15

999 114 156
                                    

Anne ne l'avait pas réveillé. Quand Doyle ouvrit les yeux il faisait déjà jour. C'étaient justement les rayons de soleil qui s'étaient fait un chemin à travers les rideaux qui le sortirent de son sommeil. Après s'être lavé et habillé il alla dans la cuisine où il trouva son frère en train de faire le petit-déjeuner.

"- Salut petit frère, Anne m'a dit que tu as dormi ici.

- Bonjour Nolan, répondit l'autre en s'asseyant. J'espère que ça ne te dérange pas.

- Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu es toujours le bienvenu ici, tu le sais. Je suis plus intéressé de savoir le pourquoi.

- Ronan est rentré hier.

- Sérieux?! Il t'a dit où il était?

- Je ne lui ai pas vraiment laissé le temps. Dès qu'il est arrivé j'ai fait ma valise et je suis parti.

- Mais pourquoi? Tu étais tellement inquiet ces trois derniers jours et maintenant qu'il est là tu le fuis?"

Doyle ne dit rien. Il avait la tête baissée et les yeux fixés sur ses doigts qu'ils triturait. Nolan se plaça à côté de lui et posa un bras rassurant sur son épaule.

"- Qu'est-ce qui s'est passé?"

Le plus jeune leva la tête vers lui avant de lui répondre.

"- Je crois qu'il me trompe Nolan. Un ami à moi l'a vu avec Delannoy. Ils s'embrassaient.

- Doyle...Ronan ne ferais jamais une chose pareil.

- Ah oui? Et ça alors qu'est ce que ça prouve?"

Il avait sorti son téléphone de sa poche pour lui montrer la fameuse photo où Fran et Ronan s'embrassaient. Nolan écarquilla les yeux surpris par l'image devant lui. Il se reprit vite cependant. Il se saisit du téléphone et le rapprocha de son visage pour mieux voir.

"- Écoutes, la photo laisse à interprétation. Ils ne sont pas forcément en train de s'embrasser. Peut-être qu'il lui parle à voix basse ou qu'il lui fait la bise.

- Pourquoi est-ce que tu le défends?

- Je ne le défends pas. Je dis juste que ça ne te coûte rien d'élargir tes perspectives. Et tu n'aurais pas dû t'en aller. Vous avez besoin de parler et vous ne risquez pas d'y arriver toi ici et lui là bas.

- En gros tu le défends! C'est ton meilleur ami après tout.

- Eh, stop that. Tu es mon frère okay? Aucune amitié ne peut dépasser ça. Je veux ce qu'il y a de mieux pour toi, pour vous deux.

- Je peux avoir tu thé?

- C'est ta façon pas très subtile de changer de sujet? se moqua Nolan."

Doyle se contenta de le foudroyer du regard. Nolan se mit à rigoler. Il comprit qu'il ne voulait plus en parler. Il alla donc lui préparer son thé. Ils prirent leur petit-déjeuner ensemble et Nolan partit pour le travail.

Arrivé à Moore Industries, il passa par le bureau de Ronan. Le châtain était assis sur son fauteuil, concentré sur des documents devant lui. Nolan toqua deux fois avant de s'inviter lui-même dans la pièce. L'autre arrêta ce qu'il faisait pour le regarder.

"- Bon retour parmi nous."

Ronan lui lança un sourire avant de répondre.

"- Désolé d'être parti sans prévenir. Ce n'était pas vraiment prévu et puis mon téléphone est mort sur la route.

- D'ailleurs on peut savoir où tu étais?"

Il hésita avant de répondre et cela ne plut pas du tout à Nolan. Il avait peut-être essayé de rassurer Doyle comme il avait pu mais la vérité était que lui aussi craignait que son beau-frère ait fait une très grosse bêtise. Le genre difficile à pardonner, surtout du fait que Ronan n'était pas seulement son beau-frère mais aussi son meilleur ami et que l'affaire concernait également son petit frère pour qui il était prêt à décrocher la lune.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant