"-Il faut vraiment que tu m'expliques pourquoi tu insites pour l'inviter chez nous aussi souvent, disait Ronan en mettant une frite dans sa bouche.
- C'est seulement la troisième fois et je n'aurais pas à le faire si tu arrêtais de te comporter comme un barbare à chaque fois qu'il vient, lui répondit Doyle.
- Tu sais comment on peut éviter ça? En ne l'invitant plus, il répliqua pendant qu'une autre frite disparaissait du plat.
- C'est mon ami et j...
- Ouais désolé mais quand est-ce que c'est arrivé? Avant ou après qu'il avoue devant ton frère et nous qu'il voulait effectivement coucher avec toi?"
Doyle vint se placer devant lui et frappa sa main avec une spatule alors qu'il la tendait une fois de plus vers le plat de frites.
"- Il s'est excusé pour ça.
- Il n'aurait jamais dû agir de la sorte dès le départ, luit fit noter Ronan.
- Bon, ça ne sert à rien de ressasser tout ça, c'est passé. Je suis prêt à tourner la page et lui aussi d'ailleurs. La question est donc: l'es-tu?"
Ronan le regarda incrédule.
"- Il n'y a vraiment que dans ta conception de la vie que c'est okay de faire ami-ami avec quelqu'un qui a tenté de détruire ta relation de couple.
- Tu sais quoi? Tu n'as pas ton mot à dire vu que tu l'as agressé.
- Pff n'importe quoi et puis quoi encore?
- Tu lui as mis ton poing au visage et pas que, Doyle lui rappella.
- Et il en a fait autant.
- Peu importe. Tu as donné le premier coup. Il aurait pu porter plainte. Le moins que tu puisses faire c'est être cordiale pendant une heure le temps d'un repas. Tu crois que tu en es capable?
- Ouais...murmura Ronan dans sa barbe.
- Merci bien."
Il pouvait jouer les coriaces tant qu'il voulait, il savait bien qu'il était à la merci de Doyle, corps et âme. Il se couperait les deux jambes si ça signifiait mettre un sourire sur le visage de son beau blond. Donc s'il voulait continuer cette amitié hors-normes avec Matt, il ne l'en empêcherait pas, malgré ses propres retissences.
Le brun ne tarda pas à arriver. Sauf que, à la grande surprise de Ronan, il n'était pas seul.
"- Sheila, ça fait un bail, comment tu vas? il lui demanda en lui faisant la bise.
- Je vais bien merci, répondit la brune en lui souriant."
Ronan ne s'attarda pas sur Matt. Il se contenta d'un simple mouvement de la tête pour le saluer. Ce dernier réciproqua. Néanmoins, le châtain ne pût s'empêcher de remarquer qu'il avait encore une tâche pâle sur la joue où son poing avait atterri.
Très vite, ils étaient tous à table. Doyle et Sheila discutaient tranquillement tandis que Matt et Ronan se regardaient en chien de faïence.
"- Et dans quelques semaines on va aller dans ce club, disait Sheila en s'adressant à Doyle. Super select. Ça a pris une éternité pour avoir un ticket, finit-elle en levant les yeux au ciel.
- On? lui demanda alors Ronan confus.
- Matt et moi."
Il porta son regard sur le brun qui était plutôt concentré sur le plat de côtelettes devant lui. Il était encore plus confus.
"- Vous êtes amis vous aussi maintenant?
- Plus qu'amis si tu veux mon avis, lança Doyle avant de boire son verre.
VOUS LISEZ
Doyle, my husband [MxM]
RomanceRonan et Doyle sont ensemble depuis plusieurs années maintenant. Mais les choses semblent se compliquer lorsque petit a petit, leur vie qui a toujours paru presqu'immaculée se retrouve entachée d'événements aussi inattendus que difficiles à surmonte...