24

890 94 15
                                    

Ronan était résolu à trouver une autre société avec qui signer qui soit mieux que celle de Fran. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Ryse&Corp était le top du top. Et Ronan ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était justement parce que Fran Delannoy en était à la tête. Le gamin avait le sens des affaires, il devait le lui accorder. Mais c'était aussi une vraie teigne et s'il voulait récupérer sa vie d'avant il était hors de question que le blond vienne s'installer dans le même immeuble que lui.

Dernièrement, les choses avec Doyle allaient à la perfection. Ils avaient même parlé à cœur ouvert de Matt. Ronan lui avait expliqué que en dépit de toute la confiance qu'il avait en lui, ça l'avait blessé qu'il laisse le brun flirter délibérément avec lui. Il avait eu l'impression que c'était quelque chose qu'il appréciait. Doyle lui avait répondu qu'il n'en avait pas vraiment fait cas. Et que les quelques fois qu'il avait remarqué, il s'était dit que c'était juste une chose innocente. La vérité étant que Doyle était tellement amoureux de Ronan qu'il lui était pratiquement physiquement impossible de s'intéresser à quelqu'un d'autre. Leur discussion leur avait fait du bien. Et ils en étaient sortis encore plus proches l'un de l'autre.

Donc non, il ne voulait pas perdre son équilibre à peine retrouvé avec un Fran dans les parages. Mais un problème se posait. Il avait reporté Dieu seul sait combien de fois la signature officielle de leur contrat avec Ryse&Corp, pour se donner le temps de trouver une meilleure offre ailleurs. Malheureusement la tâche s'avérait plus difficile que prévue. Et il commençait à manquer d'excuses pour justifier ce retard dans le programme. Henry s'impatientait, les directeurs de Ryse&Corp aussi. Donc, s'il ne faisait pas au plus vite, toute cette histoire finirait par lui exploser au visage.

"- Alors, cette recherche ça avance?"

Nolan venait à peine de faire intrusion dans don bureau. Depuis qu'il lui avait avouer qu'il cherchait une autre entreprise, lui aussi lui mettait le feu aux fesses.

"- Tu sais bien que non, répondit Ronan en soupirant. Tu sais, on aurait peut-être plus de résultats si tu te décidais à m'aider.

- Et peut-être que je me déciderais à t'aider si tu m'expliquais pourquoi Delannoy est si dangereux.

- Je te l'ai dit plus d'une fois, il trempe dans des trucs louches.

- Oui mais c'est le cas de plusieurs de nos clients. Ces gars ne sont pas arrivés où ils en sont en jouant réglo. Qu'est-ce qui fait que Fran soit si différents d'eux, au point de court-circuiter notre deal avec lui ?

- Il faut que tu me fasses confiance là-dessus Nolan.

- Et c'est le cas. Qui calme Henry à chaque fois qu'il pose des questions sur Ryse&Corp? Ce gars-là, dit-il en se pointant lui-même du doigt. Mais je ne peux vraiment pas faire plus, je suis débordé mec. Même si je voulais je ne pourrais pas t'aider. Il y a le syndicat des employés qui nous prend la tête en ce moment, c'est juste l'enfer.

- Bah on est deux à être dans de beaux draps apparemment.

- Bon, écoutes. Vendredi prochain, Delannoy et son bras droit débarquent ici et je peux t'assurer qu'ils nous colleront un procès si on ne les signe pas. Cette histoire a assez traînée. Donc je suis désolé mais si d'ici là tu n'as rien trouvé de mieux on fera affaire avec eux, que tu le veuilles ou non."

Et sur ces mots, il quitta le bureau de Ronan, laissant ce dernier seul et légèrement en panique. Il avait encore moins de temps qu'il ne pensait. Il devait trouver une solution et vite.
À ce moment, une image de son père passa dans son esprit. Sans doute pouvait-il l'aider. Mais les deux hommes étaient comme chien et chat. Ronan était bien trop fier pour lui demander son aide. Et de toutes façons, il ne voyait pas pourquoi il l'aiderait. Giuseppe Carafelli lui avait toujours fait savoir à quel point il était déçu de la carrière qu'il avait choisi. Il se présentait devant lui et lui demandait de sauver ladite carrière et il entendrait des "je te l'avais bien dit" pour le reste de sa vie.
Cependant, il était désespéré. Et comme on dit, aux grands mots les grands moyens.
Ronan passa donc le reste de sa journée à élaborer le plan parfait pour avoir l'aide de son paternel.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant