17

942 106 69
                                    

Ronan fût le premier à se réveiller le lendemain. Il avait passé la nuit avec Doyle chez Nolan. Il était très fier de comment la soirée s'était terminée et à ce qu'il semblait, la tempête était passée. Maintenant il ne lui restait plus qu'à avoir cette conversation avec Fran sur leurs activités et après ça tout serait réglé.

À côté de lui Doyle était encore endormi. Il pensa donc qu'il continuerait sur sa lancée et lui apporterait le petit-déjeuner au lit. Il dût mettre sa chemise et son pantalon de la veille et descendit dans la cuisine. Nolan était installé sur la table, un café dans une main et sa tablette dans l'autre. Il leva les yeux de l'écran quand il entendit quelqu'un arriver et tomba sur son beau-frère. Ce dernier, après l'avoir sommairement salué, commença à fouiller les placards.

"- Tu cherches quelque chose en particulier? demanda Nolan.

- Euh oui. Vous n'auriez pas des croissants? Doyle en raffole.

- En haut à ta gauche. J'en déduis que vos retrouvailles se sont bien passées.

- Hmm. On a pu discuter et tout régler.

- Discuter han? J'ai entendu plus de gémissements que de discussion hier, dit Nolan avec un sourire moqueur."

Ronan s'arrêta net, il avait le visage tout rouge et ses yeux étaient partout sauf sur son beau-frère. Quand ils se sont retrouvés dans la chambre, lui et Doyle ont un peu, pour ne pas dire complètement, oublié qu'ils n'étaient pas seuls dans la maison. Évidemment que Nolan les avait entendu.

"- C'est pas vrai... s'exclama-t-il, une main sur le visage pour cacher sa honte.

- Ouais, ça a été difficile d'expliquer aux filles la raison de ces bruits.

- Oh là là c'est pas vrai!!"

Ronan voulait entrer sous terre. Ses nièces l'avaient entendu? Il ne manquait plus que ça. Nolan lui, se délectait de la situation. Il riait à présent aux éclats. Il reprit la parole quand il se calma.

"- Hey, je suis content que tout se soit arrangé, finit-il par dire.

- Moi aussi, répondit Ronan."

Les bras chargés de croissant, il retourna dans la chambre. Malheureusement Doyle n'était plus dans le lit, ni dans la chambre d'ailleurs.

"- Doyle, amore, je t'ai apporté le petit-déjeuner, l'appela-t-il."

Le blond lui répondit depuis la salle de bain.

"- Oh merci mon cœur."

Il fit ensuite son entrée dans la chambre, en boutonnant sa chemise. Il était apparemment prêt à sortir.

"- Tu vas travailler? lui demanda Ronan.

- Oui et toi aussi je te rappelle. Mais je voulais qu'on discute avant.

- Qu'on discute?"

Ronan pensait qu'ils avaient déjà eu la "discussion" la veille. Il lui avait semblé que tout était rentré dans l'ordre  donc il ne comprenait pas de quoi d'autre son mari voulait discuter.

"- Oui Ronan, il faut qu'on se parle. Je crois que notre manque de communication récemment est à l'origine de tout ce bazar. Il faut qu'on mette les choses au clair une bonne fois pour toutes.

- Okay, bien sûr, avait-il répondu en posant le plateau de viennoiseries au chevet du lit.

- Fran."

Le châtain ne pût s'empêcher de se tendre à la mention du nom du jeune homme. C'était plus fort que lui. Il fit néanmoins l'effort de se reprendre et dire:

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant