23

842 96 93
                                    

Deux semaines étaient passées sans que Doyle et Ronan ne s'adressent la parole. Ronan était vraiment blessé de se rendre compte qu'il n'était peut-être qu'un choix par défaut. Il avait l'impression que si Doyle était avec lui c'était juste parce qu'il n'avait pas pu être avec Kraig.

Doyle de son coté était sûr et certain qu'il aimait Ronan. Mais ses sentiments pour Kraig étaient-ils encore présents? Après le départ de Ronan de sa fête d'anniversaire il  avait parlé avec Kraig et il lui avait fait savoir qu'il n'avait pas du tout apprécié la façon il l'avait mis au pied du mur, devant tout le monde, son petit-ami actuel y compris.  Le roux avait répondu qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, qu'il en était convaincu et que c'était pour cette raison qu'il était rentré. Doyle devait avouer que ça n'arrangea pas sa confusion. Il lui avait demandé du temps pour faire le point dans son esprit et il n'avait pas parlé avec lui non plus depuis.

À Moore Industries, Ronan était à son bureau quand le directeur financier Georges Hyde y fit son entrée. Il voulait que le jeune homme passe chez lui après le bureau. Il y organisait un dîner avec d'autres membres importants de l'entreprise et quelques amis et il voulait qu'il soit présent. Ronan donna volontiers son accord. Il appréciait beaucoup Georges et c'était réciproque. Il était son mentor et une vraie figure paternelle pour lui. C'était rafraîchissant étant donné que sa relation avec son propre père n'était pas au beau fixe.

C'est donc à huit heures pile qu'il sonna chez Georges, convaincu de passer une bonne soirée après que la dernière à laquelle il avait assisté se soit si mal finie. Malheureusement la chance n'était pas de son côté parce que c'est un Kraig aussi surpris que lui qui lui ouvrit la porte.

"- Qu'est-ce que tu fais là?

- C'est chez moi ici. Qu'est-ce que toi tu fais là? avait répliqué Kraig.

- Ne me dis pas que tu es le fils de Georges...

- Okay je ne te le dis pas. Mais ça n'en reste pas moins vrai."

Ronan roula des yeux avant de s'inviter lui-même à l'intérieur. Il n'avait aucune envie d'interagir avec Kraig après ce qui c'était passé à l'anniversaire de Doyle. Dans le séjour, il trouva Georges, Henry et d'autres employés de Moore Industries. Il se saluèrent et firent légèrement la conversation. Puis ils passèrent à table. Tout le monde avait presque fini de manger quand Georges prit la parole.

"- J'ai une annonce à faire. Je prends ma retraite."

Aussitôt les murmures s'élevèrent autour de la table, les présents apparemment surpris par cette nouvelle.

"- Georges, mais pourquoi? demanda l'un d'eux.

- Keren a besoin de moi. J'ai donné mes plus belles années à Moore Industries et j'en ai été plus que bien récompensé. Je pense que le moment est venu pour moi d'arrêter. Et je ne me fais pas plus jeune, finit-il en riant."

Tous comprirent ses raisons. Karen, la femme de Georges était malade depuis plusieurs mois. Et son état nécessitait de plus en plus son attention. Sans devoir se préoccuper de son travail, il serait disponible à cent pour cent pour elle.

"- Je ne pars définitivement qu'à la fin de l'année, reprit Georges, ce qui me laisse le temps de préparer Ronan au mieux à la position de directeur financier."

Tous les regards se posèrent sur le châtain à l'entente des mots de Georges. Ronan lui même, ouvrait deux grand yeux surpris sur le vieil homme. Il n'en croyait pas ses oreilles.

"- Directeur financier? J...je ne suis pas prêt.

- Je le sais ça, répliqua Georges. On a jusqu'à la fin de l'année pour que tu le sois.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant