Le lendemain, la première chose que fit Doyle fût appeler Matt. Il demanda au brun de passer au centre pour réparer l'armoire abîmée par Eddie. Ce dernier avait fini par rentrer tard dans la nuit. D'après Chelsea, il n'avait parlé à personne depuis. Ça ne l'étonnait pas. Eddie avait tendance à se renfermer sur lui-même, un mécanisme de défense typique selon la psychologue. Dans ces moments-là mieux valait-il le laisser tranquille.
Matt était venu seul au centre d'accueil.
"- Tu n'auras pas besoin d'aide? lui demanda Doyle.
- Non ça devrait aller."
Sur quoi, il s'était mit au travail. Doyle était resté dans les parages, l'observant faire, l'air assez pensif, absent.
"- Quelque chose te préoccupe?
- Ronan."
Matt ria doucement et secoua la tête.
"- J'oubliais qu'il n'y avait que ton cher époux dans chaque recoin de ta tête.
- On peut dire ça, répliqua Doyle lui aussi en riant. C'est un peu compliqué pour lui au boulot.
- Ah, c'est compliqué maintenant d'être à la tête d'une entreprise et gagner des millions?
- Ha ha, très drôle. Tu n'y es pas du tout. Il veut signer une société en ce moment et il veut que je demande à son père de le faire.
- Pourquoi il ne lui demande pas lui-même ?
- Disons juste que le père de Ronan est un homme particulier.
- Han... Donc je suppose qu'il n'a plus signé la société de Fran.
- Quoi?
- Je l'ai entendu dire qu'il ne signerait pas Ryse&Corp. C'est bien sa société, non?"
Et là ça fit tilt dans sa tête. Il se rappela seulement à cet instant que Fran Delannoy était le PDG de Ryse&Corp. Quand Ronan disait qu'il ne voulait pas faire affaire avec eux, en fait c'est avec Fran qu'il ne voulait pas faire affaire. Mais pourquoi? Si vraiment il n'y avait rien entre eux comme il l'avait défendu tant de fois, pourquoi ne pas travailler avec lui? Et même plus, apparemment Ronan était prêt à tout pour ne pas qu'ils signent, même jusqu'à demander l'aide de son père, lui qui était toujours si fier lorsqu'il s'agissait de son paternel. Sans compter le fait que Henry lui avait clairement fait savoir que Ryse&Corp leur ferait gagner un sacré paquet d'argent. Les signer semblait être une aubaine. Mais pas d'après Ronan.
Doyle eut soudain mal au ventre. Il avait cette sensation qu'il y avait anguille sous roche. Il fallait qu'il tire cette histoire au clair.
Pendant ce temps, Matt l'observait un peu inquiet. Il avait vu différentes expressions se succéder sur son visage et il se demandait s'il avait dit une chose qu'il ne fallait pas."- Eh, tout va bien?
- Hmm? Oh oui oui, répondit Doyle en revenant à lui. Juste, je dois partir."
Et il s'en alla. Il informa Chelsea de son départ et prit sa voiture en direction de Moore Industries. Une fois sur place, il se dirigea vers le bureau de Nolan. Son frère n'était pas là. Mais c'était sûrement mieux ainsi. Il profita de son absence pour fouiller dans ses documents. À la fin, il tomba sur ce qu'il cherchait, le dossier Ryse&Corp. D'après les notes, plusieurs fois l'affaire avait faillie être conclue, mais à chaque fois, la signature du contrat était reportée. En haut d'une des pages, il eut la confirmation écrite de ce qu'il savait déjà: Fran Delannoy était le PDG de cette boîte. En cliquant sur son nom, il eût accès à son emploi du temps et où exactement il pouvait le trouver.
En ouvrant la porte, prêt à partir, il tomba nez à nez avec son frère.
VOUS LISEZ
Doyle, my husband [MxM]
RomanceRonan et Doyle sont ensemble depuis plusieurs années maintenant. Mais les choses semblent se compliquer lorsque petit a petit, leur vie qui a toujours paru presqu'immaculée se retrouve entachée d'événements aussi inattendus que difficiles à surmonte...