27

833 96 34
                                    

"- Je lève mon verre à ma vie ruinée"

Doyle avala le shot de vodka cul sec. Il suça ensuite dans une tranche de citron pour apaiser la sensation de brûlure. Matt et Sheila pouvaient dire sans se tromper qu'il était saoul. La jeune femme les avait rejoint au bar. C'était le même que celui où il s'était rendu la dernière fois avec Matt. Apparemment c'était devenu son endroit de prédilection pour oublier ses problèmes.
Sheila n'avait pas compris toute l'histoire, parce que le discours de Doyle était très décousu entre les pleurs et son état d'ébriété. Mais en gros, ce qu'elle avait saisi c'était que Ronan était le roi des menteurs, le prince de la tromperie et enfin mais pas des moindres, c'était un homme mort. Le problème était que la minute d'après, le même Doyle chantait ses louanges. Ronan était à présent le mari parfait, l'amant idéal et tout simplement l'amour de sa vie. Au final, la seule conclusion que Sheila se sentait de tirer c'était que Doyle était assez bipolaire une fois bourré. Matt et elle se lançaient des regards gênés, aucun des deux ne sachant quoi faire.

Quand Doyle ne faisait plus rien que pleurer, ils décidèrent que la soirée pouvait s'arrêter là. Sheila proposa de raccompagner Doyle mais Matt lui fit remarquer que vu son gabarit, il lui serait plus facile de le porter. C'est donc avec cette sensation de déjà-vu que le brun se retrouva dans l'ascenseur de l'immeuble de Doyle, ce dernier complètement inconscient dans ses bras. Les portes s'ouvrirent sur le salon. Il entra et de là où il était il vit Ronan descendre les escaliers. Il était visiblement confus à la vue du spectacle devant lui.

"- Je peux savoir ce qui se passe? demanda-t-il une fois près d'eux.

- Il est ivre.

- Doyle n'est jamais ivre, répliqua le châtain en fronçant les sourcils.

- Étonnant. Moi c'est la deuxième fois que je le vois comme ça.

- Tu as fait boire mon mari? dit-il irrité.

- C'est plutôt toi qui as fait boire ton mari, Matt répondit en haussant le ton, lui aussi légèrement à bout.

- Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?"

Matt lui lança un regard appuyé. Il lui demandait silencieusement de l'aider avec Doyle d'abord. C'est ce qu'il fit. Ronan prit son mari des bras de Matt et le porta à leur chambre. Il lui enleva sa veste et ses chaussures et l'installa sous les couvertures. Il n'avait pas entendu l'ascenseur, donc Matt était encore en bas. Cependant quand il descendit, le brun n'était plus au salon mais dans la cuisine. Assis sur une chaise haute, un verre d'eau devant lui qu'il s'était lui-même servi, il passait sa main sur son visage. Il avait l'air d'avoir passé une soirée tout sauf facile. En entendant Ronan, il leva ses yeux verts sur lui. Il était debout dans l'ambrasure de la porte, il avait les bras croisés et attendait visiblement des explications.

"- Il a découvert ton petit secret, dit Matt. Il sait pour toi et Fran.

- Quoi, encore cette histoire? Qu'est-ce que c'est cette fois, une autre photo compromettante que tu as prise?"

Ronan avait cet air suffisant sur le visage. Et à cet instant précis, Matt ne désirait rien d'autre que de le lui faire ravaler. Il se leva pour se placer juste en face de lui. À quelques centimètres de son visage, il lui lança:

"- Fran vous a filmé quand vous avez couché ensemble. Il a montré la vidéo à Doyle."

Il ne l'aurait peut-être pas remarqué s'il n'avait pas été aussi proche, mais Matt vit clairement la panique dans le bleu des yeux de Ronan. Ça dura moins d'une fraction de secondes. L'autre savait se contrôler. Mais il l'avait vu, il en était sûr.

"- Fran est un sacré specimen, je te l'accorde, reprit-il. Mais tu es un sacré connard de faire ça à Doyle.

- Je te conseille de faire attention à ce que tu dis, répondit l'autre en grinçant des dents.

- C'est de ta faute! lui reprocha Matt. S'il est dans cet état tu es l'unique responsable. Monsieur ne peut pas tenir sa queue en laisse.

- Fermes la, tu ne sais pas ce que tu dis."

Ronan l'avait poussé fort sur le torse, l'éloignant de lui.

"- Je sais que tu te tapes Fran. J'espère vraiment que Doyle va te quitter. Dieu sait qu'il mérite beaucoup mieux que ça."

Matt finissait à peine sa phrase que le poing de Ronan atterissait sur sa joue. Il fût déséquilibré, parce que pris par surprise, mais il reprit vite ses esprits et le frappa à son tour. Ils se ruèrent de coups, firent tomber les chaises et même quelques assiettes avant de se retrouver tous les deux allongés par terre, le visage en sang. Ils avaient la respiration saccadée et les muscles en compote. Matt se reprit le premier. Il se mit sur pieds et Ronan le regardait faire.

"- Sois honnête. Pour une fois sois honnête et dis lui la vérité, toute la vérité."

Après ça, il s'en alla.

Le matin suivant, Doyle trouva Ronan en train de ranger le carnage qui avait eu lieu dans la cuisine. Il n'avait que légèrement mal à la tête. Les cachets que Ronan lui avait laissé dans la chambre aidaient. Malheureusement, ils n'étaient pas assez forts pour lui faire oublier les événements de la veille. Hier il était prêt à en découdre avec Ronan mais plus maintenant. Il se sentait juste las de toute cette situation. C'est donc la mine défaite qu'il s'assit dans la cuisine, sur une des rares chaises qui n'étaient pas abîmées.
Ronan s'arrêta net quand il le vit. Il passa délicatement la main sur sa nuque.

"- Tu te sens mieux?"

Les yeux de Doyle s'étaient fermés d'eux-mêmes à son contact. C'était ça que l'effet que Ronan lui faisait, son corps le reconnaissait en n'importe quelle circonstance. Mais en ce moment, le frisson passé, tout ce qu'il arrivait à penser, c'était que ces mêmes mains caressaient également Fran. Il bougea légèrement la tête et Ronan comprit qu'il ne voulait pas qu'il le touche. Il retira sa main, tira une chaise et s'assit à côté de lui.

"- Doyle, je suis d...

- Pourquoi la cuisine est en vrac? demanda-t-il sans le laisser finir."

Il tourna la tête pour lui faire face et c'est là qu'il remarqua que le visage de Ronan également était dans un sal état. Sa lèvre inférieure supérieure et son arcade sourcilière étaient légèrement ouvertes. Il avait plusieurs bleus, aux mâchoires, au niveau des yeux sans compter son nez qui semblait cassé.

"- Pourquoi ton visage est en vrac?"

Ronan ne pût qu'expirer lourdement. Il avait encore agi sans penser aux conséquences. Matt et lui avaient normalement fait la paix lors de leur dernier dîner. De plus, Doyle et le brun avaient désormais une espèce d'amitié. S'être battu avec lui n'arrangerait pas son cas.

"- Matt t'a déposé hier.

- Et tu as décidé de le passer à tabac à cause de ça?

- Bien sûr que non. C'est juste...il s'est mis à dire des choses et j'ai perdu mon sang froid.

- Je ne vais même pas m'appesantir sur ça. Tu as des choses bien plus graves à m'expliquer. Fran?"

Pourquoi fallait-il que toutes les conversations où on mentionnait le nom du blond soient si difficiles? Mais Ronan savait qu'il ne pourrait pas échapper à celle-là. À dire vrai, c'est une conversation qu'ils auraient dû avoir depuis longtemps. Il allait suivre le conseil de Matt, il allait dire toute la vérité.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant