tu as fini ?

- Je... ouais ?

- Ok. Alors... je vais y aller. Clémence m'attend justement.

- Ah euh... oui bien sûr vas-y. »

Clémence. Mais qui était cette fille ? Personne d'important, elle le savait au fond. C'était ça depuis leur entrée au collège. Chaque année une nouvelle fille. Tout avait commencé avec l'une de leurs anciennes voisines, l'année de leur sixième. La sœur d'un ami de Gaël. Et puis ça avait continué avec la meilleure amie de celle-ci l'année suivante, Gaël comme elle ne se souciant pas tant des codes d'honneur entre amies à l'époque. L'année d'après, une fille de leur classe. Mais en troisième, étonnamment, personne. En seconde c'était une fille que Noée connaissait depuis plusieurs années. Une fille qu'elle avait perdu de vue, puis retrouvée au bras de celui qu'elle aimait. Leurs relations n'étaient donc pas devenues plus cordiales depuis lors. L'année passée, c'était encore une autre. Une fille de leur classe, qui avait changé de lycée entre temps. Très désagréable, elle tenait Noée responsable de sa rupture avec Gaël et avait cherché à le lui faire payer par toutes les manières possibles et imaginables, mais bien sûr ça n'avait pas marché. Et cette année et depuis quelques semaines c'était cette... Clémence. Toujours plus amoureuse que les précédentes, toujours plus fade, sans importance. Gaël ne l'avait pas contredite quand elle avait sous-entendu qu'il l'aimait. Peut-être que c'était pour cela qu'elle la détestait plus que les autres. Parce que elle, Gaël l'aimait. Parce que elle, elle ne s'en débarrasserait pas aussi facilement que les autres.

Pulsions - en réécriture -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant