Le sourire de Doyle lui arrivait aux oreilles. Il avait l'impression de revivre les premières années de sa relation avec Ronan, quand ils venaient à peine de se rencontrer. Quand ils étaient beaucoup plus jeunes, décidément plus spontanés et terriblement moins matures. Il se souvenait encore de la première fois qu'il avait vu Ronan. C'était dans les bureaux de Moore Industries.
À l'époque le jeune homme, alors âgé de vingt-et-un ans, n'avait pas de bureau, juste un cube. Et ce dernier était à un étage beaucoup plus bas que celui qu'il occupait actuellement. Une autre grande différence était son poste dans l'entreprise, si on pouvait même parler de poste. Il n'était qu'un simple stagiaire. Mais il en était très fier. Il avait eu le job de lui-même, sans l'aide de personne. De quoi clouer le bec à son paternel qui était convaincu qu'il perdait son temps dans la finance et était même allé jusqu'à lui dire qu'il ne parviendrait sûrement jamais à se faire embaucher par une grande entreprise. Et déjà à l'époque c'était une opportunité en or de travailler dans une société comme Moore Industries. Même s'il ne parvenait pas à y gravir les échelons jusqu'au sommet, ça ferait un sacré effet sur son CV pour d'autres entretiens de travail. Pour le moment il était là et ça lui suffisait.
Au début il ne faisait rien en rapport avec la finance. Il apportait les cafés, faisait des photocopies et il était même allé une ou deux fois récupérer des costumes au pressing. Classique quand on est stagiaire. Puis un soir qu'il était resté plus tard pour taper un rapport - chose qui aurait dû être faite par son supérieur - il remarqua que quelque chose clochait dans les chiffres. Il ne pensait pas qu'il y avait une erreur, loin de là. Il croyait plutôt que quelque chose lui avait échappé, à lui. Et ça l'étonnait parce qu'il était d'habitude si rapide à comprendre ce genre de tableaux. Ronan s'était donc plongé sur ce dossier le reste de la soirée et celles d'après. La semaine suivante il avait finalement percé le mystère. Il voulu le dire à son chef direct mais il serait absent les prochains jours. Ronan rassembla alors son courage pour faire part de sa découverte au chef de projet de sa division. Ce dernier était allé jusqu'à l'appeler "sauveur" vu que l'erreur qu'il avait repérée et corrigée éviterait à plusieurs d'entre eux de faire des dizaines d'heures supplémentaires. Tout était parti de là. Il avait reçu plus de charge de travail, directement lié à l'aspect financier cette fois et il avait pu montrer de quoi il était réellement capable. Son talent ne manqua pas d'attirer l'attention de ses chefs qui lui proposèrent une place comme interne à la fin de son stage. Ronan ne se rappelait pas avoir été autant excité par une nouvelle.
Quelques mois plus tard il était un employé à part entière de Moore Industries. Alors oui, il faisait toujours partie de la fourmilière, un parmi mille, mais au moins il avait son bureau, bien qu'il soit minuscule et il serait payé bien plus que comme stagiaire. Ronan avait malgré tout un avantage sur ses collègues, un petit plus que peut-être d'autres ne possédaient pas. Il était un gourou de la finance et c'était un don. Rien ne lui échappait. Par conséquent il se faisait toujours remarquer par ses chefs. Si bien qu'il finit par taper dans l'œil du directeur financier lui-même, qui avait eu un de ses rapports entre les mains et avait été très impressionné en apprenant qu'il avait été fait par un petit jeune qu'ils avaient recruté pas si longtemps que ça. Georges Hyde avait demandé à le voir au plus vite. Ronan s'était rendu dans son bureau situé à l'avant-dernier étage de leur immeuble. Il n'était jamais allé si haut avec l'ascenseur, c'était sa première fois. Le vieil homme et lui avaient discuté pendant près d'une heure. Si Georges était déjà impressionné après avoir lu son rapport sur les chiffres du mois en rapport avec leurs stocks, il était à présent sûr qu'il voulait prendre le jeune homme sous son aile, être en quelque sorte son mentor. Il avait un talent qui ne demandait qu'à être développé et guidé dans la bonne direction.
Ils venaient de finir leur entretien et s'échangeaient une poignée de main devant la porte du bureau de Hyde, tous les deux souriants. C'est à ce moment précis que Doyle posa ses yeux pour la toute première fois sur l'homme qui partagerait plus tard sa vie. Il fallait noter qu'il ne venait pas si souvent que ça à l'entreprise. Contrairement à son frère Nolan qui y travaillait depuis son jeune âge, Doyle n'avait jamais montré un quelconque intérêt pour les affaires de leur père. Mais une fois n'était pas coutume, tous les deux longeaient le couloir et ils passaient pas très loin du bureau de oncle Georges quand Doyle s'arrêta net. Nolan fit deux pas avant de s'arrêter lui aussi et se tourner vers son frère pour comprendre ce qui n'allait pas. Le jeune Moore ne le regardait pas. Son regard venait de tomber sur le jeune homme à qui le directeur financier de son père serait la main. Il était grand, plus grand que lui et il était à se damner dans cette chemise bleu marine. Ses cheveux qui semblaient nécessiter un peu de dressage allaient dans un peu toutes les directions, signe qu'il y passait fréquemment la main. Doyle pensa qu'il n'avait jamais vu de garçon aussi beau. Etait-ce ce qu'on appelait "coup de foudre"? Parce qu'il se sentait définitivement électrisé.
VOUS LISEZ
Doyle, my husband [MxM]
RomanceRonan et Doyle sont ensemble depuis plusieurs années maintenant. Mais les choses semblent se compliquer lorsque petit a petit, leur vie qui a toujours paru presqu'immaculée se retrouve entachée d'événements aussi inattendus que difficiles à surmonte...