21

871 94 50
                                    

"- Et là le truc tout entier a explosé! Bref, c'est comme ça qu'on a découvert que mon cher petit frère était allergique à la cannelle."

À la fin de son récit, tout le monde était mort de rire autour de la table. Doyle avait bien fait de demander à Nolan de venir. C'était l'effet qu'il faisait. Il mettait tout le monde à l'aise et on passait toujours un bon moment en sa compagnie.

"- Bon, je crois que Matt a entendu assez de mes mésaventures pour une soirée.

- Oh mais je me régale, dit le brun en riant. S'il te plaît Nolan, tu continues quand tu veux."

Même Ronan avait le sourire aux lèvres. Lui et Matt ne s'étaient pas dit grand chose quand Nolan et lui arrivèrent mais on était clairement à des années lumières de la soirée catastrophe de la dernière fois. Et pour ça Doyle était reconnaissant.

"- Okay c'est le moment de goûter au dessert, qui m'a l'air absolument délicieux, que Matt a apporté.

- Je croyais que tu étais décorateur d'intérieur, pas pâtissier, intervint Nolan.

- C'est le cas, répondit Matt. Mais j'aime bien mettre les mains à la pâte de temps en temps."

Doyle, qui avait coupé le gâteau en parts pendant qu'ils parlaient, revint à table donnant à chacun une portion. Pendant quelques minutes on entendait que le bruit des cuillères qui rencontraient les assiettes
Puis vinrent les bruits d'appréciation. Et étonnamment Ronan fût le premier.

"- Waouh, c'est vraiment bon.

- Tu dis ça comme si tu t'attendais à ce que ce soit hyper mauvais, répliqua Matt un sourire au coin des lèvres.

- Non non il a raison, ajouta Nolan. C'est à tomber! Je sais que Doyle est le frère Moore que tu voulais te faire mais je quitte ma femme à l'instant et je t'épouse direct si tu promets de cuisiner aussi bien tous les jours."

Pas la peine de dire que ça jeta un froid. Glacial. Plus personne ne parlait et tandis que Nolan continuait à savourer son dessert, Doyle, Ronan et Matt se lançaient des regards gênés. Le blond avait pensé que c'était une bonne idée d'inviter son frère? Il avait oublié qu'il avait aussi le don de mettre les deux pieds dans le plat. Et dire que la soirée se passait si bien.

Nolan finit par se rendre compte de leur silence.

"- J'ai dit un truc qu'il fallait pas?"

Les époux Moore-Carafelli lui pointèrent des yeux qui voulaient dire "Non, tu crois?". Nolan gardant son cool olympique reprit:

"- Vous devriez en parler, vous savez, pour pouvoir passer à autre chose.

- Et parler de quoi exactement? Du fait que notre invité veut se faire mon homme?"

Ronan avait répondu assez sèchement parce qu'il en voulait à son meilleur ami de détruire tous les efforts que Doyle avait fourni. Il savait que le bouclé voulait enterrer la hache de guerre et remettre cette affaire sur le tapis n'aidait pas selon lui. Mais Nolan n'en avait pas fini.

"- Oui, exactement, répondit-il à Ronan, la cuillère à la bouche.

- Nolan je ne crois pas q...

- Écoutes, dit le blond en interrompant son frère, c'est comme avec Kraig. Il faut prendre le taureau par les cornes.

- Kraig? demanda Matt, prenant à son tour la parole.

- Oui Kraig. Quoi, tu crois être le premier à te mettre entre ces deux-là?

- Il n'a pas besoin d'entendre ça, dit Ronan en grinçant des dents.

- Je crois au contraire que vous en avez tous besoin. Et puis c'est bien Matt qui m'a demandé de continuer mes histoires. Et c'est notre invité, on doit le contenter."

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant