Elle se retrouva seule sur le parvis de l'immeuble de Marion, dans le froid du mois de décembre. Gaël lui avait demandé de venir à cette soirée. Gaël lui avait demandé de se rendre à la prochaine. Gaël avait joué avec elle. Gaël l'avait embrassée une fois. Gaël avait manqué de l'embrasser une deuxième fois. Et Gaël l'avait repoussé. Elle prit la cigarette que lui avait donné Marion et se la coinça au coin des lèvres, en cherchant dans ses lèvres. Mais elle n'avait pas de briquet sur elle.
Elle leva la tête vers le ciel, la neige avait recommencé à tomber, et il était une heure du matin. Il ne valait mieux pas être dehors à cette heure...
Elle frissonna, et fit quelques pas dans la neige fraîche tombée dans la journée et qui continuait à virevolter autour d'elle. Elle écouta ses pas qui faisaient crisser la neige, et respira profondément.
Elle s'assit un instant sur les marches qui menaient à l'entrée de l'immeuble.
Et respira encore. Elle déposa la tête dans ses bras, et ferma les yeux.
Elle voulu crier mais, elle ne savait pas si c'était sa gorge ou le fait qu'elle avait peur de déranger les voisins, elle n'y parvint pas.
Elle se repassait ce qui venait d'arriver en boucle.
Elle regarda autour d'elle.
Elle ferma à nouveau les yeux, et regarda au-dessus d'elle. C'est la neige qu'elle vit tout d'abord, qui lui tombait sur le visage. Puis la fenêtre éclairée de Marion, la seule éclairée à cette heure tardive. On voyait le balcon. Et on devinait Gaël, accoudé à la rambarde, le visage vers le bas. Il la regardait. Il l'avait vue.
***
Elle se leva, et commença à marcher vers chez elle.
Elle sortit de la résidence de Marion. Il l'avait vue, il l'avait vue pleurer, ou presque. S'asseoir sur les marches, ne pas trouver de briquet.Une main se posa sur son épaule. Elle sursauta et se retourna en faisant un bon de plusieurs mètres en arrière.
VOUS LISEZ
Pulsions - en réécriture -
RomanceNoée a 18 ans au début de cette histoire. Gaël a 18 ans au début de cette histoire. Gaël est mort, à la fin de cette histoire. Pourquoi ? Pourquoi, ça on ne le sait pas vraiment.