Ça allait faire trois jours que Ronan n'était pas rentré. Doyle était vraiment inquiet au début. Encore plus quand son père lui apprit que son mari ne s'était pas non plus présenté à son travail. Il avait téléphoné à ses parents, à sa sœur et à son frère mais rien, aucun d'eux ne l'avait vu ni ne lui avait parlé depuis un bon bout de temps. À ce moment, il était réellement à deux doigts d'appeler la police. Son père avait réussi à le convaincre de ne pas se précipiter et lui avait proposé de passer dans son bureau pour voir si quelque chose pouvait leur indiquer où avait bien pu aller le châtain. C'était le dernier endroit où il avait été aperçu. Arrivé sur place il trouva Lyse à son poste devant le bureau de Ronan, occupée à taper sur l'ordinateur en face d'elle.
"- Bonjour monsieur Carafelli, elle l'accueillit le sourire aux lèvres. Désolée si vous venez voir votre mari, il n'est pas dans son bureau.
- Je sais Lyse. En fait, ça fait des jours qu'il n'est pas rentré. Je me disais que tu aurais peut-être une idée d'où il a pu aller. Il ne t'a pas laissé de note ou quelque chose?
- Non monsieur. Rien de ce genre.
- Et tu n'as rien remarqué quand il a quitté son bureau la dernière fois?"
Lyse avait baissé la tête et fuyait à présent son regard. Elle était visiblement mal à l'aise. Mais Doyle insista.
"- Lyse, je t'en prie, si tu as la moindre information tu dois me le dire.
- Il y a bien quelque chose, avait-elle finalement lâché. Ce soir là, un homme est passé juste avant le départ de monsieur Carafelli. Ils ont quitté l'immeuble ensemble peu de temps après.
- Un homme? Quel homme?
- Je ne sais pas. Je ne l'avais jamais vu avant. Il a insisté pour voir votre mari alors que je lui ai clairement fait savoir qu'il ne recevait plus personne. Il est entré quand même et au final monsieur Carafelli l'a reçu. Après ça ils sont partis tous les deux.
- Tu peux me le décrire?
- Il était plutôt jeune. Les cheveux blond très clair, presque platine. Taille moyenne. Ses vêtements avaient l'air de coûter cher. C'est tout ce dont je me rappelle.
- Merci Lyse."
Doyle ne savait plus quoi penser. Ronan était avec une autre personne avant de disparaître. Se pourrait-il que cet homme ait un lien avec l'absence de son mari? Il devait en avoir le cœur net. Il alla donc un étage au-dessus, où se trouvait le bureau de son père. Il entra sans frapper.
"- Ronan n'était pas seul."
Et Henry non plus. Dans le bureau, Nolan était également présent. Il était debout près de leur paternel et ils examinaient apparemment des documents ensemble. Tous deux levèrent la tête vers la porte suite à la soudaine intrusion de Doyle.
"- Bonjour à toi aussi petit frère, lui dit Nolan.
- Salut Nolan, pardon je ne savais pas que tu serais là. Désolé si je vous dérange en plein travail mais j'ai besoin de voir les images des caméras de surveillance.
- Les caméras? s'exclama Henry. Pour quoi faire?
- Ronan était avec quelqu'un d'autre ce soir là. Je dois savoir qui c'est. Peut-être cette personne pourra nous dire où il est.
- Quoi, il n'est toujours pas rentré? demanda son frère.
- Non toujours pas, répondit-il en soupirant."
Il était à présent lui aussi debout derrière le bureau de son père, qui s'était assis et tapait sur le clavier pour accéder à sa requête. Des images en noir et blanc finirent par apparaître sur l'écran.
VOUS LISEZ
Doyle, my husband [MxM]
RomanceRonan et Doyle sont ensemble depuis plusieurs années maintenant. Mais les choses semblent se compliquer lorsque petit a petit, leur vie qui a toujours paru presqu'immaculée se retrouve entachée d'événements aussi inattendus que difficiles à surmonte...