22

794 102 51
                                    

"- Tu étais avec Kraig?

- Oui. Il tenait absolument à ce qu'on aille voir notre ancien lycée. Perso je n'y avais pas mis les pieds depuis bien longtemps. Du coup on a fait un mini road-trip.

- Hmm cool."

Ronan retourna sur l'ordinateur devant lui et sur les chiffres qu'il vérifiait. Malheureusement il eût du mal à se concentrer de nouveau. Une fois de plus, Doyle avait passé toute sa journée avec Kraig. Il comprenait bien que les deux ne s'étaient pas vus pendant une longue période mais le roux n'avait-il pas d'autres amis avec qui rattraper le temps perdu? Il lui avait semblé que Nolan et lui étaient très proches aussi avant son départ, alors pourquoi ne passaient-ils pas du temps tous les deux? Malgré tout, Ronan ne voulait pas manifester de jalousie mal placé. Avant d'entamer leur relation, Kraig et Doyle étaient amis. Il voulait donc croire que si Doyle voyait autant Kraig c'était parce que son ami lui avait manqué rien d'autres. Il était perdu dans ses pensées quand une phrase prononcée par Doyle attira son attention.

"- Ton anniversaire? Quoi ton anniversaire ?

- Oh je disais juste que Kraig s'est proposé de m'organiser une fête. Du coup la soirée sera chez lui.

- Il veut organiser ton anniversaire? Alors qu'il est là depuis quoi, deux jours à tout casser?

- Déjà ça fait une semaine, le reprit Doyle en lui donnant une petite tape sur l'épaule. Et puis il a plein de contacts. Il a vécu ici toute sa vie je te rappelle.

- C'est juste que je pensais que...

- Que quoi? demanda Doyle soudain un peu préoccupé par le ton de Ronan.

- Non rien."

C'est juste qu'il pensait que c'était lui qui organiserait sa fête. Il avait déjà tout planifié dans sa tête. Mais il ne voulait pas gâcher l'enthousiasme du blond. Peu importe qui organisait la fête au final. Il voulait juste qu'il soit heureux. Et avec le cadeau qu'il lui réservait il comptait bien atteindre cet objectif. Ça faisait déjà plusieurs jours qu'il regardait différents appartements et il en avait remarqué quelques uns qui iraient plus que bien. Il fallait maintenant qu'il aille sur place pour faire un choix définitif.  Et avec du recul, le fait que Doyle soit si accaparé avec Kraig lui donnait l'occasion de le faire sans éveiller aucun soupçon.

Le soir de l'anniversaire, Ronan gara sa voiture dans un parking en face de l'immeuble où se trouvait le loft que Kraig louait depuis son retour. Il se trouvait à l'avant dernier étage. Facile à repérer avec les lumières tamisées qui se voyaient depuis le trottoir. Alors qu'il était encore dans l'ascenseur, il parvenait déjà à entendre la musique qui s'échappait du loft. Apparemment la fête battait son plein. Et il en eût la confirmation une fois à l'intérieur.

Un sacré paquet de gens était présent. Et Ronan n'était pas sûr d'en connaître seulement la moitié. Il reconnut néanmoins quelques personnes qu'il salua chaleureusement avant de poursuivre sa route, à la recherche de la star du jour. Il trouva Doyle sur la terrasse, Kraig à ses côtés bien évidemment. Son sourire se fit plus grand quand il remarqua que les yeux de son petit-ami se mirent à pétiller dès qu'il nota sa présence. C'était soit ça, soit il avait trop bu. Il se convainquit que c'était la première option.

"- Ron, enfin tu es là! s'exclama le bouclé e  le serrant fort dans ses bras.

- Joyeux anniversaire amore mio, lui chuchota Ronan avant de poser un baiser derrière son oreille.

- Maintenant oui que cette soirée peut commencer."

Les autres autour d'eux crièrent pour exprimer leur accord et tout le monde leva son verre ou sa bouteille en disant "À Doyle".
La soirée se déroulait à merveilles. Tout le monde semblait s'amuser, les uns dansaient d'autres buvaient et mangeaient et d'autres encore discutaient tranquillement dans un coin. Puis vint le moment du gâteau et des cadeaux. Kraig, en tant qu'hôte se plaça au milieu de la pièce pour indiquer à tous qu'il était temps de chanter 'Joyeux anniversaire'. Doyle souffla ensuite les bougies sous les applaudissements et les acclamations de la foule.

"- Et maintenant les cadeaux!"

Ronan en entendant cela palpa la poche intérieure de sa veste où la petite boîte contenant les clés de l'appartement dont il avait fait le premier dépôt quelques jours plus tôt, n'attendait qu'à être ouverte. Il avançait déjà vers Doyle quand Kraig reprit la parole.

"- Je voudrais te donner le mien d'abord."

Il avait dans la main une boîte rectangulaire qu'il tendit à Doyle. Ce dernier l'ouvrit avec empressement, sûrement excité de recevoir son premier présent. Mais Ronan ne manqua pas de voir comment toutes les couleurs quittèrent son visage à la vue de ce que contenait la boîte. Il essaya de le masquer avec un sourire de circonstances mais Ronan savait que quelque chose n'allait pas. Il s'apprêtait à franchir les derniers pas qui le rapprocherait de lui quand Kraig prit le contenu de la boîte entre ses doigts. C'était un collier. Le roux se plaça derrière Doyle et le lui mit autour du cou. Ronan ne comprenait pas vraiment pourquoi le blond se mettait dans un tel état à cause d'un bijou.

Mais tout à coup, Kraig était en face de Doyle, il avait ses mains sur ses hanches et les yeux ancrés dans les siens. Le silence était tombé dans la salle, le monde autour d'eux curieux de ce qui pouvait bien se passer, Ronan sûrement le plus confus de tous.

"- Je sais que je m'y prends tard mais je tenais à ce que tu saches que je n'ai pas oublié, avait dit Kraig."

Et là, l'impensable se produisit. Il embrassa Doyle. Il l'embrassa là devant Dieu seul sait combien de personnes. Plusieurs lâchèrent de petits cris d'étonnement. Mais le spectacle n'était pas encore fini.

"- Je t'aime Doyle, je t'aime et je n'ai jamais cessé de t'aimer."

Le blond ne disait toujours rien, depuis le baiser jusqu'à cet instant il avait les yeux grands écarquillés et les lèvres légèrement entrouvertes. Puis sentant un regard en particulier sur lui, il tourna la tête et tomba sur le visage blessé de Ronan. Il fit à peine un pas vers lui que l'autre fit violemment demi-tour, se frayant un chemin dans la foule, bousculant plusieurs personnes au passage. Tout pour fuir loin de cette situation.

Doyle, qui était directement allé à sa suite et l'avait cherché dans presque toutes les pièces, le trouva finalement assis par terre dans une salle de bain à l'étage. Quand il referma la porte, Ronan posa sur lui son regard chargé d'émotions.

"- Tout ça ne veut absolument rien dire, furent ses premières paroles."

Il parlait de ce qu'avait dit Kraig.

"- Tu l'as laissé t'embrasser, lui dit Ronan.

- J'étais sous le choc, répliqua Doyle en s'agenouillant devant lui.

- Sous le choc de revoir ton fiancé?

- Quoi? souffla le blond, dessererant à peine les lèvres.

- C'est bien une bague de fiançailles ça, lui dit Ronan en touchant l'anneau qui pendait au collier accroché à son cou."

Doyle baissa les yeux sur celui-ci. Il avait un regard nostalgique en l'observant, Ronan s'en rendit compte. Et peut-être était-ce ça qui le blessa le plus. Le bouclé ferma les yeux quelques secondes et expira lourdement avant de répondre.

"- Oui c'est bel et bien une bague de fiançailles. Mais Kraig et moi on est pas fiancés. On ne l'a jamais été.

- Tu m'expliques? demanda alors Ronan, le ton pressant.

- Il m'a fait sa demande quand il était sur le point de partir. Mais c'était bien ça le problème. Il s'en allait et moi je restais. Et je savais au fond de moi qu'on aurait pas survécu à une telle séparation. Je lui ai dit de garder la bague, je lui ai dit que son timing n'était pas bon.

- Tu es en train de me dire que vous seriez fiancés, peut-être même mariés s'il était resté?

- Je..."

Les mots lui restèrent en travers de la gorge. Il leva les yeux au plafond avant de les fixer sur ses mains sur ses genoux. Il voulait dire qu'il ne savait pas mais il avait peur que cette réponse ne plaise pas à Ronan. Malheureusement l'absence de réponse n'était pas mieux.

"- Est-ce que tu l'aimes encore?"

Cette fois-ci Doyle plongea son regard dans celui de Ronan et ses yeux se remplirent de larmes parce que la vérité c'était qu'il était confus sur le sujet. Il vit clairement la déception sur le visage de son petit-ami qui se leva et sortit de la salle de bain sans un mot de plus. Doyle lui, resta là et pleura amèrement.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant