Ronan ne comptait plus le nombre de fois qu'il avait assassiné Matt dans sa tête. L'autre homme lui tapait définitivement sur le système. Il ne se gênait pas pour flirter sous son nez avec son mari. Et Doyle, bonne âme qu'il était, ne se rendait compte de rien. Il remarquait à peine que l'autre le touchait un peu trop souvent pendant la conversation, se disant sûrement qu'il était juste tactile voilà tout. Il riait à ses plaisanteries débiles, du moins à Ronan elles semblaient débiles, il n'avait pas vraiment écouté. Le pire étant sous doute que Matt matait ouvertement le derrière de Doyle chaque fois qu'il se levait pour prendre plus d'apéritif. Ronan en avait eu assez et finit par lui dire:
"- Tu sais, tu pourrais au moins faire semblant. Je te signale que je vois tout ton petit manège.
- Quoi, c'est interdit de regarder maintenant? avait lancé le brun en rigolant. Il avait une cheville sur son genou, son bras le long du canapé.
- Quand il s'agit des fesses de mon mari, oui c'est interdit."
Ronan avait grogné sa réponse, tout son mécontentement clair sur son visage. L'autre ne fît pas à temps pour répondre parce ce que Doyle revenait déjà avec les bras chargés. Il s'installa entre les deux et ils poursuivirent leur conversation. Plus lui et Matt en réalité, étant donné que son époux avait décidé de faire l'asocial et ne sortait qu'à peine quelques mots dans sa barbe et ce, seulement quand on s'adressait directement à lui. Peu après, Doyle annonça qu'il était temps de passer à table. Ils se dirigèrent donc tous les trois vers la salle à manger. Et comme si tout ce qu'il avait fait jusque là ne suffisait pas, Matt s'empressa de tirer sa chaise à Doyle quand il s'apprêtait à s'asseoir.
"- Quel gentleman..., l'avait taquiné le blond en prenant place.
- Quand j'ai à faire à un beau spécimen tel que toi ça me vient naturellement."
Le brun avait répondu sur le ton de la rigolade. Mais Ronan n'y croyait pas une seule seconde. Pour se calmer un peu il se versa un nouveau verre de vin. Il avait l'excuse de juste vouloir accompagner la nourriture cette fois, donc Doyle ne fit aucune remarque. Seul problème, il ne mangeait pas vraiment. Il se contentait de boire et d'écouter la conversation légère dans laquelle son mari et son invité s'étaient engagés.
"- Ce plat est vraiment délicieux Doyle.
- Merci. Les lasagnes c'est comme une religion dans la famille de Ronan, sans rentrer dans le cliché italien ou quoi, répondit-il en rigolant. Mais oui, ils ne jurent que par ça. J'ai fini par apprendre pour pouvoir les lui faire.
- Très généreux de ta part.
- C'est ce qu'on fait quand on est amoureux, pas vrai mon coeur?"
Doyle posa la question à Ronan en se tournant vers lui, une main posée sur celle de son époux. Il remarqua tout de suite la petite lueur dans ces yeux noirs. Il avait décidément trop bu. C'est sans surprise donc qu'il constata l'absence de réponse. Pour se donner un peu de contenance il redirigea ses yeux sur Matt, un sourire gêné au visage. L'autre sourit également, lui faisant comprendre que ce n'était rien de grave.
Ils avaient repris de manger quand la situation dégénéra. Matt s'était penché vers Doyle, une serviette à la main et lui essuyait la joue sur laquelle un peu de sauce bolognaise s'était logée. Ses doigts survolerèrent plus longtemps que nécessaire le visage du beau blond quand Ronan se leva brusquement, faisant tomber sa chaise à la renverse. Il frappa son poing sur la table avant de pointer son doigt de façon menaçante sur Matt.
"- Bon maintenant ça suffit! il avait crié, faisant flancher Doyle. Tu crois que tu peux débarquer chez moi avec ta tenue de gigolo et tes manies à deux balles et faire de la gringue à mon homme? Vire tes sales pattes de lui tout de suite!
- Ronan, calme toi. Qu'est-ce qui te prend bon sang?"
Il avait à peine fini sa phrase que son mari était de l'autre côté de la table, décidé à en découdre avec Matt. Ce dernier s'était levé lui aussi, hors de question de se laisser faire.
"- Je crois que tu ferais mieux d'écouter ton mari. Tu m'as l'air bien pinté, mec.
- Sinon quoi, hein? lui lança Ronan en le poussant, les deux mains à plat sur sa poitrine.
Matt avait avancé vers lui, front contre front, les yeux remplis de menace. Ronan agrippa le devant de sa chemise dans son poing quand Doyle se mit debout à son tour.
"- Arrêtez tous les deux, stop!"
Il avait haussé la voix, une main sur l'épaule de chaque homme pour les séparer. Heureusement il n'en fallu pas plus pour qu'ils cessent. Ronan avait ensuite crié:
"- Je veux qu'il dégage!"
Sa voix rauque avait fait légèrement trembler Doyle. Il était ensuite sorti brusquement de la salle à manger sans manquer de donner un violent coup de pied à une des chaises sur son passage. Le blond avait ensuite dû faire face à Matt, le visage rouge de honte.
"- Oh my God, je suis terriblement désolé pour le comportement de Ronan. C'est la première fois que je le vois comme ça.
- Tu n'as pas besoin de t'excuser pour lui. Ce n'est pas de ta faute."
Doyle avait juste hoché la tête.
"- Je vais te raccompagner, avait-il dit au final, après un long silence.
- D'accord."
Matt avait répondu avant de le suivre vers l'ascenseur. Il s'apprêtait à passer les portes quand il dit:
"- Je ne suis pas très rassuré de te laisser avec lui dans cet état.
- Tu n'as pas à t'en faire Matt, vraiment.
- Tu es sûr ?
- Certain."
Le brun n'avait pas plus insisté et était parti, laissant un Doyle complètement coi et encore choqué par ce qui venait de se passer. Son regard alla vers la table à manger où la chaise que Ronan avait cogné était renversée. Il n'en revenait pas à quel point son mari avait explosé. Il n'avait pas menti à Matt. C'était vraiment la première fois qu'il le voyait comme ça. Doyle avait juste envie de pleurer. Dernièrement tout semblait revenir dans l'ordre mais quand Ronan se comportait de la sorte ça le faisait douter au plus profond de lui. Las, il entreprit quand même de tout mettre en ordre avant d'aller se coucher. Mais franchement il ne pensait pas avoir la force mentale de confronter son mari ce soir. Donc quand il arriva à l'étage, il fût honteusement soulagé de ne pas le trouver dans leur chambre. Il ne voulait pas vraiment savoir où il se trouvait. Son comportement plus tôt l'avait contrarié au plus haut point. Quelques minutes plus tard, quand il s'installait dans le lit, Ronan fit son entrée dans la chambre. Dans ses yeux ça se voyait qu'il s'en voulait. Il semblait vouloir ouvrir la bouche pour s'excuser mais Doyle se retourna et son dos lui faisait face. En ce qui le concernait, il pourrait s'expliquer le lendemain.
VOUS LISEZ
Doyle, my husband [MxM]
RomanceRonan et Doyle sont ensemble depuis plusieurs années maintenant. Mais les choses semblent se compliquer lorsque petit a petit, leur vie qui a toujours paru presqu'immaculée se retrouve entachée d'événements aussi inattendus que difficiles à surmonte...