11

918 120 74
                                    

Ronan s'était levé un peu plus tôt pour aller aux toilettes, histoire de se dégourdir les jambes, quand son téléphone sonna. Il était dans son sac qu'il avait laissé sur son siège. Ça attira l'attention de Fran qui était occupé à manger les derniers chocolat de la boîte. Il leva la tête dans la direction que Ronan avait prise et ne le voyant pas arriver, il alla pêcher l'appareil du châtain. Le nom Henry Moore était affiché sur l'écran. Alors le prénom Henry ne lui disait absolument rien mais il savait que Moore était le nom de famille du mari de Ronan et plus encore, le nom de l'entreprise avec laquelle sa société Ryse&Corp avait récemment fait affaire. Ce Henry était peut-être un membre de sa belle-famille. Quoiqu'il en soit, avec ce qui les attendait au Japon, la dernière chose que Fran voulait c'était que quelqu'un puisse savoir où ils se trouvaient en retraçant un appel de ce genre. Quand il baissa de nouveau les yeux sur le smartphone dans sa main, l'écran affichait '1 appel manqué'. Il glissa son doigt dessus et le téléphone se déverrouilla. Et Ronan s'étonnait qu'il ait réussi à découvrir autant de choses compromettantes sur lui. Cet idiot n'avait même pas de mot de passe sur son portable. Le visage rayonnant de Doyle en fond d'écran lui serra légèrement la poitrine. C'est peut-être ça qui l'avait poussé à entrer dans les messages et lui en écrire un pour l'informer que l'autre ne rentrerait pas. Il avait ensuite retiré la SIM et remis l'appareil à sa place.



Pour ce qui lui semblait être la centième fois, Doyle se réveillait dans un lit vide. Ronan n'avait pas menti. Il n'était pas rentré. Malgré ses résolutions de la veille, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander où il était, s'il allait bien et pourquoi il n'avait reçu qu'un malheureux message dans lequel il ne s'excusait même pas de son absence. Mais mieux valait-il ne pas se focaliser là dessus. Il avait du travail qui l'attendait.

Et une heure et demi plus tard, il se trouvait au centre d'accueil où ils allaient enfin pouvoir installer le nouveau mobilier. À vrai dire, Doyle était assez nerveux parce qu'il allait revoir Matt pour la première fois depuis l'incident durant le dîner. L'autre lui avait assuré qu'il ne le tenait pas responsable de ce qui s'était passé, et il savait que c'était vrai, mais malgré tout il était gêné de devoir affronter le barbu.

Quand il passa la porte du centre, Matt et son équipe étaient déjà présents. Ils déplaçaient les vieux meubles et faisaient entrer les nouveaux. Le brun le salua chaleureusement quand il le vit approcher.

"- Eh, Doyle! Content de te voir."

Il avait dit ça en le prenant dans ses bras et comme l'autre soir chez lui, Doyle fût surpris du geste. Apparemment Matt n'était pas fan des poignée de main.

"- Bonjour Matt, répondit-il enfin. Content de te voir aussi, en plein travail qui plus est. Vous êtes là depuis longtemps?

- Pas si longtemps que ça en fait. Mais ne t'inquiètes pas, on aura fini en un rien de temps.

- Oh non, je ne suis pas inquiet. J'ai vu ton travail, j'ai tout à fait confiance. Prenez tout le temps qu'il vous faut."

Il s'était ensuite éloigné de leur zone de travail pour rejoindre Chelsea dans son bureau.

"- Ah enfin tu es là. J'ai besoin de passer en revue les chiffres du centre. Je me disais que tu pouvais demander à Ronan d'y jeter un coup d'oeil pour moi.

- Ça va être difficile, je ne sais même pas où il est.

- Qu'est-ce que tu veux dire? Je croyais que vous avez eu votre grande réconciliation hier soir.

- C'était prévu oui mais monsieur n'est jamais rentré.

- Boulot?

- Non et c'est sûrement ça le pire. Mon père est passé hier soir, lui aussi le cherchait, et il m'a dit qu'il était parti plus tôt. Donc de ce que je vois, mon cher mari a quitté son travail mais n'est quand même pas rentré à la maison. Et moi j'étais là comme un idiot avec mes bougies et mes fleurs à l'attendre en pensant qu'on allait faire la paix. Mais tu sais quoi? Plus de ça, j'en ai marre. S'il veut vraiment qu'on arrange les choses qu'il vienne me voir mais moi je ne lèverai plus le petit doigt."

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant